Accueil > L'actu des marques > Notre réseau > Opel > Opel voit loin avec le système « Night Vision » dans le nouveau Grandland
9 février 2022
3361 avis

Opel voit loin avec le système « Night Vision » dans le nouveau Grandland

Le nouvel Opel Grandland est doté d’équipements et de systèmes d’assistance de pointe qui rendent la conduite meilleure. En effet, elle est plus confortable, plus facile et surtout plus sûre. L’une de ces technologies qui brille particulièrement en hiver. Ainsi, lorsqu’il fait sombre et que la visibilité est mauvaise : le Night Vision est présent.

La nouveauté d’Opel : le Night Vision

Le nouveau grand SUV, est la première Opel à être équipée du système de vision nocturne Night Vision. Tout comme l’éclairage adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light. Il aide les conducteurs du Grandland à repérer les personnes et les animaux avec quelques secondes d’avance. Les deux systèmes permettent d’y voir de nuit comme en plein jour et augmentent la sécurité de tous les usagers de la route au crépuscule et dans l’obscurité.

L’Opel Vizor avec Night Vision

Le nouvel Opel Grandland combine un design affirmé et épuré avec des technologies de pointe. L’Opel Vizor, la nouvelle face avant emblématique de la marque, attire immédiatement le regard. En effet, elle regroupe de manière intelligente des systèmes innovants. En les rendant pratiquement invisibles à l’œil nu et unifiant ainsi de manière transparente le design et la technologie. L’un d’entre eux est le système Night Vision basé sur caméra, qu’Opel monte pour la première fois sur le Grandland.

La caméra infrarouge dissimulée sous l’Opel Vizor rend la conduite de nuit plus sûr. Notamment dans les endroits mal éclairés comme les routes de campagne ou les chemins de forêt. Le Night Vision détecte les personnes et les animaux jusqu’à 100 mètres devant le Grandland. Dans le sens de la marche, en se basant sur leur différence de température par rapport à l’environnement. Dès que la caméra détecte un piéton, un cycliste ou un animal sur le bord de la route, elle indique sa position dans le Driver Info Center de douze pouces de la planche de bord numérique Pure Panel.

La personne ou l’animal qui se trouve devant le véhicule est mis en évidence en couleur et se distingue clairement de l’environnement. Grâce à ce système, les conducteurs du Grandland peuvent identifier avec quelques secondes d’avance une situation potentiellement dangereuse. Et ainsi adapter leur vitesse ou prendre des mesures d’évitement à temps.

 

L’éclairage IntelliLux LED® Pixel Light

Le Night Vision est disponible sur le nouveau Grandland en combinaison avec l’éclairage adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light. Intégré aussi derrière l’Opel Vizor, ce système d’éclairage d’avant-garde, doté de 168 éléments LED permet une variation fluide du faisceau lumineux en fonction de la situation de conduite et de l’environnement, sans jamais éblouir les autres usagers. En quelques millisecondes, l’éclairage matriciel découpe précisément dans le faisceau les véhicules venant en sens inverse, tandis que les autres zones restent parfaitement éclairées par les feux de route.