
Quel moteur pour le 4x4 Mercedes Classe G ?
Le Mercedes Classe G est l’un des rares 4×4 purs et durs à être encore commercialisé. Le SUV s’est certes embourgeoisé au fil des années, mais il a conservé des capacités de franchissement hors du commun.
Pourquoi choisir le nouveau Mercedes Classe G en production depuis 2018 ?
Le premier Mercedes-Benz Classe G apparaît en 1979. Il évolue beaucoup au fil des années, passant d’une image de véhicule utilitaire à celle d’un modèle iconique devenu un véritable phénomène de mode. C’est seulement en 2018 que Mercedes-Benz lance une toute nouvelle génération de son 4×4. Elle reprend des traits proches de la mouture originelle, mais modernise énormément sa conception. Le nouveau Classe G conserve toutefois la recette de la génération précédente, avec des blocages de différentiel avant, central et arrière.
Quel est le plus gros 4×4 Mercedes-Benz 7 places ?
Le Mercedes-Benz Classe G n’est pas le plus grand 4×4 de la marque. Ce titre revient au luxueux GLS, aussi équipé d’une transmission intégrale, et qui est d’ailleurs disponible en version sept places. Il ne profite cependant pas des mêmes capacités de franchissement que le Classe G, qui est un véritable véhicule tout-terrain.
Quel est le meilleur moteur diesel du Mercedes Classe G (G 350d ou G 400d) ?
Le nouveau Mercedes Classe G est disponible avec des moteurs V8 essence biturbo et des six cylindres en ligne diesel turbo. La version 350d développe 286 ch contre 330 ch pour la version 400d. Grâce à son couple de 700 Nm, cette deuxième motorisation peut intéresser les conducteurs ayant besoin de tracter une remorque, par exemple. Ces versions diesel profitent également d’une consommation et d’émissions de CO2 assez raisonnables pour un tel véhicule.
Quel est le Mercedes Classe G le plus puissant ?
Le Mercedes Classe G le plus puissant est la très exclusive version Mercedes-Maybach G 650 Landaulet. Elle est équipée d’un moteur V12 biturbo fourni par Mercedes-AMG et produisant 630 ch et 1 000 Nm de couple. Le nouveau Mercedes Classe G propose quant à lui jusqu’à 585 ch en version sportive G 63 AMG, équipée d’un moteur V8 4.0 l biturbo.
Qui fabrique les moteurs de V8 biturbo de Mercedes-AMG ?
Les moteurs du préparateur interne Mercedes-AMG sont produits dans différentes usines. Le V8 4.0 l biturbo du Classe G 63 AMG, par exemple, est assemblé dans l’usine historique d’Affalterbach, en Allemagne, selon le principe « un homme, un moteur ». Un seul technicien est en charge d’un même moteur et termine son travail en apposant sa signature sur une plaque au-dessus du bloc. Cette inscription est visible en ouvrant le capot des modèles Mercedes-AMG.
Quels sont les prix du Mercedes Classe G en occasion ?
Les premiers modèles de Mercedes Classe G s’échangent à partir de 10 000 € environ, sur le marché des véhicules d’occasion. Toutefois, ces voitures sont assez spartiates et les modèles haut de gamme AMG sont vendus nettement plus cher. Pour un Classe G 63 AMG de la nouvelle génération, il faut par exemple compter plus de 100 000 €*.
Retrouvez le Classe G et les autres modèles de la marque dans nos concessions Mercedes BYmyCAR.
*voir conditions en concession