
Reprise de votre Nissan
Si vous désirez faire reprendre votre Nissan, BYmyCAR vous dit comment faire et vous donne rendez-vous en concession.
Estimez gratuitement la reprise de votre véhicule
Reprise de votre Nissan (cash ou avec option d’achat)
La vente d’une voiture d’occasion peut être motivée par différentes raisons. Elles peuvent être d’ordre technique (voiture HS), d’ordre de performance (la voiture n’est pas assez puissante), d’ordre pratique (la famille s’est agrandie et a besoin de plus de place) ou encore d’ordre personnel (simple envie). Dans tous les cas, l’un des procédés les plus efficaces pour la vente d’une voiture d’occasion est la reprise auto.
La reprise auto s’effectue auprès d’un professionnel de l’automobile (concessionnaire ou garagiste). Prenez rendez-vous chez l’un de ces professionnels avec votre voiture et il se charge de la reprendre en état.
Vous avez le choix entre deux types de reprises auto : la reprise cash et la reprise avec option d’achat.
La reprise cash est conseillée à ceux qui souhaitent vendre leur véhicule, empocher l’argent et l’utiliser pour d’autres projets. Une vente simple, rapide, et un paiement dans les plus brefs délais (environ 48 h après la transaction).
La reprise avec option d’achat est l’option à choisir si vous souhaitez vendre votre ancien véhicule et en acheter un nouveau. Ce dernier fera partie du stock disponible du professionnel qui aura acheté au préalable votre ancienne auto. L’avantage de ce procédé est que vous bénéficiez d’une voiture à l’état irréprochable (véhicules neufs ou d’occasion) et de la possibilité de négocier le prix de la voiture.
L’estimation du montant de reprise d’un véhicule (cote auto et examen de l’état actuel)
Contrairement à un véhicule neuf, un véhicule d’occasion a déjà été confronté à l’usure. Il est possible de retaper la voiture avant de la vendre, ou de la faire reprendre en état. Toujours est-il que le montant de l’estimation de reprise est fixé par le professionnel, et non par le vendeur.
L’estimation de reprise d’un véhicule est basée sur la cote auto de la voiture. Il est important de préciser qu’avant la détermination de l’offre de reprise de votre voiture, une batterie d’examens doit être effectuée. Tout ce qui constitue la voiture est passé au peigne fin (moteur, habitacle, châssis, pneumatique). La date de mise en circulation de la voiture entre également en jeu. En effet, plus une voiture est « vieille », plus le montant de l’estimation de reprise peut baisser, et vice-versa.
Lorsque toutes les données sont disponibles, le professionnel peut enfin fixer un prix de vente pour la voiture, en état. Précisons que généralement le prix donné par le professionnel est inférieur à la cote auto de la voiture. Toutefois, la reprise auto reste le moyen le plus facile de vendre sa voiture rapidement et en toute sécurité.
Quelles sont les conditions de reprise d’une voiture d’occasion ?
Voici les conditions de reprise d’une voiture :
- Elle doit être en état de rouler ;
- Tous les papiers de la voiture doivent être en règle ;
- Le certificat d’immatriculation et la déclaration de cession du véhicule doivent être joints au dossier de vente.
Nissan Micra, Leaf, Juke, Qashqai, quels modèles sont éligibles à la reprise auto ?
Vous souhaitez faire reprendre votre Nissan ? Sachez qu’il vous est possible de le faire, peu importe son modèle, sa version, ou sa finition. De facto, cela ne change rien que vous fassiez reprendre une Nissan Micra, Juke, Leaf ou Qashqai. Les conditions restent les mêmes. Ce sont les prix de vente qui seront, à coup sûr, différents.