Accueil » Achat, location et vente » L’abonnement automobile sans apport, c’est possible ?-BYmyCAR
24 Mai 2022

L’abonnement automobile sans apport, c’est possible ?-BYmyCAR

Vous avez besoin d’une voiture, mais votre budget reste assez serré pour en faire l’acquisition ? Nul besoin de l’acheter à prix fort, il existe des solutions économiques qui vous permettent d’utiliser une auto louée. Outre les solutions de financement classiques comme la LOA ou la LLD, l’abonnement sans engagement et sans accord a le vent en poupe. Que faut-il savoir sur ce mode d’acquisition ? Où souscrire à une LES sans apport à un tarif abordable ? BYmyCAR répond à vos interrogations.

 

En savoir plus sur l'abonnement automobile

L’abonnement automobile, c’est quoi ?

Suite à la récente crise sanitaire qui touche le monde entier, le marché de l’automobile est en difficulté. Toutefois, l’abonnement automobile constitue une solution économique permettant aux utilisateurs d’utiliser une voiture sans l’acheter. Il compte parmi les solutions de location les plus plébiscités. Après le succès de l’abonnement automobile auprès du public, de nombreuses agences de location de voiture émergent pour profiter de ce nouveau filon.

L’abonnement voiture est un service de location parmi tant d’autres, il vous permet d’utiliser une auto moyennant une mensualité. Cette somme ainsi que la durée de la location se déterminent à l’avance dans un contrat entre le bailleur et le locataire. En souscrivant à cette offre, l’agence de distribution automobile ou l’établissement financier reste le propriétaire de l’auto. Ce mode d’acquisition est similaire à la location longue durée. Toutefois, elle s’étale sur 1 à 24 mois avec un taux mensuel fixe. Ainsi, les conditions de location sont souples, elles vous permettent de changer de temps en temps de véhicule. De plus, vous avez la possibilité de résilier le contrat à tout moment, cette option est difficile dans la LLD. Le calcul de la mensualité dépend du modèle, de ses caractéristiques et de la valeur de la voiture. L’assistance en cas de panne, l’entretien, les impôts ou l’assurance restent inclus dans le tarif. Tout ce qui est à votre charge est donc le carburant, le péage et le contrôle de pression des pneumatiques.

Ce mode d’acquisition connait actuellement un grand succès auprès du public en raison de la flexibilité et de la liberté qu’il offre. Vous pouvez vous abonner auprès d’une agence automobile, un concessionnaire ou un distributeur auto indépendant. Il est également possible de lancer votre commande en ligne et vous faire livrer votre véhicule à domicile ou à l’endroit de votre choix. Pour souscrire à un abonnement automobile, il faut se rendre auprès d’une agence ou bien le faire en ligne. Certaines enseignes disposent d’application mobile.

Comment fonctionne l’abonnement automobile ?

La souscription à un abonnement auto est simple, et elle l’est davantage en ligne. Sélectionnez les options de la location, le kilométrage ainsi que la durée de l’engagement en les adaptant à vos besoins. Il vous suffit de choisir un modèle, qu’il soit neuf ou d’occasion, ainsi que la période de location qui vous convient. Elle peut aller de 1 mois à 1 an, voire 2 ans. Obtenez votre auto en 3 à une semaine après la signature de l’accord avec le bailleur. Ce dernier se charge des formalités administratives, du contrôle, du lavage, du lustrage et la préparation de votre commande. En cas de panne, de défaillance ou de dégâts

sur la voiture, l’agence automobile que vous avez choisie s’occupe de l’entretien et des réparations éventuelles.

Conduisez votre auto en payant un abonnement mensuel. Vous avez également la possibilité de le renouveler ou de changer de voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Vous pouvez également choisir une nouvelle auto de plus haut de gamme ou une autre plus modeste pour faire des économies.

En outre, il existe quelques conditions à remplir pour pouvoir s’abonner, certains fournisseurs exigent un âge minimum de 25 ans. Cette condition peut également changer selon le type de véhicule loué. Chez certains fournisseurs, la souscription requiert un permis acquis depuis au moins de 2 ans et valable en France. Avant de valider un prêt de voiture, le bailleur étudie votre solvabilité ou votre capacité de remboursement.

Quels avantages de prendre un abonnement voiture ?

Préférez-vous changer de véhicule fréquemment ? En optant pour un abonnement voiture, vous pouvez le faire tous les 18 mois. Vous avez la chance de rouler avec une auto de dernière génération pour bénéficier des équipements de sécurité pointus. En plus, vous pouvez conduire sereinement en vous affranchissant des frais d’entretien, de réparation ou de pneumatique. En outre, l’agence prend en main l’édition de la carte grise et des procédures administratives pour vous faciliter la vie. Si vous avez un emploi du temps chargé, l’agence de distribution automobile que vous avez choisie s’occupe de votre assurance. Si vous vous débrouillez plutôt mal en maths, le loueur peut vous aider à effectuer le calcul du coût de l’abonnement.

