
Quelle Audi TT choisir ?
Commercialisée depuis 1998, l’Audi TT est un coupé 2+2 qui est également disponible en roadster. Son nom provient du modèle NSU Prinz TT. Cette voiture de sport moderne existe en coupé fermé à 4 places et en roadster à 2 places avec capote électrique. Elle est construite sur la même base technique que la Golf Volkswagen. De plus, elle se décline en plusieurs motorisations dont la puissance varie entre 150 et 240 CV. Découvrez ce que BYmyCAR vous dit à ce sujet.
Avis : quelle est l’Audi TT la plus fiable ?
Le modèle le plus fiable est l’Audi TT RS. En effet, elle possède une meilleure adhérence. Grâce au système « Audi drive select », le conducteur peut avoir une influence sur la transmission dite quattro et agir sur la direction de la boîte tronic S.
L’Audi drive select propose 4 modes :
- Le mode dynamique ;
- Le mode confort ;
- Le mode individuel ;
- Le mode auto.
Les roues sont contrôlées par :
- Le châssis sportif ;
- La direction directe ;
- Un disque de freins perforés et ventilés.
Certaines options sont disponibles. Vous pouvez opter pour :
- Des roues de 20 pouces ;
- Des disques de freins renforcés, à la fois légers et résistants.
Par ailleurs, les phares Matrix Organic Light Emitting Diode émettent une lumière homogène et contrastée. Les feux arrière sont chacun composés de 4 unités.
À l’extérieur, l’Audi TT RS se démarque par de larges entrées d’air. Elle est équipée d’une calandre sous forme de ruche. Vous y trouverez également le nouveau logo et deux grands trous d’échappement de forme ovale.
Toutes les informations se trouvent sur l’écran numérique du tableau de bord. Le conducteur pourra choisir entre les trois modes d’affichage.
Quelle motorisation pour une Audi TT ?
L’Audi TT est disponible avec différentes motorisations. Le 4-cylindres turbocompressé cubant à 2,0 litres équipe les déclinaisons 45 TFSI quattro Coupé. Fort de 228 ch et avec un couple maximal de 258 lb-pi, ce bloc « d’entrée de gamme » permet au TT coupé de passer de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes.
La TT S Coupé 2022 embarque un 4-cylindres 2.0 turbo avec une puissance de 288 ch et un couple maximal de 280 lb-pi. Par contre, si vous recherchez le summum de la sportivité, misez sur la déclinaison RS et son noble 5-cylindres turbocompressé de 2,5 litres. Avec une puissance de 394 chevaux-vapeurs et un couple de 354 lb-pi, ce moteur confère des performances de voiture de course à l’allemande et lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.
Place arrière et design de la dernière Audi TT
Depuis sa mise en production en 1998, l’Audi TT affiche un design caractéristique. Elle est de ce fait reconnaissable dès sa première génération.
L’habitacle de l’Audi est disponible en deux configurations :
- Celle du coupé dispose d’un coffre de 12 pi³ et de 4 places ;
- Celle du cabriolet dispose d’un volume de chargement de 7 pi³ et de 2 places.
Quel avenir pour l’Audi TT ?
Le designer automobile Audi a construit de brillants véhicules de sport au fil des années. Il continue de le faire avec l’emblématique Audi TT et la R8. Depuis 1998, la TT se décline en plusieurs formes. Audi procède continuellement à une mise à jour de ce petit coupé sport. La TT est réputée pour être une voiture de sport très performante. D’ailleurs, les modèles de première génération commencent à prendre de la valeur.
Modèle Audi TT S et modèle Audi TT RS : quelle différence ?
L’Audi TT se décline en deux modèles :
- Le modèle Audi TT S : il est équipé de projecteurs LED et de lave-projecteurs. En outre, ce modèle est doté de rétroviseurs rabattables de manière électrique et de coques de rétroviseurs avec un style aluminium. Il intègre également une climatisation automatique. L’extérieur est rehaussé avec des inserts en aluminium. L’intérieur, quant à lui, propose des sièges confort sport plus et une sellerie en cuir.
- Le modèle Audi TT RS : présenté en 2016 lors du Salon de l’Automobile à Pékin, ce modèle embarque un modèle à cinq cylindres en aluminium. De construction légère, il bénéficie d’une réduction de frottements internes. Le turbo affiche une bonne performance. En outre, le volume de la cylindrée est de 2 480 cm3.
Pourquoi acheter une Audi TT Roadster d’occasion ?
Une Audi TT Roadster présente de nombreux atouts :
- Châssis rigide (en acier et en aluminium) ;
- Ergonomie soignée ;
- Présentation, matériaux et finition aux standards Audi ;
- Moteur 2.0 TFSI 200 ch performant et agréable, disponible avec boîte 6, manuelle ou robotisée à double embrayage S tronic.
Quelle Audi TT va prendre de la valeur ?
Les véhicules qui prennent de la valeur sont ceux qui intègrent la catégorie des véhicules de collection. Voici les caractéristiques qu’ils doivent présenter :
- Avoir dépassé les 30 ans d’âge ;
- N’avoir subi aucune modification ;
- La reproduction des modèles est indisponible.
Le modèle Audi TT RS de 2017 est le modèle d’Audi TT le plus susceptible de prendre de la valeur. La version RS embarque un moteur suralimenté produisant 394 chevaux. Ce modèle est idéal si vous recherchez une Audi qui prendra de la valeur.
Audi TT 2 et Audi TT 3 : quelle Audi choisir ?
L’Audi TT se démarque par un excellent comportement routier. L’Audi TT 2 2.0 TFSI 200 affiche de belles performances et plait par son côté économique.
Guide d’achat Audi TT :
Quelle est la puissance de l’audi tt ?
Quels moteurs sur la Audi TT ?
Quelle Audi de collection acheter ?
Comment ouvrir le coffre audi tt sans batterie ?
Audi TT : signification des voyants du tableau de bord
Audi tt : courroie ou chaine de distribution ?
Audi tt vs porsche cayman : le comparatif