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19 mai 2022
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La nouvelle Volkswagen Polo, une voiture d’exception

Officiellement présentée au public en avril 2021, la nouvelle Volkswagen Polo a dévoilé les atouts qui lui permettront de continuer à faire battre le cœur des Français !

 

Une berline de premier choix qui est toujours d’actualité

Créée en 1975, la Polo est la berline Volkswagen préférée des Français. En effet, il s’agit de la deuxième voiture étrangère la plus vendue en France, après la Toyota Yaris (et hors Dacia) ! Du point de vue du design général, elle a subi un lifting décisif : sous un profil de voiture sportive avec du caractère, sa nouvelle version présente des arguments solides pour se faire apprécier. Mais ce n’est pas tout : son confort ou ses équipements technologiques font d’elle une voiture d’exception – voire la voiture de l’année !

Une gamme supérieure pour la nouvelle Polo

La vision de la Volkswagen Polo sous son petit format est révolue. Comme c’est le cas de la plupart des voitures de marques concurrentes, elle ne sera désormais accessible qu’avec 5 portes. La nouvelle Volkswagen Polo fait penser à une Golf avec quelques centimètres en moins. Elle se définit comme une voiture compacte. Qualifiée de citadine polyvalente, la voiture neuve arbore des dimensions plus longues. Elle a gagné 8 cm (4,05 m) en longueur et 7 cm (1,75 m) en largeur.

La face avant et la face arrière de cette nouvelle Volkswagen Polo ont été redessinées. Elle semble avoir pris quelques muscles au niveau de la ceinture de caisse. Sous son contour plus moderne et dynamique, la nouvelle Volkswagen Polo présente un habitacle plus accueillant. Cet empattement élargi profite au confort des passagers, surtout de ceux qui s’installent à l’arrière. Quant au coffre, il offre 70 litres supplémentaires. La nouvelle Volkswagen Polo dispose ainsi de 351 litres en tout.

Enfin, la Polo version 2021 brille à par ses projecteurs 100 % LED, reliés entre eux par une bande lumineuse qui met, au passage, le logo en valeur.

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Un intérieur accueillant

Cette 6e génération de Volkswagen se révèle comme une voiture pourvue de technologie poussée. Sous son côté moderne et dynamique, la nouvelle Polo est dotée d’un habitacle plus accueillant. Arborant des plaquages colorés en option pour sa console centrale, la finition est plus travaillée que sur les anciens modèles. La technologie à bord est mise en avant par l’adoption de l’option digitale Active Info Display. Cet équipement est de série. Le nouvel écran tactile de 8 pouces sur le haut de la console centrale offre au conducteur une meilleure lisibilité. La température interne ainsi que la ventilation se règlent désormais par le biais de commandes sensitives, qu’il suffit d’effleurer pour climatiser l’habitacle en fonction de ses exigences.

Une dotation de sécurité haut de gamme

Pour les dotations de sécurité aussi, la nouvelle Volkswagen Polo s’est surpassée. Tout d’abord, cette 6e version s’est enrichie d’un airbag supplémentaire. Se déployant entre les deux sièges avant, il évite au conducteur et à son passager de se cogner la tête en cas de freinage brusque ou de tamponnement. Ensuite, en plus d’être équipée d’un freinage d’urgence en série, basé sur la détection de la présence de piétons, la Volkswagen Polo offre à présent l’avantage d’un volant capacitif. Cette fonction lui permet de vérifier que les mains du conducteur reposent bien sur le volant, une option qui n’est pas négligeable car 1 accident sur 10 est dû à l’utilisation des téléphones portables pendant la conduite !

Une motorisation de dernière génération

La nouvelle Volkswagen Polo est plus entreprenante que jamais. Côté motorisation, la nouvelle Volkswagen Polo met toujours à disposition des clients la version diesel de 1,6 TDI de 80 et de 95 chevaux. Les moteurs à essence ne sont pas en reste. La version sportive GTI est toujours en attente. La motorisation de quatre blocs trois cylindres de 1,0 et de 1,5 TSI pour 150 chevaux affichent des performances réussies lors des essais de test. La version 1.0 TSI de 95 chevaux donne 10,8 secondes de 0 à 100 km/h. En moyenne, la consommation en carburant est de l’ordre de 6,2 litres tous les 100 kilomètres pour le modèle à essence TSI 115.

Avec une boîte DSG à sept rapports, ces trois cylindres en suralimentation laissent apparaître une grande maniabilité lors d’une conduite en ville. Lors des accélérations appuyées, la sonorité routière de la nouvelle Volkswagen Polo fait penser à un bloc TDI. Le côté positif est que ces deux blocs 1.0 TSI ne provoquent aucune vibration. Résultat : un moteur aussi silencieux que celui d’une Opel ou d’un SUV de luxe. Le confort des suspensions assure des sensations de conduite agréables aux conducteurs qui se laissent tenter par l’achat d’une Polo neuve. Le comportement sur la route de la Polo offre une sensation de sécurité. Enfin, même si elle n’a pas vocation à être une voiture de sport automobile, elle offre d’excellentes performances de vitesse.

Et au sujet des tarifs, combien coûte une Volkswagen Polo ?

La Volkswagen Polo restylée est lancée à 18 015 € dans sa version de base, qui inclut un moteur atmosphérique de 80 chevaux. Pour monter à 95 chevaux (version 1.0 TSI avec turbo), il faut compter 840 euros supplémentaires. Vous avez le choix entre 3 finitions disponibles :

  • « Life » : cette version à 1955 euros inclut des rétroviseurs extérieurs rabattables, une banquette fractionnable, des habillages de cuir et de chrome qui peaufinent le design intérieur, tandis que les jantes en alliage apportent un véritable plus à l’aspect extérieur du véhicule. Le siège passager est réglable en hauteur.
  • « Style » (1925 euros) : profitez de projecteurs antibrouillard à LED, d’une conduite semi-autonome de niveau 2, d’une climatisation automatique et de sièges chauffants pour la version haut de gamme de la nouvelle Polo. Les manœuvres sont facilitées par les radars d’aide au niveau des roues motrices et à l’arrière.
  • « R-Line » : pour les puristes, cette finition à 875 euros offre une véritable beauté à la version de base en munissant la Polo de jantes en alliage de 17 pouces, d’une sellerie soignée et d’un pédalier en acier inoxydable.

Restylée et high-tech, la Polo va sans doute exceller à prendre la relève et continuer à faire l’actualité du marché automobile français ! Il y a fort à parier que son nom sera dans toutes les bouches pendant quelques années tant cette berline présente d’indéniables qualités, qui lui permettent de rivaliser avec les SUV les plus en vogue ou même avec les voitures Mercedes haut de gamme.

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