
Quel malus pour l’Audi Q8 ?
Depuis 1992, des réglementations de l’Union européenne ont été imposées aux voitures neuves, dans le but d’améliorer la qualité de l’air. Ce qui signifie que la gamme Audi doit respecter la norme d’émissions Euro sur toutes les versions. Au-delà de cette norme, un malus peut être appliqué.
Malus auto 2021
Les normes d’émission européennes ont évolué ces dernières années. L’Euro 6 n’a été introduit qu’en 2014 et la dernière mise à jour de ce règlement est devenue une exigence pour les normes d’émissions en janvier 2021. Depuis, le malus auto en France est fixé à partir de 50 € pour 133 g/km de CO2.
Quel malus auto pour 2022 ?
La façon dont vous conduisez votre Q8 influence directement la consommation d’essence et, par conséquent, les émissions qu’il génère. Même si vous conduisez une Audi, vous pouvez en réduire les émissions en améliorant votre consommation de carburant Les voitures électriques ou à l’hydrogène ne sont pas soumises au malus. En 2022, la nouvelle réglementation sur le malus au poids du véhicule sera applicable.
En 2022, le malus auto a été abaissé de 5 g/km par rapport à 2021, soit 128 g/km pour 50 € comme taxe de base.
Quel malus en 2023 ?
Le gouvernement a fixé les objectifs d’émissions de CO2 jusqu’en 2025, en réduisant chaque année de 5 g/km le seuil minimum. En 2023, le taux d’émission de CO2 sera de 123 g/km. Au-dessus de ce seuil, il faudra s’attendre à payer un malus.
Quelle version de voiture a le plus gros malus ?
Indépendamment de leur consommation en carburant, tous les véhicules n’ont pas le même impact environnemental. Les hybrides rechargeables ou à propulsion électrique, comme l’Audi Q8 équipée d’une batterie lithium-ion, n’ont pas d’émissions directes au niveau de l’échappement. Les véhicules conventionnels qui utilisent de l’essence ou du diesel génèrent les émissions les plus directes bien qu’ils n’en produisent pas la même quantité.
Nouveau Q8 60 TFSI e
Les deux options de moteur actuellement disponibles dans la gamme Q8 standard offrent aux acheteurs le choix de l’essence ou du diesel. Ces versions bénéficient aussi d’une assistance électrique hybride légère. Le diesel 50 TDI offre une consommation intéressante de 8,5 l/100 km sur le cycle économique combiné avec des émissions de CO2 de 217 g/km.
Le SUV 55 TFSI V6 essence est tout aussi rapide, mais un peu plus assoiffé, atteignant une consommation de 10,6 l/100 km avec des émissions de CO2 revendiquées à 240 g/km de CO2.
Voiture électrique Q8 RS6
L’électricité de 48 volts du Q8 rend possible la technologie hybride légère dans la version diesel. Sous le capot, vous avez une batterie lithium-ion sous le plancher du coffre, qui se régénère au freinage. La transmission intégrale Quattro associée à la technologie stop/start du moteur diesel réduit la consommation de carburant. Ainsi, la progression est maintenue à l’aide du démarreur à entraînement par courroie avec une boîte de vitesses Tiptronic.
Audi Q8 prix d’occasion
BYmyCAR vous propose des Q8 d’occasion à bon prix avec une conso de carburant intéressante :
- Q8 45 TDI 231 Tiptronic 8 Quattro (2019, 32 526 km, diesel, conso mixte 6,7 l/100 km…) pour 71 240 € ;
- Q8 50 TDI 286 Tiptronic 8 Quattro (2019, 58 068 km, diesel, conso mixte 6,8 l/100 km…) pour 79 990 € ;
- Q8 50 TDI 286 Tiptronic 8 Quattro (2020, 31 000 km, diesel, conso mixte 6,8 l/100 km…) pour 87 900 €.