
Reprise de votre Abarth
Les voitures de course comme celles de la marque Abarth sont très appréciées par les amateurs de vitesse et les passionnés d’automobiles. Même si elles jouissent de cette popularité, les voitures de course restent relativement difficiles à vendre à des particuliers. La solution ? Opter pour la vente de véhicule à un professionnel, la reprise auto. BYmyCAR vous dit tout sur ce procédé.
Estimez gratuitement la reprise de votre véhicule
Abarth : la Fiat sportive
Si vous connaissez Fiat, alors vous devez connaître Abarth. Tous deux sont des constructeurs automobiles d’origine italienne. Ce qu’ils ont en commun ? En réalité, les voitures Abarth sont calquées sur les modèles de Fiat. La différence est que les voitures Abarth sont des sportives.
Par exemple, la Fiat 500 et l’Abarth 500 sont, de visu, parfaitement identiques. C’est au niveau du moteur que la différence est notable. En d’autres termes, l’Abarth 500 est une citadine sportive.
Quel est le prix moyen d’une Abarth 500 d’occasion ?
Un véhicule neuf Abarth 500 s’achète à partir de 21 290 €* (modèle d’entrée de gamme). En général, une voiture d’occasion se vend 20 à 30 % moins cher qu’une voiture neuve.
Nous pouvons alors en conclure que le prix moyen d’une Abarth 500 d’occasion avoisine les 15 000 €*. Il ne s’agit là que d’une estimation. En effet, le calcul de la valeur réelle d’une voiture d’occasion nécessite de prendre en compte plusieurs critères bien précis.
La reprise auto : qu’est-ce que c’est ?
Vous souhaitez vous séparer de votre Abarth ? La meilleure solution pour cela est de choisir la reprise auto.
La reprise auto est la vente d’une voiture d’occasion à un professionnel de l’automobile. Il peut s’agir d’un garagiste ou d’un concessionnaire. Le professionnel propose une offre de reprise pour votre véhicule après avoir fait une estimation de sa valeur en l’état.
La reprise auto présente plusieurs avantages par rapport à la vente de voiture d’occasion à un particulier. En effet, il s’agit d’un procédé simple, rapide et efficace. De plus, les paiements sont sécurisés à 100 %. Enfin, la reprise auto est un véritable gain de temps et d’énergie. La totalité des démarches administratives est prise en charge par le professionnel.
Il existe deux types de reprises auto : la reprise cash et la reprise avec option d’achat.
La reprise cash
La reprise cash, reprise sèche ou reprise sans obligation d’achat est le type de reprise conseillé à ceux qui souhaitent vendre assez vite et facilement leur voiture d’occasion. Une fois la vente conclue, le paiement se fait par virement bancaire et sous les 48 heures suivant la transaction. Ce type de reprise est idéal pour ceux qui souhaitent se défaire de leur voiture et utiliser l’argent de la vente pour d’autres projets personnels.
La reprise avec option d’achat
La reprise avec option d’achat suit le même processus que la reprise cash. La différence est que la vente de l’ancien véhicule est suivie de l’achat direct d’un nouveau véhicule. L’argent de la vente peut alors être utilisé pour l’achat qui suit. L’avantage d’acheter chez un professionnel est que l’état de la voiture est garanti, et qu’il y a une possibilité de négociation.
Comment estimer la valeur d’une voiture d’occasion ?
Pour faire une estimation de la valeur d’un véhicule d’occasion, le professionnel se base sur la cote auto et sur l’état général de la voiture.
La cote auto est la valeur de marché du véhicule. Vous pouvez vous-même l’obtenir afin de spéculer sur le montant possible de l’offre de reprise du professionnel. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Internet de BYmyCAR et utilisez l’outil que nous mettons à votre disposition. Entrez les informations relatives à votre voiture dans les cases correspondantes. Vous obtiendrez alors instantanément la cote de votre voiture.
Pour statuer sur l’état du véhicule, un certain nombre d’examens (moteur, habitacle, accessoire, équipement, pneumatiques) est nécessaire. À partir de ces résultats et en prenant en compte la cote du véhicule, le professionnel propose enfin une offre de reprise de votre voiture.
Les conditions de reprise d’une voiture d’occasion
La vente d’une voiture d’occasion est toujours soumise à certaines conditions :
- Elle doit être en état de rouler ;
- Ses papiers doivent être en règle ;
- La carte grise et la déclaration de cession doivent être jointes au dossier de vente du véhicule.
Cela vaut pour toutes les marques de véhicules, incluant Abarth.
Rendez-vous en concession pour estimer la reprise de votre véhicule.
*voir conditions en concession