30 juillet 2018
2295 avis

Nouvelle FORD FOCUS Active 2018

Selon le constructeur Ford, le lancement de la nouvelle Ford Focus Active sera prévu en décembre 2018. Ce nouveau modèle possède des formes élégantes qui s’inspirent du design des CrossOver tout en se basant sur les lignes classiques des anciennes Focus. Avec un aspect baroudeur, cette voiture plaira aux amateurs de SUV, tout en restant compacte.

Le design de la nouvelle Ford Focus Active

La nouvelle Ford Focus Active fait partie de la gamme des CrossOver urbains qui allient performance et élégance. Cette version se démarque par son aspect robuste de baroudeur. En effet, le bas de caisse est surélevé pour vous permettre d’affronter tous types de terrains. De plus, les protections de passages de roues en plastique noir et les roues de grandes tailles accentuent la beauté de ses lignes.

L’habitacle de la version Active offre un réel confort au pilote ainsi qu’aux passagers. Son aspect intérieur allie élégance et fonctionnalité. Que ce soit au niveau des sièges ou du tableau de bord, les finitions de la nouvelle Ford Focus sont très soignées. Pour vous apporter une expérience de conduite inédite, ce modèle est équipé de différentes technologies d’assistance à la conduite et de sécurité. On peut citer par exemple la présence du système Stop & Start, d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’une suspension active et d’une aide au maintien dans la voie. De nombreux équipements sont également disponibles en option. Lors de la commande, vous aurez la possibilité de configurer vous-même votre véhicule.

Les motorisations proposées

Malgré son look de 4×4 urbain, la nouvelle génération de la Focus n’est disponible qu’en version 2 roues motrices lors de sa sortie. Par contre, vous avez le choix entre une motorisation essence ou diesel selon le type de performance que vous recherchez.

Les versions essence de la Ford Focus Active sont équipées de la dernière génération de moteur Ford Ecoboost. Lors de l’achat, vous avez le choix entre un moteur de 1.0 L de 85 ch ou d’un moteur Ecoboost 1.5 L de 182 ch. Ces deux versions sont dotées soit d’une transmission manuelle à 6 rapports soit d’une transmission automatique à 8 vitesses. Les moteurs Ford Ecoboost combinent à la fois agilité et puissance. De plus, ils sont équipés d’un dispositif de désactivation de cylindre. Une technologie qui coupe le fonctionnement de l’un des cylindres quand la voiture roule à bas régime. L’activation du cylindre se fait d’une manière automatique quand vous aurez besoin d’un couple plus puissant. Cette innovation très pratique vise à une meilleure économie d’énergie.

Si vous voulez opter pour une motorisation diesel pour votre Ford Focus Active, le constructeur met à votre disposition deux types de moteur turbocompressés de la dernière génération Ecoblue. Vous avez le choix entre une motorisation de 1.5 L d’une puissance de 95 ch ou la version 2.0 L de 150 ch. Ces deux types de moteurs peuvent être associés à une transmission automatique à 8 rapports ou d’une transmission manuelle à 6 vitesses. La principale innovation pour les modèles équipés d’une transmission automatique reste le sélecteur rotatif de changement de vitesse. Cet équipement placé sur la console remplace le levier de vitesse. Ce qui apporte une touche de modernité dans l’habitacle. Les moteurs Ecoblue sont spécialement conçus pour une meilleure économie d’énergie. Ils sont conformes aux normes européennes, car ils ont à la fois une faible consommation et un taux d’émissions de CO2 réduit.

 

Les différentes finitions de la nouvelle Ford Focus Active

Afin de satisfaire tous les goûts et les besoins des clients, la nouvelle Focus Active est disponible en plusieurs niveaux de finitions. Il y a la version Trend qui est proposée à partir de 19550 euros, la Trend Business à 22350 euros, la Titanium à 24650 euros et la ST-Line à 25400 euros.

Rendez-vous dans vos concessions FORD BYmyCAR pour plus d’information

Demande d'informations

sur la nouvelle gamme Active de FORD






FORD Focus Active
  • Editor Rating
  • Rated 4.5 stars
  • 80%

  • FORD Focus Active
  • Reviewed by:
  • Published on:
  • Last modified: 1 août 2018