26 décembre 2019
1768 avis

Nouvelle SEAT Ibiza : une citadine à l’épreuve de la route

Si la SEAT Ibiza a rapidement su s’imposer sur le marché de l’occasion et de l’achat de véhicules neufs en France, le modèle revient dans les actualités auto et n’a pas à rougir du comparatif avec d’autres modèles de la catégorie.

SEAT Ibiza

Efficacité et sécurité : les arguments de la SEAT Ibiza

Si la nouvelle SEAT Ibiza assume son design sportif avec des lignes affirmées, les équipements ne sont pas en reste : contrôle de la vitesse, freinage d’urgence et détecteur de fatigue sont ainsi embarqués. Le véhicule dispose d’un Contrôle de Stabilité Électronique et d’une caméra de recul. L’aide au démarrage en côte est très appréciable, tout comme la fonction d’affichage de la pression des pneus. L’auto dispose d’un éclairage full LED, fournissant un faisceau puissant et économique en énergie. La génération des moteurs des Ibiza neuves profite d’une consommation réduite et émission limitée. Il y a du choix entre les moteurs à essence et diesels, TDI et Ecomotive, ou encore avec la technologie tsi ou Ecotsi, tous offrant les meilleures performances, une énergique boîte de vitesse et une puissance fiscale cohérente.
Taillée pour la ville, la SEAT Ibiza est disponible à l’achat en 3 modèles : Style, Urban et Xcellence.
La version Style dispose de jantes alliages 15″ ENJOY, du Front Assist et du régulateur de vitesse. Côté confort, on trouve des vitres électriques, un climatiseur à régulation mécanique, ainsi que 6 haut-parleurs et 3 Appuis-tête arrière. On profite du Contrôle électronique de stabilisation (ESP), du rétroviseur extérieur réglable électronique et du détecteur de fatigue. Elle est disponible en boîte manuelle ou avec la transmission DSG, essence avec motorisation tsi ou diesel.
L’habitacle laisse place à la fonctionnalité, avec un système multimédia avec écran couleur 6,5’’. Les détails sont élégants, avec le volant et la poignée de frein à main en cuir.

La variante Urban offre des jantes alliage 16 » DESIGN, un accoudoir central avant, la technologie Full Link, ainsi que l’aide au stationnement avant et arrière.
La version Xcellence offre l’accès et le démarrage sans clé, ainsi que le système de navigation avec écran tactile 8’’, la technologie Full Link avec Apple CarPlay, Android Auto et Mirror Link, et le chargeur à induction. On y retrouve le capteur de pluie et de luminosité, la fonction de commande vocale et la climatisation automatique bizone Climatronic. Au titre des nouveautés, citons l’affichage multifonction/ordinateur de bord « Medium », le siège passager réglable en hauteur, ou encore le tiroir sous le siège avant gauche, les poches de rangement sur les dossiers et le phare antibrouillard et feu de bifurcation. La technologie Ecotsi assure son efficacité. Changer les vitesses est agréable avec la boîte de vitesses ergonomique. La SEAT Ibiza est disponible à l’achat d’occasion ou nouvelle, selon le type de vendeur.

Un style urbain et personnalisable avec SEAT Ibiza

Offrant de vastes choix de personnalisation, la SEAT Ibiza est disponible en 8 couleurs différentes, vernis ou métallisé, comme le rouge passion, l’orange éclipse ou le noir minuit. C’est l’occasion de personnaliser son auto : ses jantes en alliage, à la fois solides et légères ; l’éclairage intérieur, disponible en blanc ou en rouge ; pour la sellerie, 5 types de tissus et de styles disponibles. Il est possible de choisir la Finition Xcellence, avec ses blisters racés, ou la finition FR, avec ses jantes en alliage 18”, sellerie noire, double pot d’échappement et le toit ouvrant.
Enfin, la version FR SPORT Line compte sur les jantes en alliage de 18 pouces PERFORMANCE BLACK, le Digital Cockpit, les bordures latérales noires et l’aileron en fibre de carbone : la garantie d’un style urbain et audacieux.