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28 Juin 2022

Quelle est la consommation d’une Audi R8 ?

L’Audi R8 est un véhicule de sport à moteur central qui se caractérise par son design aérodynamique. En plus des performances, il est essentiel de se pencher sur la consommation de carburant de la R8. Tous les détails sur BYmyCAR !

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Quand est sortie l’Audi R8 ?

L’Audi R8 est officiellement présentée en 2006 lors du Mondial de l’automobile de Paris. Elle est ensuite dévoilée dans les concessions Audi en avril 2007. Le constructeur allemand décide de revoir à la hausse la production de R8. Puis, il propose la R8 dans une version avec moteur V8, puis en version V10 en 2009. Une version de course est lancée en 2009 suivie d’une version découvrable ou R8 Spyder en 2010.

Combien vaut une Audi R8 ?

Tout comme celui de ses concurrents, le prix de l’Audi R8 au début est supérieur à 100 000 euros, sans les options. Le prix du neuf varie environ de 147 540 euros à 229 510 euros. Voici quelques tarifs en fonction de la version de la R8 :

  • 147 570 euros pour la R8 5.2 V10 FSI 540 ch RWD Stronic 7 ;
  • 215 110 euros pour la R8 5.2 V10 FSI 620 ch performance quattro Stronic 7 ;
  • 229 510 euros pour la R8 Spyder 5.2 V10 FSI 620 ch performance quattro Stronic 7.

R8 V8 et V10 : quelle est la meilleure Audi R8 en termes de performance ?

L’Audi R8 est lancée avec deux générations de modèles, la première étant motorisée par un V8 atmosphérique de 7,2 litres. Elle a ensuite connu une amélioration pour donner la version V10 équipée du même moteur que la Lamborghini Gallardo. Puis, la seconde génération de R8 née en 2015 a subi un restylage. 

Quelle est la consommation d’essence d’une Audi R8 ? 

En général, une analyse approfondie de la consommation de carburant de l’Audi R8 doit passer par l’étude de ses deux types de moteurs. En effet, il est important d’obtenir des informations spécifiques lors du choix de ce véhicule. C’est pourquoi il convient de se pencher sur deux catégories principales pour réaliser une distinction précise, soit la plus économique et la plus puissante.

Une seule donnée officielle est accessible sur le moteur de l’Audi R8. : le moteur de type 5.2 FSI. De ce fait, une analyse sur la structure générale de ce dernier s’impose. Le moteur 52. FSI dispose d’une structure interne à 10 cylindres et 4 soupapes d’une taille de 5204 cm3. Il s’agit d’un moteur de type essence puisqu’il utilise un système d’alimentation en carburant à essence. Son temps d’accélération est de 3,0 secondes avec une vitesse maximale de 324 km/h. Il déploie un couple de 570 CV et 8100 tr/mn. Outre cela, ce moteur offre une performance de consommation de carburant de 19,0 lt/100 km.

Audi R8 V10 Plus : fiche technique et consommation de carburant 

L’Audi R8 V10 Plus est équipée d’un moteur 10 cylindres en V, 40 soupapes avec une cylindrée de 5204 cm3. Celui-ci délivre une puissance de 310 ch à 8250 tr/mn avec un couple maximal de 650 Nm à partir de 6500 tr/mn.

La consommation de l’Audi R8 V10 Plus en cycle urbain est de 17,5 l/100 km contre 9,3 l/100 km en extra urbain. Sa consommation mixte est de 12,3 l/100 km avec une émission de Co2 de 287 g/km.

Audi R8 2007, 2009, 2010, 2015 : qu’en est-il de la consommation au 100 km ?

Voici la consommation de carburant de l’Audi R8 au 100 km selon la version :

  • R8 4.2 V8 FSI année 2007 : une consommation moyenne de 16,60 l avec une émission de CO2 de 326 g/km
  • R8 V8 4.2 FSI 420 quattro 2009 : une consommation urbaine de 21,2 l et une consommation extra-urbaine de 9,6 l
  • R8 5.2 V10 FSI année 2010 : une consommation moyenne de 14,70 l
  • R8 V10 Plus année 2015 : une consommation moyenne de 14,90 l

Comment lever une Audi R8 ?

Il peut s’avérer indispensable de soulever une Audi R8 pour changer une roue ou les plaquettes de frein. Voici les étapes à suivre pour soulever cette voiture :

  1. Penser à serrer le frein à main avec une vitesse avant de soulever la voiture.
  2. Puis, desserrer les écrous de roue de la roue à changer.
  3. Soulever le cric à environ 20 cm et le placer sous le véhicule au niveau du soubassement pour repérer l’encoche permettant de le positionner au bon endroit.
  4. Surélever ensuite l’Audi sans en faire trop.

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