11 octobre 2017
2295 avis

Nouvelle Nissan Micra fabriquée en France

Elle est originale, bien finie, douce à conduire et… produite chez Renault à Flins, en région parisienne. La Nissan Micra est la troisième petite étrangère produite dans l’Hexagone, après la Smart en Lorraine et la Toyota Yaris dans le Nord.

La nouvelle Nissan Micra se paye un sacré lifting !

Dévoilée en 2016 et commercialisée depuis février 2017, la nouvelle Nissan Micra parvient à se réinventer. Déjà trentenaire, la petite citadine japonaise nous réserve quelques belles surprises à l’occasion de la sortie de sa cinquième génération.

La Nissan Micra Edition Limitée Made In France
La Nissan Micra Edition Limitée Made In France

Nissan Micra de 2017, une citadine déjà trentenaire

Avec cette cinquième génération de Nissan Micra, la petite citadine produite pour la première fois en 1982 se fait trentenaire. Écoulé à plus de 7 millions d’exemplaires à travers le monde, le modèle japonais fait le choix de se réinventer. Dorénavant, elle mesure près de 4 mètres, soit 17 centimètres de plus que la précédente version. Plus large (+ 7,7 cm) et moins haute (- 5,5 cm), la nouvelle Nissan Micra se veut désormais plus dynamique et charismatique. Comme nous avons pu le constater lors de sa présentation au Mondial de l’Automobile de Paris de 2016, elle gagne également en habitabilité et en confort, tant pour le conducteur que pour les passagers.

L’émotion au cœur de la nouvelle Nissan Micra

Si le look de la nouvelle Micra de 2017 est davantage moderne, c’est notamment parce qu’il est inspiré du concept-car Sway présenté en 2015. Cette nouvelle génération de la citadine reprend d’ailleurs la calandre en V, un pavillon flottant et des optiques faisant penser à des boomerangs. Fabriquée en France, la Nissan Micra de 2017 embarque aussi de nouvelles technologies intéressantes, tels que plusieurs systèmes d’aides à la conduite, un moniteur de vision panoramique et un système audio Bose. Plus émotionnelle et équipée que sa devancière, la japonaise semble réussir sa petite révolution.

 

Nissan Micra de 2017 : il y a du nouveau sous le capot

Lors de la sortie de la nouvelle Nissan Micra, nous avons aussi pu constater une nouveauté majeure : le retour du diesel. Alors que ce n’était pas le cas de sa devancière, la nouvelle génération propose désormais un moteur diesel de 90 chevaux, ainsi que deux moteurs essence. Elle est également disponible dans 5 niveaux de finition différents. Commercialisée depuis février 2017, la nouvelle Nissan Micra s’affiche à partir de 13 590€.

Demande d'informations

Pour toute question ou toute demande d’informations, veuillez remplir ce formulaire. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.







Trouver votre nouvelle Nissan avec BYmyCAR, votre concessionnaire aux multiples marques.