Accueil » Actus RH BYmyCAR » Les collaborateurs du BDC témoignent !
15 Avr 2022

Les collaborateurs du BDC témoignent !

C’est dans de nouveaux locaux à Vénissieux que les équipes du BDC (Business Developpement Centerse) sont installées :  Service Après-Ventes, E-commerce, Téléconseiller. Des services pour accompagner les clients que ce soit en amont ou en aval de leur achat. Nous sommes allés à la rencontre de deux collaborateurs aux profils différents pour qu’ils nous parlent de leur métier et de leur expérience chez BYmyCAR.

Marie-Charlotte, Responsable Chargé de Rendez-vous

 

  • En quoi consiste votre métier ?

Lorsqu’un client a une problématique avec son véhicule, nous sommes son premier interlocuteur. Notre rôle est de cerner le besoin afin d’orienter vers le service et l’atelier adaptés : « quel diagnostic ? » « quel entretien ? ». En tant que chargé de rendez-vous, nous nous devons d’apporter un premier service de qualité, tout en assurant une synergie avec les ateliers. En moyenne, ce sont 4 à 5 diagnostics et 20 rendez-vous par jour. C’est un travail de coordination et d’écoute  !

 

  • Pouvez-vous nous parler de la formation ?

Ici, la formation et intimement liée à l’intégration. Dès notre arrivée, nous avons une formation d’une durée d’environ 15 jours aux outils et aux logiciels. C’est une formation dense qui témoigne de la rigueur du métier, mais qui permet de prendre en main nos outils de travail et de se familiariser avec le secteur automobile. Cette formation permet de rendre le métier accessible à toutes et à tous ! 

Au-delà de la formation,  il tient à cœur de l’équipe d’accompagner les nouveaux arrivants dans un environnement bienveillant. Le collectif, l’écoute et l’entraide sont des valeurs que nous entretenons au quotidien.

 

Michael, e-vendeur BYmyCAR

 

  • Quel est votre parcours chez BYmyCAR ?

Je suis chez BYmyCAR depuis 3 ans. J’y suis rentré comme préparateur puis j’ai vite évolué comme expérience manager. Il y a 10 mois, je suis devenu le premier e-vendeur de la région Auvergne Rhône-Alpes. Aujourd’hui, nous sommes une équipe de 12 collaborateurs : 6 e-vendeurs et 6 e-qualifieurs. 

 

  • Pourquoi e-vendeur et comment le devenir  ? 

Mon objectif était d’évoluer vendeur, aujourd’hui je le suis avec, en plus, le challenge de l’e-commerce ! Pour faire de la vente à distance, il est primordial d’installer rapidement une relation de confiance avec le client. Une relation client d’autant plus importante qu’elle permet de briser cet éloignement physique avec le produit. Il y a une forte satisfaction quand nous arrivons à fidéliser les clients par téléphone.

C’est un métier ouvert à tous ceux qui ont la fibre commerciale. A notre arrivée, une formation d’un mois est organisée avec les managers afin d’apprendre les process clefs du e-commerce. La connaissance de l’automobile n’est pas une obligation quand la motivation et l’envie de réussir sont les principaux ingrédients du métier.

fr