
Nouvelle Opel Insignia, la berline des familles
À la découverte d’une familiale polyvalente : l’Opel Insignia de 2017
La nouvelle génération de l’Opel Insignia monte en gamme et intègre la catégorie des berlines familiales. En attendant sa commercialisation prévue pour juin 2017, découvrez les caractéristiques de la nouvelle Opel Insignia.
Sortie de l’Opel Insignia Grand Sport, du SUV à la berline familiale
Résolument plus haut de gamme que sa devancière, la nouvelle Opel Insignia reprend en grande partie l’esthétique du concept-car Monza de 2013. Outre ce design revu et actualisé, le modèle allemand offre une très bonne habitabilité. Bien que la place arrière centrale soit un peu étriquée, les 4 autres sont très larges. Devenue une véritable berline familiale désormais, elle offre un volume de coffre honnête compris entre 490 et 1 450 litres. Parfaitement conçue pour la route, l’Opel Insignia Grand Sport embarque de nombreux équipements de qualité : sièges chauffants, écran tactile de 9 pouces et d’autres instrumentations en partie digitales. Autant de raisons qui nous amènent à penser que la transformation du SUV en berline a été une bonne idée d’Opel.
L’Opel Insignia se réinvente en 2017
Présentée au Salon de Genève 2017, la nouvelle Opel Insignia est le symbole du renouveau du constructeur allemand. Appelée désormais Opel Insignia Grand Sport pour marquer sa différence, cette deuxième génération connaît nombre d’évolutions par rapport à sa précédente version. En plus d’afficher un style plus affirmé et dynamique que le modèle datant de 2008, la nouvelle Insignia s’écarte de la catégorie des SUV pour intégrer celle de la berline familiale. Elle est ainsi plus longue et plus large, se voit dotée d’une assise plus basse et dispose d’un porte-à-faux avant inférieur. Grâce à sa nouvelle architecture, l’Opel Insignia Grand Sport est nettement moins lourde (de l’ordre de 175 kg) et offre, malgré ses larges dimensions, de bonnes performances de conduite.
Une Opel Insignia, trois versions différentes
La version principale de la nouvelle Opel Insignia est la berline 5 portes nommée Grand Sport. Celle-ci est proposée dans 9 versions (4 en diesel et 5 en essence), dont la puissance varie de 110 à 170 chevaux. Avec le modèle plus haut de gamme, elle peut atteindre 226 km/h et réaliser le 0 à 100 km/h en 8,7 secondes. En cycle mixte, une consommation minimale de 4 à 6 litres est annoncée. L’Opel Insignia Grand Sport sera disponible à partir de 27 150€ en juin 2017 en concession. Notez que la berline se décline en deux autres versions : un break appelé Sports Tourer et une baroudeuse nommée Country Tourer.