
Quelle est la consommation de la Ford EcoSport ?
La Ford EcoSport est l’un des véhicules les plus économiques du marché avec une fiabilité éprouvée. Cette voiture élégante est conçue avec un moteur EcoBoost performant pour gérer les pistes les plus difficiles et les trajets les plus longs. Dans ce guide, BYmyCAR vous indique la consommation moyenne de la Ford EcoSport.
Pourquoi la Ford EcoSport essence ?
La plupart des EcoSport ont une capacité de réservoir de carburant standard de 52 litres pour permettre de parcourir plus de kilomètres par voyage. À la fois sportif et compact, le SUV Ford EcoSport surprend souvent les conducteurs avec sa consommation d’essence raisonnable.
La Ford EcoSport était autrefois propulsée par un moteur diesel, ce qui en faisait un véhicule économique. Ce moteur diesel EcoBlue de 125 ch affiche 100 ch de 1,5 litre TDCi et peut aller jusqu’à 3,4 l/100 km sur le cycle combiné.
Cependant, la plupart des véhicules Ford EcoSport ne sont plus conçus avec ce moteur diesel. Ils sont maintenant alimentés à l’essence grâce au moteur EcoBoost. Le nouveau moteur affiche une consommation d’essence et une autonomie décentes lors des longs trajets. Son moteur EcoBoost primé affiche 93 kW et une pleine capacité de 1 litre. Pour les amateurs de vitesse, ce modèle ne prend qu’environ 10 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
La plupart des Ford EcoSport conviennent davantage aux trajets urbains, entre autres pour se faufiler sur des routes très fréquentées. Le moteur quatre cylindres à traction intégrale et la boîte automatique à six rapports rendent les déplacements beaucoup plus fluides.
Essai Ford EcoSport occasion : consommation carburant réelle
Avec un système de traction intégrale standard et le groupe motopropulseur, une Ford EcoSport d’occasion et bien entretenue affiche généralement 10 l/100 km en ville et 8,1 l/100 km sur l’autoroute.
Si vous êtes prêt à augmenter votre budget pour acquérir le dernier modèle 2022, vous profiterez d’une réduction de la consommation de carburant. Ce modèle est conçu avec une boîte de vitesses manuelle à six vitesses standard. Ce véhicule présente une consommation de 5 l/100 km avec une émission de 135 g/km.
Pour l’ensemble de la gamme Ford EcoSport, la finition Ambiente est évaluée à 6,9 litres aux 100 km, tandis que les Titanium et Trend se stabilisent autour de 6,7 litres aux 100 km.
Quand changer la courroie de distribution d’une voiture EcoSport ?
Les recommandations concernant le changement de la courroie de distribution dépendent du constructeur automobile. Une moyenne de 60 000 et 100 000 km est toutefois conseillée. Si votre manuel du propriétaire ne contient pas de calendrier spécifique et que vous pensez que quelque chose ne va pas, vous pouvez demander à un mécanicien d’effectuer une inspection visuelle de la voiture. Cette opération comprend le retrait du couvercle de la courroie de distribution fixé au bloc moteur. Si votre mécanicien remarque que votre courroie est fissurée, effilochée ou usée, il vous conseillera de remplacer votre courroie de distribution.
La durée de vie moyenne pour une courroie de distribution sur une Ford EcoSport est de 9 ans, soit 160 000 km.
Quand faire la vidange de la Ford EcoSport ?
Lorsque le niveau d’huile moteur est bas, cela entraîne une augmentation de la température du moteur. La surchauffe peut causer des problèmes mécaniques et affecter le comportement routier de la voiture. De ce fait, il est essentiel de vérifier régulièrement le niveau d’huile de votre moteur pour vous assurer que cela ne se produit pas.
La quantité d’huile à utiliser dépend :
- Du type de véhicule ;
- De la taille du moteur ;
- Du type d’huile.
Généralement, les blocs moteurs ont besoin de 5 à 8 litres d’huile pour la vidange. Par exemple, un moteur 4 cylindres nécessitera au moins 5 litres d’huile et un moteur 6 cylindres aura besoin d’environ 6 litres d’huile moteur. Ford préconise de changer l’huile et le filtre de votre Ford EcoSport tous les :
- 5 000 à 7 500 km pour de l’huile conventionnelle ;
- 10 000 à 15 000 km pour de l’huile synthétique.
N’oubliez pas qu’il est préférable de consulter votre manuel du propriétaire et de demander à votre concessionnaire BYmyCAR de déterminer les intervalles qui conviennent le mieux à votre voiture.
Quelle est la meilleure Ford EcoSport ?
