9 octobre 2017
2296 avis

Notre podium des meilleurs concept-cars Mercedes

Entre la EQ et la Maybach 6, les concept-cars Mercedes ont de quoi nous enchanter. Et si on vous proposait notre top des concepts Mercedes ?

Notre Top des concept-cars Mercedes… au top !

En matière de concept-car, Mercedes a toujours su marquer sa différence. Depuis des décennies, le constructeur allemand rivalise d’ingéniosité pour nous surprendre avec des modèles parfois incroyables, d’autres fois invraisemblables. L’occasion pour nous de vous proposer notre classement des concept-cars Mercedes que l’on aimerait voir sur la route. Attention aux yeux !

Mercedes EQ : le concept-car le plus électrisant

Présentée lors du Mondial de l’Automobile de Paris de 2016, la gamme EQ de Mercedes annonce le futur des modèles électriques du constructeur allemand. Bien qu’elle ne soit encore qu’à l’état de concept-car, elle devrait commencer à être produite en série à partir de 2020. En attendant, c’est le SUV EQ qui a retenu notre attention. Ce qui nous frappe avec ce concept-car Mercedes ? Sans aucun doute sa signature lumineuse futuriste que l’on pourra retrouver sur les futures Mercedes électriques. Mais l’intérieur est encore plus spectaculaire ! En effet, on retrouve dans l’habitacle pas moins de 6 écrans, dont un panoramique de 53 par 11 cm. Avec une autonomie de 500 km, 408 chevaux et 300 kW de puissance, ce concept-car électrique de Mercedes nous a tout simplement… électrisé !

Vision Tokyo : le concept-car Mercedes digne d’un film de science-fiction

Le Vision Tokyo devrait faire le bonheur des amateurs de science-fiction. Présenté lors du Salon de Tokyo de 2015, ce concept-car Mercedes autonome redéfinit l’usage même de la voiture. Pour cela, son habitacle de 5 places se transforme en un véritable salon. À l’intérieur, on retrouve de nombreux objets technologiques, tels que des écrans tactiles ou des applications affichées grâce à des hologrammes 3D. Totalement autonome, ce van futuriste transforme les déplacements en étant à la fois convivial et confortable. Et grâce à sa pile à combustible et sa batterie à induction, le Mercedes Vision Tokyo affiche une autonomie de près de 1 000 km. De quoi s’amuser pendant de longues heures dans ce « salon sur roues ».

Mercedes-AMG GT Concept : le concept-car inqualifiable

Pas vraiment coupé, ni même SUV et encore moins roadster, la AMG GT Concept est à la frontière des genres. Prenant la forme d’une très grande berline, ce concept-car Mercedes donne la nouvelle vision du luxe de la marque allemande. Malgré ses quatre portes et ses quatre places, son look élancé n’est pas sans nous rappeler celui du coupé AMG GT R. Dévoilée au Salon de Genève 2017 à l’occasion des 50 ans du constructeur, la Mercedes-AMG GT Concept devrait être commercialisée à la fin 2018. Et, pour notre plus grand bonheur, la version de série ne devrait que peu différer du concept. Avec cette berline coupée et sportive, bardée de technologies (régulation d’air pour le moteur, caméras à la place des rétroviseurs, etc.) et ultra puissante, on est déjà impatient d’être en 2018 !

Concept-car Mercedes Maybach 6 : le retour de la légende

Mais la grande gagnante des concept-cars Mercedes que l’on adore, c’est bien évidemment… la Maybach 6 ! Avec ses 5,70 mètres de long, celle que l’on a découverte lors d’un concours d’élégance n’est pas sans nous rappeler l’univers de Tex Avery. Si elle nous a séduit, c’est notamment car elle ressuscite un modèle de légende sorti pour la première fois en 1910. Mais c’est aussi car son style résolument rétro-futuriste va à contre-sens des modes du moment. Statutaire et aérienne, cette belle cylindrée allemande a en plus le chic d’être ultra technologique et puissante. En attestent ses 750 chevaux et ses moteurs électriques sur chaque roue. Il n’en fallait pas plus pour faire de la Maybach 6, le concept-car Mercedes que l’on souhaite plus que tout voir débarquer sur nos routes.

Trouvez votre Mercedes, avec ByMyCar, votre concessionnaire aux multiples marques.