
Quelle huile moteur pour Mercedes Vito ?
L’huile moteur a pour fonction de lubrifier le moteur de votre Mercedes Vito afin de garantir le bon fonctionnement de toutes les pièces qui le constituent. Elle sert également à préserver l’intégrité de chaque élément du moteur en réduisant les frictions. L’huile moteur permet ainsi d’éviter la corrosion. Elle favorise également l’évacuation de la chaleur (comme le liquide de refroidissement).
Spécification huile moteur : quelle référence pour le Vito 110 CDI diesel ?
Avant de choisir l’huile moteur de votre Vito, vous avez intérêt à connaître les différents codes sur les produits disponibles sur le marché.
La lettre W signifie Winter. Elle fait référence à la capacité du moteur à démarrer par temps froid en tenant compte de la viscosité de l’huile.
- 0W : -30 °C
- 5W : -25 °C
- 10W : -20 °C
- 15W : -15 °C
Le chiffre après le W concerne la viscosité de l’huile à chaud. Il est compris entre 20 et 60. Notez qu’avec un nombre élevé, la couche d’huile est plus épaisse à chaud.
Concernant la marque, choisissez librement celle qui vous convient. En effet, la composition de l’huile reste le principal critère à ne pas négliger.
Quelle catégorie d’huile moteur pour la Mercedes Vito ?
Vous pouvez choisir entre trois types d’huile moteur pour lubrifier votre véhicule.
- L’huile moteur minérale, le 15W40
En général, elle est conçue avec de l’huile raffinée brute. Sa viscosité est donc maximale. Si vous avez un vieux moteur consommant beaucoup d’huile, optez pour le 15W40. Notez toutefois qu’elle perd rapidement ses capacités lubrifiantes du fait qu’elle est naturelle. Vous devez donc réduire le kilométrage de vidange.
- L’huile semi-synthétique, le 10W40
Côté rapport qualité-prix, elle est meilleure. Elle est pratique pour un démarrage à froid, surtout si les conditions météo sont difficiles. Utilisez le 10W40 si vous faites régulièrement des trajets mixtes, c’est-à-dire en ville et sur route. Avec ce modèle, ne dépassez pas les 10 000 km pour faire la vidange.
- L’huile synthétique, le 5W40
Si votre Vito est un modèle récent, employez cette huile moteur pour assurer la protection optimale de votre moteur ainsi que le démarrage à froid. Elle constitue le meilleur choix si vous roulez fréquemment en ville. Elle est également adaptée aux conduites sportives et aux longs déplacements.
Quand faire la vidange du Vito 109 CDI, 116 CDI, etc. ?
La vidange de la Mercedes Vito doit être effectuée tous les 7 000 km à 15 000 km. Si vous conduisez un modèle diesel, faites-la tous les 7 000 km ou au moins une fois par an. Rejoignez le site d’entretien de BYmyCAR le plus proche de vous pour assurer le bon fonctionnement de votre véhicule.
Quel est le prix d’une Mercedes-Benz Vito ?
Chez BYmyCAR, la Mercedes-Benz Vito est accessible à partir de 33 221 euros. Avec un tel budget, vous aurez un fourgon 114 CDI Long FWD à boîte de vitesses manuelle. Sorti en 2020, ce véhicule de 136 CH affiche 35 666 km sur son compteur.
Si vous cherchez un modèle récent, optez pour le Vito 114 CDI Long RWD à boîte de vitesses automatique. À l’état neuf, elle est disponible à moins de 41 625 euros chez BYmyCAR.
Guide d’achat Mercedes Vito :
Quel est le meilleur Vito Mercedes ?
Quelle différence entre Mercedes Viano et Vito ?
Quelle est la hauteur d’un Mercedes Vito ?
Comment ouvrir capot Mercedes Vito ?
Combien coûte un Vito Mercedes ?