
Quel moteur choisir pour le Mini Clubman ?
Le Mini Clubman est un break qui reprend à la fois le style de la citadine Mini Cooper, mais aussi la plupart de ses motorisations essence et diesel.
Mini Clubman de 2008 ou Countryman de 2010, quel modèle a le plus grand coffre ?
Le break Clubman et le SUV Countryman sont les deux modèles familiaux de Mini. On peut donc se demander lequel est le plus à même de servir à partir en vacances. Au niveau du volume de coffre, le Clubman a un léger avantage, avec 260 l contre 240 l pour le Countryman.
Depuis quand Mini appartient à BMW ?
Mini appartient au groupe BMW depuis l’an 2000. Dès 2001, la marque anglaise a été relancée avec une version modernisée de la citadine. D’autres modèles, comme les Mini Clubman et Countryman, ont été lancés par la suite.
Quel est le moteur le plus fiable chez Mini ?
Tous les moteurs essence et diesel qui équipent les Mini modernes sont fiables et profitent d’une qualité de fabrication aux standards de BMW. Il est cependant important de faire le bilan et de vérifier qu’une voiture a été correctement entretenue, avant de se lancer dans un achat d’occasion.
Quelles Mini ont un moteur THP Peugeot ?
Jusqu’en 2016, certaines versions des Mini Cooper, Clubman et Countryman ont été équipées avec des moteurs produits par Peugeot. Pour savoir si un modèle en fait partie, le plus simple est de consulter son numéro de série. Dans tous les cas, ces moteurs d’origine Peugeot répondent aux mêmes exigences que les autres motorisations, en matière de qualité de fabrication notamment.
Quelles Mini ont un moteur BMW ?
En dehors de celles équipées de moteurs Peugeot, toutes les Mini depuis le rachat de la marque par le groupe BMW sont équipées de moteurs du constructeur allemand. Il peut s’agir de bloc trois cylindres ou quatre cylindres, atmosphériques ou turbo, et essence ou diesel.
Quelle motorisation choisir pour le Mini Clubman ?
Au vu du nombre important de motorisations proposées par le Mini Clubman, il peut être difficile de faire un choix. Le plus simple est d’abord de choisir entre une version essence, pour la ville par exemple, et une version diesel, plus adaptée aux longs trajets. Le détail de chaque motorisation se trouve dans les fiches techniques des modèles.
Quel moteur diesel du Mini Clubman consomme le moins ?
En diesel, ce sont les versions One D et Cooper D qui sont les plus sobres. La version Cooper SD, plus puissante, allie quant à elle une consommation de carburant maitrisée à des performances impressionnantes.
Quel moteur essence du Mini Clubman est le plus puissant ?
Le Mini Clubman JCW (John Cooper Works) est la version la plus sportive de la gamme du break né en Grande-Bretagne. Son quatre cylindres turbo développe jusqu’à 231 ch de puissance maximale, soit encore plus que les versions Cooper (jusqu’à 136 ch) et Cooper S (jusqu’à 192 ch). Le Mini Clubman John Cooper Works est équipé d’une transmission intégrale ALL4 et d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports.
Combien coûte un Mini Clubman R55 d’occasion ?
La première génération de Mini Clubman, au nom de code R55, se trouve aujourd’hui à des tarifs assez accessibles en occasion. Les moins chers sont affichés à partir de 5 000 €*, pour des versions essence Cooper principalement, ayant parcouru au moins 150 000 km.
Combien coûte un Mini Clubman F54 d’occasion ?
La deuxième génération de Mini Clubman moderne, appelée F54, est forcément plus chère en occasion. Il faut compter à partir de 10 000 €* pour s’offrir un modèle essence d’entrée de gamme One, par exemple, équipée d’un trois cylindres turbo essence partagé avec la BMW Série 1.
Retrouvez la Mini Clubman dans nos concessions Mini BYmyCAR.
*voir conditions en concession