
Quelle est la durée minimum de l’abonnement à une voiture ? – BYmyCAR
La baisse du pouvoir d’achat et la hausse des prix des modèles neufs changent le mode de consommation de voiture. La location ou l’abonnement devient de plus en plus plébiscité. Mais l’engagement des offres classiques comme la LOA ou la LLD engendre des désagréments. Alors que faire pour conduire une nouvelle auto sans avoir à l’acheter ou sans la contrainte de durée ? L’abonnement automobile, kesako ? Comment marche ce concept ? Quelle est la formule la plus intéressante ? Nous répondons à vos questions.
Historique de l’abonnement automobile
Le concept de l’abonnement voiture voit le jour en 2010 à Hawaii, plus précisément à Honolulu. Un distributeur automobile lance un système de location novateur et ingénieux. En proposant sa flotte en abonnement, il offre à sa clientèle des opportunités en or. En effet, les abonnés peuvent accéder à plusieurs modèles de luxe avec un forfait abordable. Ainsi, ces derniers avaient l’occasion de profiter pleinement de chaque auto sans se ruiner dans l’achat d’une voiture avec un prix exorbitant. Puis, en voyant la hausse des chiffres de vente de ce concessionnaire, les autres ont suivi le pas.
Depuis 2019, le marché de l’automobile continue sa descente aux enfers. En raison du confinement, de la diminution du pouvoir d’achat des citoyens, les ventes dégringolent. De plus, la pénurie en semi-conducteur, la guerre entre l’Ukraine et la Russie ont des impacts sur la fabrication. De ce fait, le prix des voitures neuves flambe. Pour faire face à cette crise, des constructeurs se lancent dans la location. Seat figure parmi les pionniers, puis les autres fabricants suivent le pas. Actuellement, de nombreuses sociétés de distributions indépendantes ouvrent leurs portes pour exploiter ce nouveau filon.
Bien que les solutions d’amodiation classiques soient très populaires, elles comprennent aussi des incommodités. Elles désavantagent les clients dont les besoins sont ponctuels. C’est ainsi que l’abonnement voit le jour. Il s’agit d’une amélioration des formules traditionnelles, plus flexible et plus abordable.
Qu’est-ce qu’un abonnement automobile ?
L’abonnement automobile compte parmi l’une des alternatives à l’achat de voiture. Elle est simple et moins contraignante que les formules de location classiques. Louez votre auto sur une durée qui vous convient ou changez de véhicule quand vous le voulez. En choisissant cette formule, conduisez librement, sereinement et avec des frais adaptés à vos finances. Consommez votre voiture comme vous utilisez Netflix, Spotify ou votre téléphone. Ainsi, vous maîtrisez votre budget tout en profitant d’une flexibilité inégalée.
Quelle est la durée d’un abonnement automobile ?
Si en libre service, la location peut durer d’une à quelques minutes, l’abonnement automobile s’étale sur une durée de 1 à 24 mois. Le contrat peut également se prolonger et atteindre trois années.
Comment fonctionne l’abonnement automobile ?
Pour souscrire à un abonnement voiture, il suffit de se rendre auprès des agences de location ou s’abonner en ligne. Il existe aussi des applications qui vous permettent de profiter des offres via votre Smartphone. Souvent, la souscription nécessite un permis de conduire, une pièce d’identité et un RIB.
Commencez par choisir un modèle parmi le catalogue du distributeur auto. Vous pouvez également vous pencher pour les options qui vous conviennent. Parfois, les concessionnaires multi-marques vous offrent plus de choix. Ensuite, vous paramétrez les conditions de la location, il peut s’agir de la durée ou du kilométrage.
En souscrivant à un forfait automobile, l’assurance, l’entretien et l’assistance restent inclus dans les frais de location. En termes d’abonnement sans engagement, nul besoin de verser un apport. Ainsi, vous pouvez vous payer une auto aux moindres frais.
Quelle est la différence entre l’abonnement automobile et les formules de location classiques ?
Comparé aux solutions de location sur le long terme comme le leasing ou la location longue durée, l’abonnement reste flexible. Elle est exempte de coût supplémentaire comme l’apport ou l’entretien. Ainsi, les seules petites dépenses qui vous incombent sont le péage ou le carburant. En plus, le loyer mensuel comprend la maintenance. Par rapport à la LLD qui revient moins cher sur les mensualités, avec les frais de réparation inclus, l’abonnement est plus abordable.
Quels sont les avantages du forfait voiture ?
Outre la liberté de l’abonnement sans engagement et l’entretien du véhicule, il est possible d’arrêter la location à tout moment. De plus, le changement de voiture peut se faire plus facilement par rapport aux formules classiques.
Quels sont les inconvénients de l’abonnement voiture ?
La modification du véhicule ou du moteur, comme les différents tunings restent interdits par les clauses du contrat.
