23 décembre 2019
1770 avis

Opel Insignia

Digne héritière de ses aînées les Opel Vectra et Signum, l’Opel Insignia a rapidement conquis de nombreux conducteurs à travers le monde pour son élégance et sa fiabilité, maîtres-mots des modèles de véhicules de la marque. Lancée dans une première version en 2008, cette berline gagne en modernisme à partir de la version suivante, l’occasion pour les amateurs de découvrir une Insignia restylée, mais qui bouleverse les sensations de conduite.

L’Opel Insignia nouvelle génération se décline en deux modèles : la version berline et la version break, baptisée Tourer. L’Opel Insignia Grand Sport affiche immédiatement son élégance avec sa ligne longue semblant fendre l’air. À la fois adapté aux professionnels comme aux familles, ce modèle assure un confort ultime du conducteur et des passagers familiaux comme amicaux, grâce à une technologie inédite présente dans les assises. Dans un style plus sportif et authentique, la version break de l’Opel Insignia possède un habitacle plus spacieux et une mobilité idéale pour des chargements volumineux.

Opel Insignia

Le constructeur a très rapidement souhaité proposer à ses clients des véhicules aussi bien sécurisants que respectueux de l’environnement. Ayant déjà fait de nombreuses adaptations sur leurs moteurs pour limiter les émissions de CO2 (Filtre à particule ou FAP dernière génération, contrôles plus réguliers et complets…), Opel a rassemblé ses véhicules écologiques dans la gamme EcoFlex, et ce depuis plus de 10 ans. Ainsi, les habitués de l’Opel Insignia 2.0 CDTI Ecoflex ou encore de l’Insignia OPC ne perdent rien en puissance et en sensations de conduite avec les modèles plus récents, mais ils réduisent significativement leur impact négatif sur l’environnement.

Depuis toujours, Opel propose des véhicules haut de gamme, dotés de motorisations puissantes et efficaces. Ce sont pas moins de 4 puissances proposées pour les versions diesel (montant jusqu’à 210 ch), au nombre de 3 dans les modèles essence, qui poussent votre véhicule jusqu’à 260 ch (uniquement pour un modèle précis : l’Insignia GSI). Bien entendu, le choix de la motorisation de votre future Opel Insigna d’occasion ou neuve dépend également de la transmission proposée. Boîte de vitesse manuelle ou auto, voire même en intégrale pour la version Opel Insignia 2.0 CDTI 170ch BlueInjection ecoFLEX, votre véhicule s’adapte à vos habitudes de conduite et vous garantit une sécurité maximale et un confort de conduite ultime.

Pour parfaire la personnalisation de votre Insignia, la marque allemande joue sur les équipements haut de gamme. La finition la plus connue pour ce type de véhicule est la version FAP Cosmo Pack (ou Pack Cosmo), qui offre notamment la technologie Opel Eye, véritable copilote de sécurité capable d’évaluer les distances de sécurité, le franchissement involontaire de ligne blanche ou encore les panneaux indicateurs de vitesse. En outre, des équipements high-tech en pagaille (écran tactile sur le tableau de bord, pack visibilité, place du volant réglable…) simplifient et sécurisent votre conduite.

Modèle berline ou break, motorisations, finitions, équipements… Vous êtes perdu dans le choix de votre Opel Insignia ? Rassurez-vous, les équipes de nos réseaux Opel By MyCar vous accompagnent dans votre choix d’achat ou de location de longue durée d’Opel Insignia et vous garantissent les meilleures affaires. Devenez locataire ou propriétaire de votre Opel Insignia au meilleur prix grâce à notre expertise et notre présence dans les plus grandes villes de France.