26 décembre 2019
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Le tout nouveau Ford Puma, innovant et félin

Ford s’invite au bal des Crossovers hybrides avec le nouveau Ford Puma. En septembre dernier, au salon de Francfort, la marque a présenté un modèle racé alliant esthétisme et technologie. Ford a décidé de rejoindre les rangs de la concurrence en sortant un nouveau SUV.

Nouveau Ford Puma

Un moteur à double facette

Niveau motorisation, le nouveau Puma est doté d’un système d’hybridation légère, l’Ecoboost Hybrid, un moteur à essence couplé à un alterno-démarreur, entraînant des tarifs assez élevés. L’avantage d’une telle association est la possibilité de recharger la batterie de 12V sans la brancher sur une borne à l’arrêt mais de façon automatique au moment des phases de décélération et de freinage et d’obtenir une assistance au moteur. L’autre point fort de l’Ecoboost est une maîtrise avancée de l’utilisation de carburant et de l’émission de CO2 : un environnement préservé, une consommation réduite grâce à ces moteurs légers.
Le modèle proposé est disponible en version essence, associée avec une boîte manuelle 6 rapports. Bientôt sera présentée une version 125 CV avec une boîte automatique double embrayage 7 rapports en option. Le diesel Ecoblue 120 CV quant à lui devrait être disponible courant 2020.

Une voiture récente et prometteuse

Outre ses caractéristiques fonctionnelles, le nouveau Puma met l’accent sur des technologies avancées afin de garantir au conducteur un confort de conduite exceptionnel et une sécurité à toute épreuve.
La voiture d’aujourd’hui se veut munie d’une assistance sans faille et les moteurs performants se doivent d’être associés à des idées neuves.
Le système Ford Copilot 360 est le grand atout de ce SUV : freinage automatique d’urgence, prévention de collision et assistance aux manœuvres d’évitement, aide aux manœuvres de stationnement avec des caméras de recul pour les obstacles invisibles, assistance au stationnement avec automatisation de la direction, reconnaissance de panneaux de vitesse, alerte de véhicule en approche, alerte de conduite à contre-sens, phares LED et feux d’angle pour les virages à plus de 30°, détection d’angles morts, régulateur adaptatif qui permet d’ajuster la distance de sécurité avec les autres usagers.

Un Puma selon ses envies

La gamme propose deux modèles dont les tarifs vont différer : le nouveau Puma Titanium à partir de 22 900€ (photo et vidéo) et le nouveau Puma ST-Line (photo et vidéo) à partir de 26 900€.
La première version est citadine et offre un design moderne, la deuxième version est plus sportive et dynamique. Au modèle Line, s’ajoutent des finitions caractéristiques : des éléments de carrosserie spécifiques qui soulignent le caractère musclé de la voiture ou des jantes en alliage noir mat 18 pouces pour un design très contemporain. Sur la ST-Line, on retrouve aussi des surpiqûres rouges, un volant à méplat, des équipements de série et toujours des sièges dont les housses sont amovibles et lavables, afin de profiter d’une voiture aux allures neuves en permanence.

Des prestations pour un SUV au top

Le tableau de bord du nouveau Puma Line s’offre une instrumentation numérique 12,3 pouces et un écran tactile 8 pouces totalement personnalisable. Le conducteur a la possibilité de choisir une configuration parmi cinq options, différenciées par des couleurs et ainsi de sauvegarder ses préférences de conduite d’une fois sur l’autre. L’écran peut également être connecté à un modem 4G.
Le Ford Puma Line propose des équipements très attractifs avec un système audio B&O (Bang & Olufsen) conçu par des ingénieurs du son qui ont souhaité faire de l’habitacle un lieu propice à l’écoute et des sièges avant massant pour détendre les lombaires lors de la conduite.
En ce qui concerne les rangements, le Puma offre une capacité très avantageuse au niveau du coffre avec 456 litres et une place supplémentaire de 80 litres sous le plancher, surnommé Megabox et son système de vidange pour un nettoyage en profondeur.

Le nouveau Puma a su allier, à juste titre, allure contemporaine, utilité, fiabilité et technologie. Un Crossover hybride aux multiples performances à découvrir sans plus attendre.