
Quelle BMW Série 3 d'occasion est fiable ?
La BMW Série 3 est l’une des voitures les plus populaires du constructeur. Les modèles d’occasion inondent le marché, avec de nombreuses versions disponibles à l’achat en seconde main.
Quelles sont les BMW les plus fiables ?
Toutes les BMW profitent d’une qualité de fabrication et d’une fiabilité remarquable. Le constructeur allemand est réputé pour la durabilité de ses modèles et en particulier de leurs moteurs. Les voitures électriques de BMW sont également fiables, grâce à un plus faible nombre de pièces en mouvement. L’entretien de ces modèles est donc plus simple que celui d’un moteur essence ou diesel. Dans tous les cas, il est important de s’assurer qu’une voiture a été correctement entretenue avant de se lancer dans un achat d’occasion, encore plus auprès d’un particulier. Le carnet d’entretien de la voiture est supposé être rempli à chaque passage à l’atelier, pour une révision ou une réparation.
Quel est le meilleur modèle de BMW Série 3 ?
Au fil des années, la BMW Série 3 a beaucoup évolué pour atteindre aujourd’hui sa septième génération. Ses rivales de toujours sont les Mercedes Classe C et Audi A4, mais aussi les Volvo S60, Alfa Romeo Giulia et autres Jaguar XE. Pour rester dans la course, la Série 3 propose désormais des versions essence et diesel, mais également hybrides rechargeables. Toutes font honneur à la réputation de la marque en matière de plaisir de conduire, avec une direction et un châssis aiguisés.
Avis sur la BMW Série 3 E90
La BMW Série 3 E90 a été produite de 2005 à 2012. Il s’agit de l’une des BMW d’occasion les plus populaires sur le marché, qui profite d’une large gamme de moteurs essence et diesel de quatre à huit cylindres. Son style est encore d’actualité et parvient à faire preuve de sportivité tout en restant élégant. La génération E90 de la Série 3 est aujourd’hui vendue à des prix raisonnables sur le marché des véhicules d’occasion. Sa fiabilité n’est plus à prouver.
Avis sur la BMW Série 3 F30 et la Série 3 GT F34
Apparue en 2012 avant d’être remplacée en 2019, la Série 3 F30 adopte des lignes plus tendues que la génération précédente. En plus d’une berline et d’un break Touring, elle se décline en version GT. Cette carrosserie se place entre la Série 3 berline et la Série 3 Touring, avec un coffre à ouverture à hayon. Il s’agit d’un modèle assez rare, mais plus pratique que la berline, et dont certains clients préfèrent le style à celui du break Touring. À noter qu’à partir de la génération F30, les versions coupé et cabriolet de la Série 3 se nomment désormais Série 4. La Série 3 F30 propose des versions hybrides et hybrides rechargeables, pour la première fois sous le capot de la berline allemande.
Avis sur la nouvelle BMW Série 3 G20
La nouvelle Série 3 G20 a été lancée en 2019, avec un style proche de celui de la génération précédente. Son habitacle gagne cependant en modernité, en particulier depuis son restylage en 2022. Le nouveau modèle BMW propose dorénavant deux versions hybrides rechargeables 320e et 330e, en plus de traditionnels moteurs essence et diesel. La version GT est par ailleurs abandonnée, avec uniquement une berline et un break au catalogue de la Série 3.
Quel moteur choisir pour une BMW Série 3 d’occasion ?
L’achat d’un véhicule d’occasion n’est jamais simple, d’autant plus lorsque ce dernier est disponible avec de nombreuses motorisations et options différentes. Heureusement, chaque moteur répond à un besoin spécifique et il est possible d’affiner sa recherche aux versions qui conviennent le mieux à son usage.
Quelle BMW Série 3 E90 consomme le moins ?
La BMW Série 3 E90 la plus sobre est la version diesel 316d. La version 318d est également sobre en carburant et davantage de véhicules d’occasion sont disponibles avec ce moteur. En essence, ce sont cette fois les quatre cylindres atmosphériques des versions 316i et 318i qui consomment le moins.
Quelle BMW Série 3 F30 consomme le moins ?
Ces mêmes versions 316d, 318d, 316i et 318i ont été revues avec la Série 3 F30, afin de consommer toujours moins de carburant. Cette génération marque la généralisation des moteurs turbo en essence, permettant d’avoir de meilleures performances et une consommation plus faible. Les boîtes automatiques sont par ailleurs plus modernes et limitent leur surconsommation par rapport aux versions en boîte manuelle. Enfin, pour la première fois sous le capot de la Série 3, on note l’apparition de modèles hybrides. La version ActiveHybrid 3 est équipée d’un moteur essence six cylindres en ligne et d’un moteur électrique. Sa batterie se recharge uniquement en roulant, contrairement à la version hybride rechargeable 330e iPerformance qui lui a succédé. Cette dernière est équipée d’un quatre cylindres en ligne et sa batterie haute tension peut être rechargée sur une prise électrique.
Quelle BMW Série 3 G20 consomme le moins ?
La nouvelle Série 3 dédouble l’offre hybride rechargeable de la génération précédente, avec une version 320e et une autre plus puissante 330e. La version 318d est quant à elle la Série 3 diesel la plus sobre. Du côté du sans-plomb, c’est la version 318i qui consomme le moins. Étant donné que la Série 3 G20 est encore récente, les modèles d’occasion se vendent à des tarifs supérieurs à ceux des générations précédentes. On trouve sur le marché aussi bien des versions essence et diesel que des hybrides rechargeables.
Quelle est la BMW Série 3 la plus puissante ?
La version la plus puissante de la Série 3 est la variante sportive M3. La dernière génération G80, basée sur la nouvelle série 3 G20, atteint jusqu’à 550 ch en version M3 CS. Elle est équipée d’un moteur six cylindres en ligne twin turbo de 3.0 l de cylindrée. Pour la première fois, elle est aussi disponible en version break Touring, exclusivement en boîte automatique à huit vitesses et avec la transmission intégrale xDrive.
Retrouvez nos véhicules d’occasions BMW dans nos concessions BYmyCAR BMW.