
Quel modèle de Renault Koleos choisir ?
Le Koleos est le grand SUV de Renault, particulièrement adapté aux familles. Le haut de gamme de la marque constitue un bon choix en occasion. Ce guide vous aide à faire le bon choix entre les différents modèles.
Est-ce que le Renault Koleos est une bonne voiture ?
Le Renault Koleos est apparu en Europe pour la première fois en 2008, puis en 2017 avec une seconde génération. Les deux modèles sont respectivement basés sur les versions coréennes QM5 et QM6 de Samsung Motors, une filiale de Renault en Corée du Sud. Le Koleos est le grand SUV de la marque Renault et s’adresse notamment aux familles nombreuses. Il s’agit d’un modèle haut de gamme aux moteurs essence et diesel puissants. Son habitabilité fait partie de ses principales qualités, de même que son équipement de série complet.
Est-ce que le Renault Koleos existe en version 7 places ?
Le Renault Koleos est un modèle cinq places. Pour profiter d’un véhicule sept places chez Renault, il faut opter pour l’Espace, dont le design est d’ailleurs inspiré des SUV depuis sa cinquième génération.
Est-ce que le Renault Koleos est un 4×4 ?
Le Koleos est un SUV. Selon les versions, il peut recevoir une transmission intégrale qui en fait un modèle 4×4. Les versions deux roues motrices sont quant à elles des tractions. La transmission intégrale permet de rouler de manière plus aisée hors des sentiers battus et conserve une meilleure motricité sur sol meuble (sable, boue et neige par exemple).
Où est fabriqué le SUV Renault Koleos ?
Le Renault Koleos est produit aux côtés de sa version sud-coréenne, dans l’usine de la marque française à Gangseo, près de Busan en Corée. Il bénéficie d’une excellente qualité de fabrication, qui lui permet de connaître une bonne fiabilité sur la durée.
Quel Renault Koleos choisir ?
Le Renault Koleos en est à sa deuxième génération. De nombreuses versions ont été proposées. Le large choix de moteurs essence et diesel permet de trouver un Koleos adapté à tous les usages. Il est aussi proposé avec des boîtes de vitesses manuelles ou automatiques, pour plus de confort.
Avis sur le nouveau Renault Koleos 2 de 2017 (fiche technique et fiabilité)
La deuxième génération de Renault Koleos est commercialisée en Europe depuis 2017. Elle a d’abord été proposée en France avec des moteurs exclusivement diesel, puis des blocs essence ont fait leur entrée au catalogue. Il s’agit d’un véhicule moderne et dont l’équipement de série, notamment en matière d’aides à la conduite, est bien plus complet que sur la première génération. Ses consommations sont faibles et sa fiabilité est de bon niveau, en essence comme en diesel.
Pourquoi choisir un Renault Koleos Initiale Paris ?
La finition Intens du Renault Koleos profite déjà d’un équipement complet, qui compte entre autres la climatisation automatique, le grand écran tactile vertical et la caméra de recul. Une version encore plus haut de gamme est toutefois proposée. Il s’agit du Koleos Initiale Paris, qui rivalise avec le DS7 Crossback par exemple. Cette finition est d’office équipée d’une longue liste d’options et d’une sellerie en cuir spécifique.
Quel moteur choisir pour le Renault Koleos ?
Renault propose une large gamme de motorisations essence et diesel pour son Koleos. La firme au losange est réputée pour l’agrément et la fiabilité de ses moteurs. Renault est souvent listée parmi les marques de voitures les plus fiables. Les transmissions proposées, telles que la boîte à variation continue X-Tronic d’origine Nissan, profitent, elles aussi, d’une bonne fiabilité.
Quel Renault Koleos essence choisir ?
Sur le marché français, le Koleos propose principalement des moteurs diesel. Cependant, la première génération propose aussi une version essence quatre cylindres atmosphérique 2,5 l de 170 ch. Ce moteur, fourni par Nissan, est fiable et propose au choix une transmission à deux ou quatre roues motrices. Au cours de la seconde génération du Koleos, Renault a lancé une version turbo 1,3 l TCe de 160 ch. Elle se montre particulièrement agréable, grâce à un couple disponible sur une importante plage de régime. Il s’agit d’une alternative intéressante aux versions diesel du SUV.
Quel Renault Koleos diesel choisir ?
La majorité des Koleos disponibles sur le marché de l’occasion en France concerne des motorisations diesel. Elles permettent de faire des économies de carburant et profitent d’un bon niveau de fiabilité. La première génération de Koleos propose ainsi le bloc 2,0 l dCi de 150 ou 175 ch. Le premier niveau de puissance laisse le choix entre une transmission à deux ou quatre roues motrices, tandis que la version 175 ch impose la transmission intégrale. Elle existe cependant avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique. La seconde génération de Koleos propose quant à elle une large gamme de moteurs diesel 1,5 l, 1,7 l et 2,0 l dCi, allant de 130 à 200 ch.
Est-ce que le Renault Koleos existe en version hybride (essence et électrique) ?
Les deux générations de Koleos proposent des moteurs essence et diesel à faible consommation de carburant, mais pas de version hybride rechargeable. D’autres modèles de la gamme Renault peuvent toutefois en être équipés, comme le SUV Captur ou le break Mégane Estate.
Quand changer la courroie de distribution d’un Renault Koleos ?
Certains modèles de Renault Koleos nécessitent un remplacement périodique et préventif de la courroie de distribution. En fonction du moteur, cette opération doit être effectuée après une certaine date ou avant un certain kilométrage. Pour en savoir plus, il suffit de consulter le carnet d’entretien de son véhicule. Le tarif du changement du kit de distribution varie lui aussi en fonction du moteur, ainsi que du garage qui effectue les réparations.
Combien coûte un Renault Koleos d’occasion ?
La première génération de Renault Koleos est aujourd’hui accessible en occasion. On trouve des modèles de seconde main en bon état à partir de seulement 5 000 €*. Il s’agit principalement de versions diesel dont le kilométrage dépasse les 150 000 km pour la plupart. Pour s’offrir un modèle d’après 2017, il faut compter au moins 15 000 €*, voire plus pour la version haut de gamme Initiale Paris par exemple.
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*voir conditions en concession