24 décembre 2019
1116 avis

La nouvelle Renault Twingo : la plus compacte des citadines

Incontournable depuis sa sortie, la Renault Twingo est probablement devenue la petite citadine la plus iconique de France. Pratique en ville, vive et dynamique, ses versions les plus récentes permettent à la nouvelle Renault Twingo de rejoindre indéniablement le 21ème siècle grâce à un équipement multimédia moderne, des options pour toujours davantage de confort et une conduite plus économique. Découvrez la nouvelle Twingo sous toutes ses coutures.

Nouvelle Renault Twingo

La nouvelle Twingo : une auto citadine adaptée à la ville

Ce qui caractérise avant tout la mini citadine emblématique du constructeur français, c’est sans l’ombre d’un doute sa petite taille, qui lui permet de se faufiler dans toutes les ruelles les plus étroites de l’Hexagone. La nouvelle Twingo mesure ainsi seulement 3,60 mètres de long pour une largeur d’approximativement 1,60 mètre. Des voitures aussi compactes deviennent les meilleures alliées de la conduite en ville puisqu’elles se garent aisément, grâce à leur rayon de braquage de 4,30 mètres, en plus de se glisser sans difficulté dans les trafics les plus denses. La nouvelle gamme Twingo offre un intérieur spacieux grâce à ses 5 sièges passagers qui permettent de loger toute la famille. Le constructeur français a d’ailleurs prévu tout le confort à bord pour les longs trajets.

Des modèles à la pointe de la technologie

Pour accueillir tous les membres de la famille et leur permettre de profiter idéalement de l’ensemble de leurs trajets en voiture, la Renault Twingo se pare des équipements nécessaires. Le constructeur propose ainsi de nombreuses options parmi lesquelles la climatisation automatique ou encore la caméra de recul, parfaite pour manoeuvrer sans stress. Dans l’habitacle de la Twingo Intens, la plupart des fonctionnalités se contrôlent aisément au moyen d’un écran tactile présent sur le tableau de bord central. Pour divertir les plus petits comme les plus grands, la Twingo nouvelle génération propose le système multimédia Easy Link. La technologie Easy Link permet au conducteur de contrôler Android Auto™ ou encore Apple Carplay™. Le système Radio Connect R&Go permet quant à lui de piloter de nombreuses fonctions depuis l’écran de son smartphone. La Twingo de Renault offre également un coffre et une boîte à gant pour un rangement optimisé.

Diverses finitions pour tous les profils de conducteurs

La Renault Twingo propose plusieurs motorisations. Le moteur essence SCe 65 ou SCe 75 offre toute la vivacité et le dynamisme nécessaires pour la conduite urbaine. La motorisation la plus puissante proposée pour la petite citadine française, à savoir le moteur TCe 95 EDC, combine un moteur turbo, une boîte de vitesse automatique à double embrayage EDC ainsi qu’une légèreté qui permet d’appréhender la ville en toute sérénité. Son rayon de braquage record, sa caméra de recul arrière et ses dimensions mini, le tout combinés à de telles motorisations, en font l’une des voitures les plus adaptées à la conduite urbaine et offrant le plus de sécurité en ville.

Plusieurs finitions pour tous les budgets

Les différentes options et motorisations présentées ci-dessus se retrouvent sur la nouvelle Twingo en fonction de la finition choisie et, bien sûr, des options complémentaires. L’entrée de gamme, la Renault Life, est disponible dès 11 400 euros. La Renault Zen et son système Radio Connect R&Go débute au prix de 13 700 euros et la plus haut de gamme des Twingo, la Renault Intens et son système Easy Link, est accessible dès 14 900 euros.