La fiabilité de la Ford EcoSport ne devrait pas vous inquiéter. La marque a un bilan positif dans la construction de voitures résistantes. De plus, tous les moteurs et boîtes de vitesses ont été essayés et testés sur d’autres modèles. La version rénovée présentée fin 2017 est produite dans une toute nouvelle usine en Roumanie, tandis que les précédentes sont construites en Inde. La voiture est également de meilleure qualité à l’intérieur.
Si vous voulez l’EcoSport le plus économique, optez pour l’un des diesels proposés. Avec le diesel EcoBlue de 125 ch, le TDCi de 1,5 litre de 100 ch revenant à 3,4 l/100 km sur le cycle combiné est une option intéressante.
Les versions à essence ne sont pas loin derrière en matière d’économie de carburant revendiquée. Les deux versions manuelles des moteurs EcoBoost de 1,0 litre (125 et 140 ch) affichent 4,3 l/100 km, tandis que la boîte automatique EcoBoost de 125 ch renvoie 5 l/100 km.
En termes d’émission de CO2, le diesel 1,5 litre TDCi se démarque avec 107 g/km. Optez pour les véhicules EcoBoost essence embarquant une boîte de vitesses manuelle pour une émission de CO2 à 119 g/km, notamment les moteurs 125 et 140 ch. La Ford EcoSport de 125 ch produit 134 g/km de CO2.
Ford EcoSport avis : entretien et garantie
La marque Ford possède l’un des plus grands réseaux de concessionnaires du pays. Ainsi, garder votre voiture EcoSport en bon état devrait s’avérer relativement facile. La maintenance est également abordable, avec un service de base coûtant environ 100 €.
Toutes les nouvelles Ford sont livrées avec une garantie de trois ans/100 000 km, ce qui est similaire aux couvertures appliquées par un certain nombre d’autres fabricants. Il est possible d’étendre la garantie à cinq ans/150 000 km. Contactez BYmyCAR pour de plus amples informations sur les garanties d’assurance et les prix selon le modèle de votre Ford EcoSport.
Ford EcoSport : fiabilité intérieure et équipement
La Ford EcoSport est disponible en quatre niveaux de finition : Titanium, ST-Line Design, ST-Line et Active.
- Les modèles Titanium sont équipés d’un système de navigation par satellite, d’une caméra de recul et de jantes en alliage de 17 pouces, de sièges partiellement en cuir ou encore l’éclairage automatique.
- L’habitabilité du ST-Line est agréable. Ce véhicule sportif plait par sa conception spéciale de calandre, ses jantes en alliage de couleur foncée, son kit carrosserie et son aileron arrière. S’appuyant sur la spécification Titanium, il ajoute des pédales sport avec inserts en acier inoxydable, un volant garni de cuir, une poignée de frein à main et un soufflet de changement de vitesse.
- Sur le ST-Line Design, l’intérieur est partiellement en cuir Sensico, le siège conducteur dispose d’un support lombaire réglable ainsi qu’un volant ergonomique en cuir réglable en hauteur et en profondeur.
- L’Active obtient un toit et un revêtement de carrosserie noirs pour un look plus robuste.
Ford EcoSport 4×4 : choix des packs
Ford a regroupé les extras optionnels les plus populaires en trois packs.
Le Winter Pack coûte 300 € environ et comprend des sièges avant chauffants, un volant chauffant ou encore l’assistance au freinage.
Le Driver Assistance Pack et le X-Pack coûtent aux environs de 500 € chacun. Le premier ajoute une liste utile de kits de sécurité. Tandis que le X-Pack ajoute un verre d’intimité, une entrée et un démarrage sans clé. Des rétroviseurs rabattables électriquement et un système audio B&O à 10 haut-parleurs pour une meilleure insonorisation complètent l’offre.
Ford EcoSport diesel 2018 : espace
Un des objectifs de Ford est de combiner les dimensions compactes d’une citadine avec une partie de l’aspect pratique d’un SUV plus grand. Les ouvertures des portes arrière s’ouvrent largement, ce qui rend l’installation d’un enfant dans un siège adapté assez facile. Un autre avantage est que les dossiers des sièges peuvent être inclinés ou avancés pour augmenter l’espace du coffre.
En repliant les sièges arrière, le volume de coffre peut atteindre 1 238 litres.
Ford EcoSport titanium : poids
L’EcoSport n’est pas une voiture conçue pour la vitesse, mais le moteur EcoBoost à essence de 1,0 litre de 123 ch est assez puissant et la version de 138 ch l’est encore plus. Le poids à vide de la finition Titanium comme celui des autres finitions est de 1 391 kg.
Ford EcoSport blanc : prix
Le prix de la Ford EcoSport en entrée de gamme est de 25 000 €. Cette voiture est proposée sur le marché européen, aux États-Unis ou encore en Amérique latine.
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