
Quel moteur sur la Mercedes-Benz GLC ?
La Mercedes-Benz GLC appartient à la gamme de SUV du constructeur allemand Mercedes-Benz. Elle est dérivée de la classe C type 205 et a été lancée en juin 2015. La Classe GLC de Mercedes-Benz se décline en plusieurs générations, dont la première produite depuis 2015 et la seconde présentée le 1er juin 2022. Le modèle GLC succède à la classe GLK. BYmyCAR vous dit tout sur la gamme de motorisations de ce véhicule.
Où est fabriquée la Mercedes-Benz classe GLC ?
Le GLC est actuellement fabriqué en Allemagne, sur le site de Brême. Il est également produit en Asie du sud-est et au Pékin.
Proposée au début avec une carrosserie standard afin de rivaliser avec les BMW X3 et Jaguar F-Pace, la Mercedes GLC s’est mise au diapason de la concurrence avec sa variante coupé. Ainsi, elle s’impose face aux Audi Q5 Sportback et BMW X4. Lors d’un restylage en 2019, les traits ont été affinés pour s’adapter à l’évolution esthétique des autres modèles de la gamme. Les touches de chrome habillent l’enveloppe extérieure du SUV allemand. De plus, les signatures lumineuses ont été revues. La variante coupé se démarque par une chute de pavillon prononcée.
Par ailleurs, la planche de bord à l’intérieur de la Mercedes GLC est identique à celle de la classe C. Les commandes physiques sont complétées par un écran de 10,25 pouces. Ce dernier est pilotable grâce à un pad tactile et une molette placés à portée de main sur la console centrale. En outre, la commande vocale « Hey Mercedes » est présente avec le système MBUX (cartographie, navigation, affichage 3D).
Le volume de coffre de la Mercedes GLC s’élève à 550 dm3. Pour la version hybride rechargeable, il est de 395 dm3. Pour la déclinaison coupé, cette capacité est réduite à 500 dm3.
Quel est le meilleur SUV chez Mercedes ?
Les SUV Mercedes sont des véhicules confortables, fonctionnels et haut de gamme. La Mercedes GLC allie nouvelles technologies et motorisations convaincantes. Ce SUV de taille intermédiaire a pour concurrents l’Audi Q5, le Volvo XC60 et la BMW X3. La version coupé a subi un restylage récent qui lui apporte davantage de confort et de dynamisme. Elle bénéficie d’un meilleur système d’affichage et d’infodivertissement, ainsi que et d’aides à la conduite supplémentaires. La Mercedes GLC coupé présente de nombreux atouts: habitabilité, design extérieur…
Nouveau GLC : quel modèle de voiture GLC choisir en 2022 ?
La seconde génération de la Mercedes GLC reçoit une gamme entièrement électrifiée ainsi qu’un intérieur entièrement revu. Mercedes dévoile son nouveau GLC partageant la nouvelle plateforme MRA2 avec la Classe C. Il bénéficie d’une multitude d’aides à la conduite. Le régulateur de vitesse adaptatif peut détecter une voiture arrêtée en aval jusqu’à une vitesse de 100 km/h. En ce qui concerne l’aide au maintien dans la voie, elle fonctionne jusqu’à 210 km/h. De plus, selon Mercedes, elle affiche une meilleure précision sur le réseau secondaire.
Par ailleurs, de nouvelles assistances au remorquage sont disponibles. Un planificateur d’itinéraire sert à optimiser le trajet en fonction de la remorque (hauteur des ponts et tunnels, largeur des voies…) ainsi que des manœuvres semi-autonomes jusqu’à 5 km/h.
Les feux Digital Light sont proposés en option. Ils peuvent projeter des indications au sol devant le véhicule. Le GLC est équipé de projecteurs à LED de série.
Essence ou diesel : quelle motorisation pour le GLC ?
Mercedes présente la nouvelle génération du modèle GLC, concurrent des BMW X3 et Audi Q5. Le SUV est proposé avec des motorisations hybrides rechargeables ou micro-hybrides, en essence comme en diesel. Par rapport à son prédécesseur, la nouvelle Mercedes GLC bénéficie d’une importante amélioration technologique. Elle reprend la base technique de la classe C. Elle se démarque par ses feux s’affinant vers l’intérieur pour rejoindre la calandre. Les feux arrière se rapprochent de ceux des modèles compacts de la marque.
La Mercedes GLC de seconde génération est proposée uniquement avec des moteurs quatre cylindres 2.0 turbocompressés. Ces derniers sont associés à une transmission intégrale et à une boîte de vitesses automatique à 9 rapports.
Les moteurs thermiques de la Mercedes GLC
Le capot du SUV Familial Mercedes GLC renferme trois quatre-cylindres 2.0 de :
- 163 ch (200d) ;
- 194 ch (220d) ;
- 245 ch (300d).
Ils sont associés à un six-cylindres 3.0 de 330 ch (400d) et couplés à une boîte automatique 9 rapports et à la transmission intégrale 4 Matic, sauf le 200d.