Le principal avantage de l’abonnement automobile est l’aspect économique. Si vous disposez d’un budget serré, préférez l’option sans apport, utilisez votre voiture comme vous le faites avec votre téléphone.

Il existe de nombreux bienfaits de l’abonnement automobile. Outre le fait qu’il soit flexible, il est moins compliqué et coûteux que l’achat d’une voiture. Elle est moins contraignante que l’achat d’une voiture. Ce forfait offre beaucoup de liberté, la possibilité de maîtriser ses finances. Il vous épargne également des pénalités éventuelles, de la baisse de la valeur pendant la période de location.

Que faut-il savoir sur l’abonnement automobile ?

Pensez à bien étudier les conditions de vente et les coûts de l’abonnement. Vérifiez les Conditions du contrat qui lie le bailleur et le preneur. En outre, le montant total de la location se calcule en fonction du tarif de la franchise. Pour ce qui est le cas des locations à court terme, le calcul dépend également des conditions fixées dans le contrat (nombre de loyers et son montant. Une meilleure franchise vaut entre à 150 à 800 euros. Veillez à ce que le véhicule soit impeccable lors de la restitution, car le propriétaire peut effectuer une inspection de l’auto. Que vous ayez choisi parmi des voitures neuves ou d’occasion, songez aussi à respecter le kilométrage.

Quelles différences avec le leasing auto ou la LOA ?

L’abonnement automobile ressemble au leasing, au LLD et même à la LOA. Mais il se fait sur une durée plus courte et est moins contraignant. Tout comme la location avec option d’achat, il propose une multitude de services. De manière simple, le locataire paye le contrat à un prix abordable incluant l’entretien, l’assurance et la période de location. Si l’achat à crédit peut durer jusqu’à 7 ans, l’abonnement se fait entre 1 et 12 mois.

En matière de durée de contrat, l’abonnement reste moins contraignant que le leasing ou pour un achat à crédit. En effet, il peut durer jusqu’à 12 mois, tandis que l’achat à crédit peut s’étaler entre 3 à 7 ans.

Concernant le prix et la flexibilité, le forfait voiture propose une mensualité adaptée à tous les budgets et une grande flexibilité. Par contre, le coût total d’un crédit auto reste assez élevé. En LLD ou en LOA, le tarif dépend du modèle et du bailleur.

Presque toutes les agences de location fournissent des services en ligne, cela vous facilite la vie. Ainsi, vous pouvez commander votre auto via internet, quel que soit le type de location choisi, et vous la faire livrer.

En matière de choix de modèle, des équipements et de la finition, la LLD et la LOA proposent mieux que l’abonnement automobile. En sus, vos choix en forfait automobile se limitent aux voitures disponibles dans le stock du fournisseur.

Est-il possible de faire un abonnement voiture sans apport ?

Le paiement de l’apport reste facultatif dans l’abonnement voiture, c’est la plus grande raison pour laquelle l’offre ne cesse de séduire. En outre, la plupart des jeunes disposent d’un budget serré pour l’achat d’une voiture. Ainsi, la location est une solution peu chère proposée pour les nouveaux conducteurs. De plus, l’apport reste facultatif dans un abonnement automobile. Par contre, dans la location longue durée (LLD) classique ou la LOA le fournisseur requiert souvent le versement d’un premier loyer majoré. En d’autres termes, en choisissant le forfait automobile, utilisez une voiture sans allouer un budget conséquent pour l’achat ou pour payer les frais de dossier.

Quelle offre de forfait automobile propose BYmyCAR ?

Souhaitez-vous louer une voiture récente ou d’occasion ? Le groupe BYmyCAR fournit des automobiles neuves ou de secondes mains. Confiez votre projet de location à un professionnel du domaine du commerce et de l’entretien de voiture. BYmyCAR propose de vente et de location de voiture depuis son lancement en 2009. En plus de notre expertise dans le domaine de l’automobile, nous offrons une bonne qualité de service et le tarif le plus bas du marché.

Si vous voulez souscrire à un forfait voiture, l’offre GOA Free BYmyCAR met à votre disposition une large gamme de modèles. En effet le groupe BYmyCAR représente 19 grands constructeurs et commercialise des véhicules de toute marque. Souscrivez à GOA Free auprès des 83 concessions du groupe ou via le service en ligne. Nous avons également des antennes en Suisse, en Italie, au Portugal et en Espagne.


En savoir plus sur l’abonnement automobile

Découvrez aussi :

Combien coûte un abonnement de voiture ?

L’abonnement automobile, c’est quoi ?

Comment fonctionne l’abonnement voiture ?

L’abonnement de voiture sans apport, c’est possible ?

Quand réserver une voiture de location ?

Comment louer une voiture à tout petit prix ?

Quelle est la durée minimum de l’abonnement à une voiture ?

Quelle assurance pour une location de voiture ?

Quelle voiture pour une location de longue durée ?

Achat ou location de voiture ?

Location de voiture, quoi savoir ?