
Quel carburant pour le T-Roc de Volkswagen ?
Le SUV urbain Volkswagen T-Roc est une très bonne voiture, équipée de moteurs essence ou diesel. Suivez ce guide pour savoir quel carburant est adapté à votre T-Roc, en fonction des différentes versions.
Quel carburant mettre dans le réservoir d’un Volkswagen T-Roc essence (sans plomb 95 ou 98) ?
Les Volkswagen T-Roc équipés de moteurs essence TSI peuvent faire le plein avec des carburants sans plomb (SP) 95 ou 98, même par températures hivernales. Les voitures anciennes peuvent ne pas toutes accepter ces carburants, ou nécessiter des additifs supplémentaires, mais le T-Roc n’a pas ce problème. Le SUV urbain bénéficie de moteurs essence modernes qui ont été conçus pour fonctionner aussi bien avec du SP95 E10 qu’avec du SP98. Cela n’engendre pas de dépôts internes ou des émissions de CO2 plus importantes.
Quel est le meilleur carburant essence : SP 95 E10 ou SP 98 E5 ?
Le SP95 E10 peut contenir jusqu’à 10 % d’éthanol. Les voitures essence modernes acceptent sans problème cette composition et cela n’a aucun impact sur la durée de vie de leur moteur. Outre un indice d’octane supérieur, le SP98 E5 a un plus faible taux d’éthanol maximal, à seulement 5%. Les conducteurs de voitures anciennes peuvent ainsi favoriser ce carburant, par exemple.
Peut-on mettre de l’E85 dans un Volkswagen T-Roc essence ?
L’éthanol E85 n’est pas compatible avec les moteurs essence TSI du Volkswagen T-Roc. Faire le plein avec ce carburant risque d’endommager le moteur et de rompre la garantie du constructeur. Pour préserver le bon état de fonctionnement du moteur de son T-Roc, il est nécessaire de faire le plein avec des carburants dont la teneur en éthanol ne dépasse pas 10%.
Est-ce que le Volkswagen T-Roc est une bonne voiture ?
Le Volkswagen T-Roc est un très bon SUV urbain, disponible avec des moteurs essence et diesel. Il profite de nombreuses aides à la conduite, disponibles de série ou en option, comme l’alerte de fatigue du conducteur, l’avertisseur de franchissement de ligne, les détecteurs d’angles morts, l’aide au stationnement avec caméra de recul et le freinage automatique d’urgence. Pour le reste, le T-Roc bénéficie d’une très bonne qualité de fabrication et d’une habitabilité généreuse.
Quelles sont les dimensions du Volkswagen T-Roc (longueur, largeur, hauteur) ?
Le T-Roc de Volkswagen mesure 4,236 m de longueur, 1,819 m de largeur et 1,573 m de hauteur. Il est aussi disponible en version cabriolet, longue de 4,27 m et haute de 1,52 m.
Quel est le volume de coffre du Volkswagen T-Roc ?
Le volume de coffre du Volkswagen T-Roc s’élève à 445 l en version traction. Les modèles 4×4 atteignent 392 l et la déclinaison cabriolet profite de 284 l de volume de chargement.
Quel Volkswagen T-Roc choisir ?
Le T-Roc en est à sa première génération, mais profite déjà de nombreuses versions disponibles. Il propose des moteurs essence et diesel, des boîtes de vitesses manuelles ou automatiques et des transmissions à deux ou quatre roues motrices.
Quel moteur essence choisir pour le Volkswagen T-Roc ?
Le T-Roc bénéficie de moteurs essence à trois et quatre cylindres en ligne, toutes équipées d’un turbo. Le petit trois cylindres turbo 1,0 l TSI constitue l’entrée de gamme avec déjà 115 ch de puissance maximale. Viennent ensuite les quatre cylindres turbo 1,5 l TSI Evo et 2,0 l TSI, pour une puissance respective de 150 et 190 ch. Enfin, la version Volkswagen T-Roc R reprend ce même moteur 2,0 l TSI, mais dans une version gonflée à 300 ch et 400 Nm de couple.
Quelle motorisation diesel choisir pour le Volkswagen T-Roc ?
Le Volkswagen T-Roc propose aussi des moteurs diesel, avec deux déclinaisons du bloc 2,0 l TDI. La première développe 115 ch et la seconde 150 ch. La plus puissante permet d’accéder à la transmission intégrale et à la boîte de vitesses automatique DSG7 à double embrayage.
Quel moteur de la gamme du Volkswagen T-Roc a le plus de chevaux ?
C’est la version essence T-Roc R qui coiffe la gamme du SUV citadin de Volkswagen. Équipée d’un moteur 2,0 l TSI de 300 ch, elle accélère de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes et permet d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h sur circuit. Elle est d’office équipée de la transmission intégrale 4Motion et de la boîte automatique DSG7.
Quel moteur de la gamme du Volkswagen T-Roc a la plus faible consommation ?
La motorisation la plus sobre du Volkswagen T-Roc est l’entrée de gamme diesel 2,0 l TDI de 115 ch en boîte de vitesses manuelle à six rapports. Elle consomme moins de 5 l/100 km en moyenne, selon les cycles d’homologation. En essence, c’est le petit moteur trois cylindres turbo 1,0 l TSI de 115 ch qui consomme le moins. Il ne réclame que 6 l/100 km en moyenne à la pompe.
Retrouvez nos véhicules T-Roc neufs et d’occasion en concession Volkswagen BYmyCAR
A lire également
Quel est le prix d’un Volkswagen T-Roc ?
Quelles différences entre le Volkswagen T-Roc et le T-Cross ?
Quelles sont les qualités du Volkswagen T-Roc ?
Quel Volkswagen T-Roc choisir ?
Quelle pile pour la clé d’un Volkswagen T-Roc ?
Comment mettre à jour le GPS d’un Volkswagen T-Roc avec une carte SD ?