La vitesse maximale varie en fonction de la motorisation. À titre indicatif :
- GLC 200d diesel : 207 km/h
- GLC 220d 4 MATIC : 215 km/h
- GLC 300d 4 MATIC : 231 km/h
- GLC 400d 4 MATIC : 240 km/h
Les moteurs thermiques de la Mercedes GLC Coupé
Pour cette variante, la gamme de motorisation est la même que pour la carrosserie classique, sauf pour le 200d :
- GLC Coupé 220d 4 MATIC : 217 km/h
- GLC Coupé 300d 4 MATIC : 233 km/h
- GLC Coupé 400d 4 MATIC : 240 km/h
Tout savoir sur les SUV Mercedes GLC hybrides rechargeables 300 e et 300 de
Nommée 300 de, l’hybride diesel dispose d’un quatre-cylindres 2.0 de 194 ch associé à un moteur électrique de 122 ch pour 306 ch cumulés. L’hybride essence 300 e embarque un quatre-cylindres 2.0 de 211 ch pour une puissance totale de 320 ch. À l’instar des versions thermiques, les passages de rapports sont assurés par la boîte automatique 9G-Tronic. La transmission intégrale 4 Matic est également présente de série.
SUV Mercedes GLC : tout savoir sur les versions sportives AMG
Tout comme les autres modèles de la gamme, la Mercedes GLC se décline en une version sportive signée AMG. À l’instar de la classe C, elle propose la version « soft » 43 AMG offrant d’excellentes performances avec une vitesse de pointe donnée à 250 km/h et un 0 à 100 réalisé en 4,9 s.
La variante 63 AMG embarque un V8 biturbo, avec une puissance de 510 ch et un couple de 700 Nm. Elle peut réaliser le 0 à 100 km/h en 3,8 s, avec une vitesse maximale de 280 km/h. Le moteur est accompagné de trains de roulement spécifique qui sont associés à la suspension pneumatique. En ce qui concerne la boîte automatique, elle est paramétrée avec la fonction Race Start et un mode manuel.
SUV Familial Mercedes GLC : focus sur les principaux équipements
Le catalogue du GLC propose :
- Deux finitions pour la carrosserie standard : AMG Line et Avangarde Line ;
- Une pour le coupé : AMG Line.
La finition Avangarde Line se caractérise par des équipements complets :
- Rétroviseurs électriques et chauffants rabattables électriquement
- Projecteurs LED
- Écran 10,25 pouces
- Climatisation automatique, les sièges à réglages électriques
- Système de navigation MBUX avec commande vocale « Hey Mercedes »
- Sellerie tissu/similicuir
- Volant en cuir
- Vitres électriques
- Inserts en tilleul marron
- Régulateur/limiteur de vitesse
- Aide au parking avant/arrière avec caméra de recul
- Aide au démarrage en côte
- Capteurs de pluie et luminosité
- Freinage automatique d’urgence
La finition AMG Line, quant à elle, mise sur l’esthétique avec :
- Des jantes 19 pouces
- Des boucliers spécifiques
- Des inserts en aluminium
- Des sièges sport
- Une calandre diamant avec lamelle argentée
- Un volant sport en cuir
- Des trains de roulement sport
- Un pédalier AMG en acier
- Des disques de frein plus grands à l’avant
L’AMG 43 propose :
- Le diffuseur arrière
- La grille de calandre AMG
- Les quatre sorties d’échappement
- Le combiné numérique de 12,3 pouces
- Les sièges et le volant AMG
- L’éclairage d’ambiance (64 coloris)
- Les sièges avant chauffants
- La recharge à induction pour smartphone ou le sélecteur de modes de conduite avec réglages spécifiques
En ce qui concerne la GLC 63 AMG, il est présenté avec :
- Des jupes avant spécifiques à la version 63 AMG
- Des jantes 20 pouces
- Une boîte de vitesse automatique sport 9 rapports avec programme manuel et fonction Race Start
- Une caméra 360°
- Un toit ouvrant panoramique
- Des trains de roulement avec suspension pneumatique
Quelles sont les dimensions de la nouvelle Mercedes GLC ?
La nouvelle Mercedes mesure 4,72 m de long, 1,89 m de large et 1,64 m de haut. De plus, les porte-à-faux se sont allongés de 3 cm à l’arrière et de 1,5 cm à l’avant. Le diamètre des jantes varie de 18 à 20 pouces. En ce qui concerne la finition de base Avantgarde, elle se démarque par des touches de chrome, notamment sur les plaques de protection inférieures et la calandre.
Comment se présente l’intérieur de la nouvelle GLC ?
L’habitacle de la Mercedes GLC comprend :
- Un tableau de bord numérique de 12,3 pouces sans casquette ;
- Un écran central tactile « flottant » de 11,9 pouces orienté vers le conducteur et disposé à la verticale.
Proposé en option, l’affichage tête haute en couleur permet d’intégrer la réalité augmentée au système de navigation. Les contre-portes accueillent désormais des accoudoirs horizontaux sur toute leur longueur. Le dessin des sièges a également été repensé. Ceux-ci ont un aspect à la fois enveloppant et léger.
Par ailleurs, le système d’info-divertissement MBUX affiche une meilleure performance, notamment pour ce qui est de l’assistant vocal. En outre, le véhicule est doté d’office d’un chargeur sans fil.
Guide d’achat Mercedes GLC :
Combien coute une mercedes glc ?
Combien coute une mercedes glc coupe ?
Quel moteur sur la mercedes glc coupe ?
Que sait on sur le mercedes glc 2023 ?
Combien coute une mercedes glc hybride ?
Quelle est la puissance du Mercedes GLC ?
Entretien Mercedes glc : quelle périodicité ?