
Pourquoi Dacia arrête Dokker ?
En vous rendant sur la page de Dacia, vous avez dû sûrement remarquer qu’il n’existe plus que trois modèles principaux proposés : Sandero, Duster et Lodgy. En effet, le constructeur roumain a retiré les modèles Logan MCV et Dokker de son catalogue pour le marché français en 2020. Pourquoi a-t-elle décidé de procéder ainsi ? Découvrez ce qu’il en est avec ByMyCar.
Pourquoi Dacia a retiré son véhicule utilitaire léger Dokker 5 et 7 places du marché français ?
De nombreux automobilistes ont été surpris par la disparition de la Dacia Dokker du catalogue de la marque roumaine. En effet, ce modèle était très apprécié avec plus de 50 000 exemplaires vendus. Il faut dire que le Dokker répondait aux besoins des automobilistes du moment. Il permettait de transporter toute la famille et les bagages pour les vacances.
Pourquoi Dacia a-t-il donc décidé de retirer ce modèle de son catalogue ? Officiellement, cette décision n’a pas été motivée par les chiffres de vente. Elle a été prise dans le cadre d’un projet de renouveau. La marque roumaine a en effet souhaité revoir son catalogue pour répondre aux nouvelles exigences du marché.
Par ailleurs, il a aussi été annoncé que ce retrait serait définitif pour la France. Toutefois, le modèle est revenu, mais cette fois-ci sous le nom de Renault.
Quel véhicule remplace Dacia Dokker en 2021 ?
Le remplaçant de la Dacia Dokker est apparu en 2021. Il s’agit du Renault Kangoo Express. Le groupe Renault a dû pallier rapidement l’absence du Dokker du marché, d’où la production de ce modèle. Sachez que le nom est différent, mais il s’agit d’une version issue du Dokker avec quelques améliorations. Seulement, il est badgé Renault à partir de cette année-là, ce qui explique son absence au catalogue de la marque roumaine.
Est-il possible d’acheter une Dacia Dokker d’occasion ?
Ainsi, il est difficile de trouver des Dacia Dokker sur le marché du neuf à l’heure actuelle. Vous pouvez donc vous tourner vers le Renault Kangoo Express si vous souhaitez avoir un ludospace. S’il vous faut absolument la version Dokker, vous n’avez pas d’autres choix que d’acheter un modèle d’occasion. Pour cela, vous avez la possibilité de vous rapprocher de vendeurs particuliers ou d’un concessionnaire comme ByMyCar. La seconde option est recommandée, car les transactions sont plus sécurisées. De plus, les voitures commercialisées sont en bon état. Vous pouvez aussi trouver d’autres modèles intéressants, car les offres sont généralement variées.
Quel est le prix d’achat d’un van Dacia Dokker d’occasion ?
Pour rappel, le Dokker est un véhicule utilitaire léger commercialisé entre 2012 et 2020. Il est donc possible de trouver des modèles anciens et plus récents sur le marché. Cet aspect influence le prix des Dokker disponibles d’autant plus que Dacia n’en propose plus. Certains modèles parmi les plus équipés sont proposés à des prix élevés. Néanmoins, les tarifs restent raisonnables la plupart du temps. À titre indicatif, le Dokker est commercialisé entre 4 510 et 14 170 € environ.
Quel modèle de la gamme Dacia Dokker choisir ?
S’il vous faut une Dacia Dokker, achetez le modèle Stepway. Entre les versions, ce modèle affiche plus de polyvalence. Il est idéal pour le transport de bagages et d’une famille tout entière. De plus, sa garde au sol a été rehaussée. Pour rappel, ce Dokker a été commercialisé à partir de 2014.