24 décembre 2019
1124 avis

Nouveau Renault Captur

Précurseur sur le marché des SUV urbains, Nouveau Renault CAPTUR s’améliore en proposant de multiples nouveautés, tout en gardant l’esprit de la précédente génération, qui a garanti son succès. Ainsi, la nouvelle auto française, disponible en quatre versions (Life, Zen, Intens et Initiale Paris) présente un aspect extérieur transformé, notamment grâce à un design repensé et des finitions soignées. Par exemple, l’un des nouveaux détails esthétiques marquants est la signature lumineuse en forme de « C » (rappelant Captur) grâce à un éclairage 100 % LED. Plusieurs changements ont été opérés sur ce nouveau modèle et c’est principalement au niveau intérieur, de l’habitacle donc, que l’on constate de véritables innovations.

Nouveau Renault Captur

En effet, ce SUV est équipé des dernières technologies de pointe. Un virage résolument numérique choisi par le constructeur qui vise à garantir une assistance et un confort optimum aux passagers ainsi qu’un conducteur. A ce titre, un écran multimédia tactile vertical de 9,3 pouces faisant office de tableau de bord y est intégré, comptant parmi le plus grand dans sa catégorie. Plus communément appelé « smart cockpit », ce dernier a été pensé de façon à être ultra ergonomique et moderne. Ainsi pour revenir à l’aspect technologique, profitez d’un nouveau système multimédia « easy link ». Grâce à l’écran tactile mentionné précédemment, il est notamment possible d’accéder aux applications contenues dans votre smartphone à l’aide des technologies intégrées « Android Auto » et « Apple CarPlay ». Ce n’est pas tout, Renault a souhaité allier sécurité et équipements multimédias. Ainsi, Nouveau Captur se focalise également sur les aides apportées lors de la conduite, afin de garantir un maximum de confiance et de sérénité. En tant que conducteur, outre le fameux système « easy park assist », profitez de l’assistance autoroute & trafic, très utile lorsque vous vous trouvez sur l’autoroute ou bien dans les embouteillages. Autre exemple, grâce à la 4G disponible au sein de l’habitacle, il est désormais possible de déclencher un appel d’urgence en cas d’accident. Enfin, le choix d’un système audio Bose (9 haut-parleurs) vient également parfaire la qualité proposée.

En ce qui concerne l’aspect visuel intérieur, cela ressemble à un véritable cocon dans lequel on se sent très vite à son aise. Les changements de revêtements et les finitions apportés sur certains équipements (revêtements mousses, cuir, bois etc) témoignent d’une montée en gamme certaine, tout en combinant une fois encore esthétique et confort. En témoigne par exemple les sièges et le volant chauffants.
A propos de la banquette arrière coulissante, véritable atout permettant de se démarquer de ses concurrents et ayant séduit de nombreuses personnes, Nouveau Captur a non seulement gardé l’idée, mais l’a également améliorée. En effet, ce nouveau modèle étant plus grand de 11 cm comparé au précédent (pour une longueur de 4,23 mètres), cela offre plus d’espace à l’arrière, et permet de rabattre la banquette sur 16 cm. Ainsi, grâce à cette innovation, la capacité du coffre est comprise entre 422 et 536 litres, un record dans cette catégorie de SUV (comptez jusque 1275 litres lorsque la banquette est rabattue entièrement !).

Concernant la partie technique, la gamme diesel est composée de deux motorisations : deux Blue dCi de 95 et 115 chevaux. La gamme essence comporte elle trois types de motorisation, que sont : TCE 100, 130 et 155 chevaux. Ce dernier moteur, plus puissant, est supérieur de 5 chevaux comparé au modèle précédent et n’est disponible que pour les versions Intens et Initiale Paris (les plus poussées). De ce fait, comptez une transmission à double rapport EDC à sept rapports, contre six auparavant (donc boîte manuelle).
Ces différents motorisations, alliées à des jantes en alliage 18 pouces permettent à ce SUV urbain de garantir une excellente tenue de route, ainsi qu’un maintien constant de la trajectoire notamment lors d’un freinage actif d’urgence.

Enfin, n’hésitez pas à comparer toutes les fonctionnalités et options disponibles (allumage automatique des phares avec capteur de luminosité, allumage automatique des essuie-glaces, régulateur de vitesse, freinage automatique d’urgence etc) selon le modèle (Life, Zen, Intens, Initiale Paris), afin d’effectuer le meilleur choix !