22 avril 2020
1758 avis

Opel Corsa-e, la citadine allemande 100% électrique

La nouvelle Corsa-e est la première voiture citadine fabriquée par Opel depuis son nouveau partenariat avec PSA. Elle était visible au dernier salon de Francfort. Les caractéristiques et les performances de cette voiture 100% électrique sont étonnantes, assez pour la placer en tant que meilleure voiture d’Europe de l’année 2020. En effet, la Corsa-e propose une grande vitesse de recharge, en plus d’une autonomie impressionnante comparée aux autres véhicules électriques du même genre. Ce véhicule est disponible en deux versions : Édition et Élégance. Vous pouvez découvrir la Corsa électrique dans les concessions Opel BYmyCAR en France, ainsi que sur notre site web. À votre convenance, vous pouvez réserver un essai en concession ou réserver et commander en ligne. Notre service de livraison à domicile sera à la hauteur de vos attentes. Sur notre portail, vous pouvez visionner toutes les photos et les vidéos des voitures que nous proposons.

Une batterie puissante pouvant assurer une autonomie impressionnante

Le moteur électrique de la Corsa-e est alimenté par une batterie Li-ion de 50 kWh. Grâce à cet accumulateur, la voiture peut offrir une puissance nominale de 136 chevaux, tout simplement exceptionnel pour cette gamme électrique. Mais le véritable atout apporté par la batterie de la Corsa-e réside dans son autonomie de 337 km. Les chiffres donnés par le constructeur Opel sont conformes à la procédure de certification WLTP. Il faut noter, toutefois, que l’autonomie peut varier selon certains facteurs comme la vitesse moyenne de l’auto, la température intérieure ou extérieure et le style de conduite. Pour rappel, le choix d’un véhicule électrique comme la Corsa-e peut vous faire gagner un bonus écologique conséquent grâce à la faible émission en CO2 de son moteur.

Chargez le plus simplement du monde votre Corsa-e

Comme la plupart des véhicules électriques, la Corsa-e peut être chargée à partir d’une prise domestique ou d’un chargeur public de type WallBox pendant 5 heures. Par contre, si vous voulez vous lancer rapidement sur les routes, vous pouvez utiliser un connecteur Combo CCS pouvant supporter une puissance de 100 kW de charge. Avec cet accessoire, il est possible de réaliser une charge rapide de la batterie à 80 % en seulement 30 minutes. À ce propos, si vous ne disposez pas de ce dispositif spécifique, vous pouvez demander à nos commerciaux dans nos concessions BYmyCAR pour la présentation d’un chargeur adapté au temps de charge qui vous correspond le mieux. En pratique, un chargeur embarqué doit au moins présenter une puissance minimale de 11 kW pour pouvoir charger la batterie de la Corsa.

Borne de recharge électrique

 

Un design raffiné et moderne à l’intérieur comme à l’extérieur

La citadine Corsa-e est montée sur des jantes en alliage de 16 ou 17 pouces arborant un design unique. La finition GS Line de la Corsa-e tend plutôt vers un look sportif avec des pare-chocs plus stylisés. De plus, elle est rehaussée par les jantes sport et un pot d’échappement chromé. Selon l’option choisie, la Corsa électrique peut être équipée d’un toit ouvrant panoramique, de quoi apporter plus d’esthétique à la voiture en plus des sensations sur la route.

À l’intérieur, la citadine allemande, comme la plupart des générations de Corsa, adopte un ton résolument sportif avec la présence de nombreux éléments s’y rapportant. Il s’agit, entre autres, des sièges sport en cuir, un ciel de toit teinté et les pédales de type « compétition » en aluminium. Profitez aussi de toute une panoplie d’options pour assurer votre confort. Les sièges et le volant sont chauffants, tandis qu’à l’arrière, un large espace de chargement de 267 litres est disponible en rabattant les sièges.

Une voiture bardée de technologies

La Corsa-e est une voiture moderne qui figure parmi les meilleurs véhicules d’Europe. Elle se démarque par plusieurs systèmes et accessoires intelligents, à commencer par ses phares Matrix LED Intellilux et sa climatisation automatique. Par ailleurs, cette voiture est aussi équipée d’un régulateur de vitesse adaptatif qui lui permet de décélérer automatiquement lorsque le conducteur se rapproche trop près de la voiture qui le précède. Le système de maintien automatique dans la voie assure la même fonctionnalité. Elle est très utile lors des trajets sur l’autoroute. La Corsa électrique est, en outre, dotée d’une bonne connectivité grâce à un système de navigation sur écran, un système multimédia également commandé sur un écran tactile ainsi qu’un dispositif de chargement sans fil pour les mobiles. Notez que cette citadine est disponible en deux déclinaisons : la version basique First Édition, dotée de la plupart des équipements énumérés précédemment comme la climatisation, et la version Élégance, plus équipée. Ce modèle est, par exemple, doté d’une lumière d’ambiance LED, en plus des feux avant également en LED, d’un écran tactile à la place de son tableau de bord, d’un volant multifonction et de jantes en alliage.