
La sécurité connectée chez Ford.
La sécurité fait partie de l’ADN de Ford. Les airbags, barres de renfort latérales et prétentionneurs de ceintures de sécurité sont apparus en 1993. Tandis que les aides à la conduite se sont généralisées sur tous les modèles Ford à partir de 2011 avec le « pack sécurité intégrale ».
La connectivité, un atout signé Ford
Au-delà des aides à la conduite, Ford mise sur la connectivité pour renforcer la sécurité de ses véhicules. La quasi-totalité des modèles Ford s’équipe en effet de série du modem 4G FordPass Connect. Grâce à l’application FordPass, l’utilisateur est informé en permanence de l’état de santé de ses véhicules.
Pour les flottes plus importantes, Ford prévoit la solution Ford Telematics. Ce logiciel de gestion reprend les fonctionnalités clés de FordPass Pro et y ajoute d’autres instruments plus évolués. La sécurité des collaborateurs va de pair avec la protection du véhicule.
La sécurité passe aussi chez les utilitaires.
Avec les équipements de sécurité, Ford apporte à ses clients le meilleur de l’innovation sur l’ensemble de sa gamme, et pas seulement sur les versions les plus huppées. Les finitions Business pour les entreprises disposent notamment d’un arsenal de sécurité complet qui dépasse le minimum requis par les professionnels.
Pareillement, les SUV Puma et Kuga Business se dotent de série de la surveillance des angles morts avec détection des véhicules en approche et freinage préventif (BLIS). Ainsi que de l’alerte d’hypovigilance conducteur, du système de prévention des collisions ou encore du régulateur de vitesse adaptatif.
Les modèles utilitaires ne sont pas en reste et profitent des mêmes aides à la conduite que les véhicules particuliers. Voire plus dans le cas du rétroviseur intérieur intelligent : le miroir est alors remplacé par un écran qui affiche une vue panoramique de l’arrière du véhicule. Un dispositif bien utile sur les fourgons dotés de portes arrière sans fenêtre ou de cloisons obstruant toute visibilité.