9 octobre 2017
1811 avis

On craque pour ces voitures modernes au design vintage

Comment ne pas craquer au charme d’une voiture rétro-moderne ? On vous présente nos véhicules modernes au design vintage préférés.

Les voitures vintages, c’est tellement moderne !

Rouler dans une voiture vintage de légende, c’est le rêve de beaucoup d’entre nous. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison si les constructeurs nous proposent depuis quelques années des versions modernes de leurs véhicules rétro. De l’Alpine A110 à la Ford Mustang, en passant par l’incontournable MINI, on vous présente notre sélection de ces voitures vintages tellement modernes.

L’Alpine A110, le retour d’une légende

S’il existait une catégorie des voitures de légende, la Renault Alpine A110 en ferait certainement partie. Fabriquée entre 1962 et 1977, cette voiture vintage était une véritable championne de rallye. Alors, quand une version revue et corrigée de ce coupé sport a été annoncée par Renault, les passionnés se sont affolés. Présentée pour la première fois lors du Salon de Genève 2017, la nouvelle Alpine A110 s’est écoulée en seulement 5 petits jours. Il faut dire que son look rétro n’a laissé personne indifférent.

La Fiat 500, une citadine vintage et contemporaine

Symbole de l’automobile des années 1960, la Fiat 500 incarne encore aujourd’hui le style de vie à l’italienne. Commercialisée pour la première fois à partir de 1957, cette voiture vintage a été renouvelée à plusieurs reprises au cours des années 2000. Son dernier lifting remonte à 2007, date des 50 ans de ce modèle mythique. Cette nouvelle mouture, sobrement appelée Fiat 500, a même remporté le trophée européen de la voiture de l’année en 2008. Comment lui résister ?

La MINI, une voiture rétro qui n’a plus rien à prouver

Comment parler de voitures modernes au design vintage sans aborder la MINI ? Fabriquée à partir de 1959, la petite citadine britannique a marqué toute une génération. Après avoir disparue pendant quelques temps, la marque renaît suite à son rachat par BMW en 1994. La dernière version de la MINI date de 2014. C’est d’ailleurs le modèle MINI Cooper qui symbolise le mieux pour nous cette parfaite association de modernité et de rétro.

La Coccinelle : une voiture vintage qui est entrée dans l’histoire

Commandée par l’armée allemande à la fin des années 1930, la Coccinelle est tout d’abord une voiture militaire. À partir de sa commercialisation au grand public en 1948, ce véhicule Volkswagen va rencontrer l’un des plus gros succès de l’histoire de l’automobile. Son look arrondie et sympathique n’est pas étranger au fait qu’elle se soit écoulée à plus de 21 millions d’exemplaires. Quant à la dernière Coccinelle produite en 2003 et reliftée en 2016. Ce modèle légendaire restera dans nos cœurs pendant encore de longues années malgré tout. On hésite d’ailleurs encore à craquer pour sa remplaçante, la Beetle, de peur de lui faire une infidélité.

La Ford Mustang : une voiture rétro-moderne qu’on s’arrache!

Le design d’une Ford Mustang est reconnaissable entre mille. Et ce n’est pas sans raison ! Produite à partir de 1964, la grosse cylindrée américaine sera très vite LA voiture du cinéma. Même le célèbre 007 la conduira dans le film Goldfinger. Le dernier millésime de la Ford Mustang date de 2014. Cette version moderne conserve le look qui a fait son succès, tout en embarquant des technologies innovantes. Et dire qu’une nouvelle mouture est déjà prévue pour 2018. Mais comment rester patient jusque-là ?