
Le sigle GSe d’Opel fait son grand retour !
L’avenir sportif d’Opel est électrique. Les deux premiers modèles GSe sont les Astra et Astra Sports Tourer, disponibles en hybrides rechargeables. Et, pour la première fois, Opel décline sa gamme performance sur le segment des SUV avec le Grandland.
Le label Opel « GSe » était l’abréviation de « Grand Sport Einspritzung » (injection Grand Sport). Dorénavant, il signifie « Grand Sport électrique » pour redéfinir la notion de performance automobile.
Astra GSe et Astra Sports Tourer GSe
L’Opel Astra de nouvelle génération est une interprétation affirmée et épurée du style de la marque. Les éléments spécifiques de cette gamme lui donnent un look encore plus fort.
A l’extérieur, le design des jantes en alliage de 18 pouces, le bouclier et le masque avant spécifiques ainsi que l’emblème GSe sur le hayon, ne laissent aucun doute sur le caractère dynamique du modèle.
A l’intérieur, les ambitions sportives sont soulignées par les sièges avant performance habillés d’Alcantara. La qualité d’assise, reconnue par la certification AGR, est particulièrement remarquable sur la nouvelle Astra.
Grandland GSe
Le Grandland GSe offre un comportement sportif mais demeure parfaitement polyvalent tout en affichant un style très fort, exclusif aux GSe. Le compromis qu’il offre entre conduite dynamique, transmission intégrale et motorisation électrique le destine aux amateurs de conduite. L’offre très complète d’aides à la conduite évoluées rend le comportement encore plus sûr. Et sans émissions en mode 100% électrique. Grandland peut d’ores et déjà être commandé en ligne au tarif de 58 850 € en France.
Caractéristiques
L’équipe d’ingénieurs s’est basée sur le châssis déjà bien équilibré des Astra et Grandland. Ils leurs ont apporté plus de dynamisme. Ainsi, ils sont parfaitement adaptés à la technologie hybride rechargeable.
De plus, des ressorts et des amortisseurs spécifiques dotés ont été utilisés sur toutes les GSe afin de s’adapter en fonction de l’état de la chaussée et du style de conduite.
La direction a quant à elle été calibrée selon les règles Opel. Elle se montre suffisamment souple à faible vitesse en ville ou lors de manœuvres. Mais à mesure que la vitesse et l’accélération latérale augmentent, sa résistance s’accroît pour obtenir un meilleur ressenti.
Demande d’informations sur les modèles Opel GSe