
Quelle Alfa Romeo Giulia est la plus puissante ?
L’Alfa Romeo Giulia est une berline sportive aux technologies avancées et au design italien. Elle offre un véritable plaisir de conduite. La question suivante se pose : quelle est l’Alfa Romeo Giulia la plus puissante ? BYmyCAR vous dit tout à ce sujet.
L’Alfa Romeo Giulia la plus puissante : Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio
L’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio est une berline à propulsion. Sous le capot de la Giulia se cache un moteur V6 BiTurbo. Il s’agit de l’Alfa Romeo Giulia la plus puissante et la plus rapide, avec une puissance de 510 ch et 600 Nm de couple.
Alfa Romeo Giulia version sport : fiche technique sur l’Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm
Pour apporter de la nouveauté à la Giulia, Alfa Romeo a décidé de muscler sa berline afin d’augmenter l’intérêt des clients potentiels. Ainsi, le label GTA est réapparu pour répondre aux besoins des amateurs de véhicules sportifs. La Giulia QV revendique une excellente place sur le podium des véhicules radicaux. En ce qui concerne la Giulia GTA, elle propose un V6 boosté à 540 chevaux et peut passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.
Un apport massif de carbone au niveau de l’arbre de transmission, des passages de roue, du coffre et du toit vient compléter les efforts fournis sur l’aérodynamisme de la Giulia GTV.
La version GTAm propose un intérieur dépourvu de banquette arrière pour laisser la place à des sièges baquets carbone, un vitrage en polycarbonate Lexan et un arceau de sécurité. La Giulia GTAm se démarque par un imposant aileron arrière et un splitter avant supplémentaire.
Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde : le premier SUV à moteur Ferrari
L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde reprend le V6 biturbo de la berline Giulia, affichant une puissance de 510 ch. Elle est considérée comme le SUV le plus rapide sur le Nurbürgring avec un chrono de 7 minutes et 51 secondes.
Intérieur et extérieur d’une Alfa Romeo Giulia : pourquoi choisir ce véhicule ?
L’Alfa Romeo Giulia est une grande berline qui ne laisse pas indifférent grâce à sa ligne sobre et élégante. Le retour à la propulsion de la voiture lui offre des prestations dynamiques. Le châssis améliore la précision de la direction. Sa boîte auto ZF à 8 rapports combine douceur et rapidité d’exécution.
Des versions sportives comme la Quadrifoglio sont proposées par Alfa Romeo. Il existe également des versions extrêmes comme les GTA. Quelques mises à jour non négligeables ont été apportées au niveau de la technologie embarquée de la Giulia.
Pour ce qui est de l’intérieur de l’Alfa Romeo Giulia, la planche de bord est parfaitement dessinée. En outre, le design intérieur apporte une ambiance sportive et chic. En fin d’année 2019, Alfa Romeo a procédé à quelques modifications sur la Giulia : écran tactile, compatibilité smartphone (Android Auto et Apple CarPlay).
Quelle est la dernière Alfa Romeo ?
La dernière Alfa Romeo est sortie au printemps 2022, le 8 février 2022. Il s’agit de l’Alfa Romeo Tonale. Ce modèle de SUV compact se décline en versions hybride, hybride rechargeable Q4 et diesel.
Qui achète Alfa Romeo ?
Le constructeur italien Fiat a racheté Alfa Romeo en 1986 à Finmeccanica. Le label Alfa Romeo fait partie des marques prioritaires pour Stellantis.
Guide d’achat Alfa Romeo Giulia :
Combien coûte une Alfa Romeo Giulia ?
Quel moteur sur l’Alfa Roméo Giulia ?
Quels sont les rejets de CO2 sur l’Alfa Roméo Giulia ?
Quelle Alfa Roméo Giulia choisir ?
Quelle est la puissance de l’Alfa Roméo Giulia 2023
Alfa Roméo Giulia 2023 : que sait-on ?