En fonction de votre trajet quotidien, les mensualités peuvent vous avantager ou au contraire vous ruiner. Si votre rayon d’action est trop faible ou trop importante, vous êtes perdant. En effet, le kilométrage limité est inadapté pour les gros rouleurs et un coût supplémentaire est possible. Si vous payez un forfait cher alors que vous roulez peu, l’affaire est peu rentable.
Comment pouvez-vous disposer d’une auto abonnement comme en libre service ?
Souvent, la souscription à une offre et l’acquisition d’une auto se ressemblent, quel que soit le concessionnaire ou le distributeur auto. Avant de réserver une voiture, il faut créer un compte auprès des sites des professionnels de la location. La plupart du temps, les procédures se font en ligne ou grâce aux applications mobiles fournies par l’agence de location. En général, vous devez scanner votre permis de conduire et/ou une carte d’identité. Puis vous choisissez le moyen de paiement qui vous convient. Une fois l’application téléchargée, elle vous permet d’accéder à la voiture. Les autos en libre-service peuvent également s’équiper de lecteur de badge qui vous autorise à accéder dans la voiture. Si certains services optent pour un coffre sécurisé que vous pouvez déverrouiller avec votre Smartphone, d’autres placent la clé dans la boîte à gant.
Toutefois, les automobiles en abonnement ou en libre-service se trouvent équipées de système de géolocalisation qui, non seulement, améliore la sécurité, mais enregistre également les kilomètres parcourus. Vous pouvez terminer la location et verrouiller l’auto grâce à l’application fournie. Certains services vous autorisent à laisser l’auto dans n’importe quel parking public de votre choix. Mais d’autres vous obligent à la restituer là où vous l’avez prise.
Comment acquérir une auto auprès d’une agence de location à prix réduit ?
Il existe de nombreuses agences de location de voitures, comparez les tarifs et le service pour trouver la meilleure offre. Pour cela, vous pourrez vous rendre auprès de chacun d’eux ou recourir aux comparatifs en ligne. De cette façon, vous avez l’opportunité de confronter davantage de distributeurs de voiture et d’avoir un prix avantageux.
Si vous effectuez vos réservations depuis l’étranger, l’abonnement automobile est moins cher. Si possible, réservez en avance, car à la dernière minute, cela pourrait vous coûter plus cher.
Quel forfait voiture propose BYmyCAR ?
Le groupe BYmyCAR figure parmi les plus grands distributeurs automobiles de France. Outre la vente des véhicules neufs ou d’occasion, la concession multi-marque propose également la location. Vous avez le choix entre la location longue durée, la LOA et l’abonnement sans engagement de durée et sans apport.
Comment fonctionne l’offre GOA Free BYmyCAR ?
En choisissant le forfait GOA Free sans apport et sans engagement de durée, l’assurance et l’entretien restent inclus.
Quels sont vos avantages en choisissant l’abonnement GOA Free ?
Cette offre propose l’assurance multi-conducteur et un large choix de voitures. 8.000 modèles disponibles dans un catalogue grâce au réseau de concessions. Vos avantages sont donc :
– La liberté de choisir des modèles neufs ou d’occasion ;
– Des frais de location abordables ;
– La possibilité de conduire sereinement ;
– L’opportunité de changer de voiture de temps en temps ;
– Ou de résilier le contrat selon vos besoins.
En plus, votre véhicule est disponible en seulement 3 jours après la signature du contrat. En faisant le choix d’un autre véhicule, nous offrons 1 jour/mois sur sa location.
Quel est le tarif de la location chez BYmyCAR ?
Souhaitez-vous acquérir une auto à des coûts abordables ? Nous proposons des prix concurrentiels et des services de qualité. Pour la location sans engagement et sans apport d’une citadine, les mensualités commencent à partir de 349 euros. Si vous préférez rouler avec des voitures hybrides ou électriques, nos offres débutent à 579 euros par mois. Si vous avez besoin d’un SUV pour votre quotidien, les loyers sont à partir de 599 euros par mois. Que vous soyez un particulier ou un professionnel à la recherche d’un utilitaire pour un usage spécifique, acquérez un modèle dès 459 euros/mois.
Maintenant que vous connaissiez tout ce qu’il faut sur l’abonnement automobile et les formules de location, nous vous invitons à passer votre commande. Trouvez la voiture qui vous convient auprès de nos 104 points de ventes réparties dans tout l’hexagone. Ou bien, consultez notre boutique en ligne pour effectuer votre réservation. Nous proposons la livraison de votre véhicule à l’endroit de votre choix. Nos paiements ne présentent aucun risque et le remboursement se fait sous 14 jours ouvrables en cas de rétractation.
En savoir plus sur l’abonnement automobile
Découvrez aussi :
Combien coûte un abonnement de voiture ?
L’abonnement automobile, c’est quoi ?
Comment fonctionne l’abonnement voiture ?
L’abonnement de voiture sans apport, c’est possible ?
Quand réserver une voiture de location ?
Comment louer une voiture à tout petit prix ?
Quelle est la durée minimum de l’abonnement à une voiture ?
Quelle assurance pour une location de voiture ?
Quelle voiture pour une location de longue durée ?