
M-Sport et Ford présentent officiellement le Ford Puma Rally1
M-Sport et Ford dévoile le Puma Rally1
Tout d’abord, M-Sport a dévoilé sa nouvelle Ford Puma Hybrid Rally1 et sa livrée « électrique » lors du lancement officiel de la saison WRC 2022.
Le Ford Puma Rally1 M-Sport, qui n’avait été dévoilé qu’à l’état de prototype au Festival de Goodwood (Royaume-Uni) en 2021, marque la première incursion de Ford dans le sport automobile électrifié. Ainsi, il devrait faire ses débuts en compétition lors du Rallye de Monte-Carlo. Il faut savoir que la saison du Championnat du monde des rallyes de la FIA (WRC) a eu lieu en janvier 2022.
Utilisé en premier lieu comme véhicule de développement, ce Ford Puma Rally1 embarque un EcoBoost suralimenté de 1,6 litre de cylindrée associé à un moteur électrique de 100 kW. Ainsi qu’une batterie de 3,9 kWh, dont l’énergie est notamment récupérée lors des phases de freinage.
De plus, la voiture a été conduite et des cascades ont été réalisées par le pilote WRT Adrien Fourmaux. Avec l’aide de rampes et d’installations mises au point par les ingénieurs Ford basés dans l’usine. Les employés de Ford ont également utilisé leur expertise pour donner vie à des robots de montage pour le film. Chaque acteur du film est un employé de Ford.
Le nouveau M-Sport Ford Puma Rally1 suit les traces de la Ford Fiesta WRC
En effet, le nouveau M-Sport Ford Puma Rally1 suit les traces de la Ford Fiesta WRC qui a remporté trois titres WRC après son lancement en 2017.
Le premier véhicule de compétition électrifié de Ford présente une motorisation hybride de nouvelle génération. Il qui capte l’énergie au cours du freinage et en roue libre et la stocke dans une batterie de 3,9 kWh. Cette énergie peut ensuite être utilisée pour compléter les performances du moteur essence EcoBoost 1.6l turbocompressé. Permettant ainsi des accélérations répétées jusqu’à trois secondes grâce à un moteur électrique de 100 kW.