13 février 2019
1116 avis

La nouvelle BMW X5

Le X5 est une des voitures emblématiques de la marque allemande BMW. Ce véhicule se classe dans la catégorie des SAV (Sport Active Vehicule). Le X5 a été lancée en l’an 2000 comme étant le premier modèle tout terrain de BMW. Depuis, plusieurs versions ont été commercialisées et le modèle en est actuellement à sa quatrième génération. La nouvelle BMW X5 est un pur produit d’ingénierie et d’innovation. Son design a été spécialement revu pour satisfaire les amateurs de la marque. Des améliorations ont également été apportées au niveau de l’habitacle et du moteur.

Les BMW X5 d'occasion disponibles chez BYmyCAR

Nouvelle BMW X5

Le design de la nouvelle BMW X5

Avec ses lignes épurées et modernes, la nouvelle auto arbore un beau design. Ce véhicule se démarque par son imposante calandre double de forme hexagonale, une des caractéristiques de la marque allemande. Le nouveau X5 offre des lignes qui attirent l’attention et qui font la beauté de la gamme X de BMW. Sa signature lumineuse affirme son authenticité.

En effet, ce modèle est équipé de projecteurs laser siglés X avec finition bleutée rehaussant encore plus son élégance. Les larges prises d’air sur le côté accentuent également son aspect sportif. Côté traction, cette voiture est montée sur des jantes en alliage allant de 19 à 22 pouces pour un contrôle dynamique de la performance sur la route. L’habitacle de la nouvelle BMW a été spécialement conçu pour assurer un confort optimal aux passagers et au conducteur. Le choix du niveau de confort varie en fonction des versions choisies. En effet, 3 types de finitions sont proposés : X5 Lounge, X5 xLine et X5 M Sport.

 

Arrière Nouvelle BMW X5

 

La motorisation

Le nouveau X5 embarque sous le capot un moteur à essence de 6 cylindres en ligne M Performance TwinPower Turbo. Cette motorisation de 340 ch allie à la fois performance et économie d’énergie au moyen d’une pression d’injection de 350 bars au niveau des cylindres.

Le X5 existe également en version Hybride avec la BMW X5 Plug-in Hybrid. Ce modèle fonctionne grâce à la combinaison d’un moteur à essence 6 cylindres BMW TwinPower Turbo et d’un moteur électrique e-Drive. La puissance maximale des deux moteurs combinés peut atteindre les 394 ch pour un couple de 600 Nm. La BMW X5 Plug-in Hybrid est idéale pour faire des économies d’énergie. Sa consommation en cycle mixte avoisine les 2,1 l/100 km.

Les modes de conduite disponibles avec le nouveau X5

Que ce soit en milieu urbain ou en Off-Road, le SUV offre une tenue de route impeccable. Ce modèle est équipé de plusieurs modes de conduite en fonction du type de terrain. Le premier, xSand est destiné à une progression sur un terrain difficile et des sols meubles. Le deuxième, xGravel est idéal dans les endroits friables et parsemés de gravillons. Au niveau des sentiers escarpés, le troisième, xRock garantit une meilleure maîtrise de la pédale d’accélérateur pour assurer une bonne stabilité. Enfin, il y a le mode xSnow qui peut être enclenché sur les routes verglacées, enneigées et glissantes.

 

Venez découvrir ce nouveau venu dans l’offre des SUV proposés par BMW, un concentré de technologies, une boite automatique souple pour un plaisir de conduite incomparable, un grand espace dans l’habitacle. Rendez-vous dans les concessions BMW BYmyCAR pour l’essayer !

Tous les modèles BMW d'occasion disponibles chez BYmyCAR