26 décembre 2019
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Nouvelle Peugeot 208

La nouvelle Peugeot 208, dernière génération, débarque en France. Cette nouvelle citadine à l’allure sportive séduit par son look racé à l’avant comme à l’arrière, tout en restant peu encombrante (seulement 7 cm de plus que l’ancienne version, mais plus basse et plus large). Néanmoins, elle ne propose pas moins de cinq places et un vrai confort pour les places arrière. Peugeot a choisi un toit Black Diamond pour faire ressortir les couleurs vives de la carrosserie. Certaines versions proposent les phares à led mais dans tous les cas, ils se prolongent par un sabre lumineux qui rappelle les crocs du lion. Une grande calandre décore l’avant de la voiture. La capacité du coffre est la même, 265 litres, quelle que soit la motorisation.

Nouvelle Peugeot 208

Au niveau de l’habitacle, vous allez découvrir le i-Cockpit 3D. La dernière Peugeot 208 offre petit volant au design sport, une position de conduite assez basse, des commandes intégrées intuitives et un tableau de bord intelligent et futuriste. Un bel écran tactile (jusqu’à 10’’ selon les finitions) se commande grâce à la reconnaissance vocale. Il permet également la lecture de vidéos ou de photos. Le combiné numérique 3D vous donne diverses informations en temps réel, et les priorise dans l’affichage, en termes de navigation ou de trafic routier. Vous pouvez aussi paramétrer les informations que vous souhaitez voir apparaître en permanence. Le clavier 7 touches Toogles Switches et l’éclairage d’ambiance donne la touche finale à cet intérieur aux finitions très modernes.
Côté moteur, elle est disponible en version diesel, essence, et bien sûr, en version électrique. Cette dernière offre un confort acoustique très agréable et une conduite comparable aux autres versions en affichant une puissance de pas moins de 136 cv sous son capot. Les modèles à carburant essence ou diesel sont quant à eux équipés des systèmes PureTech et BlueHDI optimisés de façon à réduire leur impact environnemental, tout en restant très performants. Le moteur 3 cylindres PureTech est plus léger qu’un moteur classique mais sa pollution est réduite de 25 % tout en accroissant son rendement. Les modèles sont tous équipés du système Start & Stop.
La Peugeot e-208, la version électrique, propose une action réelle en termes de pollution, un entretien réduit, un moteur silencieux, une recharge rapide et pourtant, une conduite sans à-coup, une accélération fluide et un couple net, plusieurs modes de conduite (éco, normal, sport). Elle possède une autonomie jusqu’à 340 km. La voiture est homologuée par le cycle WLTP, comme toutes les voitures dernières générations du constructeur.
Selon votre propre expérience de conduite, vous pourrez préférer la version boîte automatique ou boîte manuelle. Toujours dans l’esprit sport, la palette de vitesse ultra souple se commande depuis le volant.
Selon les modèles, les technologies les plus avancées seront disponibles, que ce soit pour votre confort ou votre sécurité. Le Peugeot Drive Assist est votre assistant de route (reconnaissance des panneaux, distance de sécurité…). L’Active Safe Brake, c’est la réactivité de votre voiture aux risques de collision avec un système de freinage d’urgence. Le Park Assist vous aidera pour vos stationnements en créneau ou en bataille, de façon totalement automatique. À partir de 65 km/h, vous bénéficiez d’une alerte en cas de franchissement de lignes blanches. Vous avez également un détecteur d’angle mort.
La gamme des Peugeot 208 est composée de 8 versions aux équipements et moteurs variés ; la version la plus équipée est la 208 GT-Line, disponible en cinq motorisations différentes.