
Où trouver une BMW série 3 d'occasion pour pas cher ?
Depuis désormais sept générations, la BMW Série 3 séduit les particuliers et professionnels grâce à une recette quasi inchangée. Elle est à la fois routière et sportive.
La BMW Série 3 est-elle une bonne voiture ?
La BMW Série 3 est une berline très populaire auprès des commerciaux, par exemple, pour sa capacité à enquiller les kilomètres sans fatigue, mais aussi à accepter une conduite sportive sur petites routes. Elle séduit également les familles, notamment dans sa version break Touring, particulièrement pratique.
Quelle génération de BMW Série 3 choisir ?
Véritable icône automobile, la BMW Série 3 est présente sur le marché depuis déjà sept générations. La berline allemande a beaucoup évoluée au cours de sa carrière. On trouve donc des voitures d’occasion à tous les tarifs, convenant à un maximum de conducteurs.
Avis sur la BMW Série 3 E90 de 2004
La version E90 de la BMW Série 3, apparue en 2004, est très populaire sur le marché de l’occasion. En effet, son style n’accuse pas encore le poids des années et cette génération profite d’excellents moteurs, tels que le très sobre diesel 318d. Une déclinaison break Touring E91 est aussi proposée, de même qu’une version coupé E92 et qu’une version cabriolet E93.
Avis sur la BMW Série 3 F30 de 2011
Sixième génération de Série 3, la BMW F30 a été lancée en 2011. Il s’agit de la première génération de Série 3 à recevoir uniquement des moteurs turbo. En essence, l’entrée de gamme 318i est d’ailleurs équipée d’un petit trois cylindres turbo, une première pour la Série 3. Des motorisations plus puissantes sont toutefois proposées et incluent toujours des six cylindres en ligne, dans la plus pure tradition BMW. La version ActiveHybrid 3 combine un moteur six cylindres et un moteur électrique, pour en faire un modèle hybride. Elle a par la suite été remplacée par la version hybride rechargeable 330e iPerformance, cette fois équipée d’un moteur quatre cylindres.
Avis sur la BMW Série 3 G20 de 2018
La nouvelle BMW Série 3 G20 se différencie assez peu de la génération précédente en ce qui concerne son style. Elle profite cependant de nombreuses avancées, dont certaines aides à la conduite de dernière génération. La Série 3 G20 reçoit toujours des motorisations essence, diesel et hybrides rechargeables.
Quel est le meilleur moteur de la BMW Série 3 ?
BMW est connue comme étant un excellent constructeur automobile, certes, mais aussi un excellent motoriste. La marque propose de très bons équipements sous le capot de sa Série 3 allant, selon les générations, du petit trois cylindres au gros V8. La génération actuelle se contente de moteurs quatre et six cylindres en ligne.
Quelle BMW 320 choisir (i, d ou e) ?
La BMW Série 3 G20 est notamment disponible en versions 320i, 320d et 320e. Ces motorisations intermédiaires sont très populaires. La 320i est équipée d’un quatre cylindres turbo essence de 184 ch et la 320d d’un quatre cylindres turbo diesel de 190 ch.
La 320e est une nouvelle version hybride rechargeable, qui rassemble un quatre cylindres turbo essence et un moteur électrique pour une puissance cumulée de 204 ch. Le choix entre ces motorisations dépend de l’usage. Le diesel permet aux gros rouleurs d’effectuer des économies. L’hybride rechargeable est aussi plus sobre que l’essence, mais à condition de recharger sa voiture régulièrement.
Quelle motorisation essence pour la BMW Série 3 G20 (318i, 320i, 330i ou M340i) ?
La BMW Série 3 G20 d’entrée de gamme est la 318i, équipée d’un quatre cylindres turbo de 156 ch. Ce même bloc équipe également les versions 320i et 330i, avec des puissances respectives de 184 et 292 ch. Hors version M3, seul le modèle M340i est équipé d’un moteur six cylindres turbo, dont la puissance maximale atteint 387 ch.
Quelle motorisation diesel pour la BMW Série 3 G20 (318d, 320d, 330d ou M340d) ?
En diesel, au lancement de la Série 3 G20, on trouve là encore deux moteurs pour quatre niveaux de puissance différents. Les 318d et 320d sont équipées d’un quatre cylindres de respectivement 150 et 190 ch, alors que les 330d et M340d partagent un bloc six cylindres de respectivement 265 et 340 ch.
Quel est le modèle de BMW Série 3 le plus fiable (avis fiabilité) ?
BMW est un constructeur réputé pour la qualité de fabrication de ses modèles et pour la fiabilité de ses moteurs. Les différentes versions de la Série 3 sont donc des véhicules sûrs. Les modèles essence comme diesel sont fiables, de même que les hybrides et hybrides rechargeables. Afin d’éviter les pannes, le plus important reste donc d’entretenir scrupuleusement sa voiture.
Quelle est la BMW Série 3 la plus économique ?
La BMW Série 3 diesel la plus sobre est la version 316d. Elle consomme seulement entre 4,9 et 5,3 l/100 km de carburant, selon le cycle mixte WLTP. Les versions hybrides rechargeables 320e et 330e peuvent toutefois faire encore mieux. Leur consommation dépend cependant de la recharge de leur batterie.
Où trouver une BMW Série 3 d’occasion à petit prix ?
Nous recensons de nombreuses BMW Série 3 et Série 3 Touring d’occasion à petit prix sur notre site, avec des modèles essence, diesel et hybrides rechargeables disponibles à l’achat. Ils profitent en sus d’une garantie rassurante et sécurisante.
Quel est le prix d’une BMW Série 3 d’occasion avec pack M vendue par un particulier ?
On trouve des BMW Série 3 G20 M Sport d’occasion à partir d’environ 30 000 €*. Elles sont équipées de motorisations intermédiaires, telles que les 320i et 320d. À ce tarif, il faut espérer un kilométrage d’approximativement 100 000 km au compteur. La majorité des modèles en vente sont vendus par des professionnels de l’automobile, mais certains particuliers en proposent également. Les tarifs peuvent dans ce cas être légèrement plus accessibles, mais la transaction se fait alors sans garantie sur le véhicule et sa mécanique.
Retrouvez nos véhicules BMW Série 3 disponibles dans nos concessions BMW BYmyCAR.
*voir conditions en concession