10 décembre 2018
905 avis

La nouvelle FIAT Panda Cross

Afin d’affirmer sa présence dans le secteur du SUV, Fiat a développé une version Crossover de la mythique Panda. La Fiat Panda Cross arbore un style off-road qui est idéal pour les amoureux d’aventure. De plus, la marque italienne est équipée d’une puissante motorisation qui va vous permettre d’affronter tout type de terrain. Ce modèle 4×4 peut être configuré selon vos besoins. Plusieurs accessoires sont proposés en option pour vous offrir une expérience de conduite inégalée.

Allez à :
Fiat Panda Cross BYmyCAR

L’aspect extérieur de la Fiat Panda Cross

Avec un design compact et robuste, la Fiat Panda Cross est un petit SUV élégant qui allie un look à la fois urbain et tout-terrain. Disponible en différents coloris, ce modèle dispose d’un bouclier avec plaques de protection ultra-brillante ainsi que de protections spécifiques des passages de roues qui lui donnent un aspect off-road authentique. La barre de toit en finition argentée sur la partie supérieure vous permet d’attacher vos bagages pendant les voyages ou les déplacements.

Pour plus d’esthétique, cette version comporte également des bandes de protections latérales chromées, des crochets de remorquage rouge ainsi qu’une sortie d’échappement chromée. La voiture est montée de série sur des jantes en alliage de 15 pouces avec pneu M + S (Boue et Neige). Ce qui vous offrira l’opportunité de défier tout type de terrain quelles que soient les conditions météorologiques. Pour vous assurer une bonne visibilité, le véhicule dispose de projecteurs antibrouillard ainsi que de feux de jour LED.

 

Le moteur TwinAir 0,9 l pour une performance inégalée

La Fiat Panda Cross est équipée d’un moteur à essence TwiAir 0,9 l de 85 ch. Cette puissante motorisation délivre un couple maximum jusqu’à 145 Nm pour une vitesse de pointe de 167 km/h. De plus, un turbocompresseur permet de limiter les consommations et les émissions de Co₂ malgré la performance du moteur. En effet, ce modèle consomme près de 4,9 l/100 km en cycle mixte pour une émission de Co₂ de 114 g/km. Ce qui est conforme aux normes CE Euro 6. Pour améliorer l’expérience de conduite et les économies de carburant, la voiture est dotée de la technologie Start&Stop et d’un Indicateur de changement de vitesse. Le premier équipement permet de couper automatiquement le moteur une fois à l’arrêt tandis que l’autre vous conseille de changer de vitesse à chaque fois que c’est nécessaire. Ce puissant moteur est accompagné d’une transmission intégrale à 4 roues motrices avec ELD. La Fiat est disponible avec une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports selon vos préférences.

 

Arrière Fiat Panda Cross

 

Les éléments de sécurité présents sur le véhicule

En plus de la performance du moteur, la Fiat Panda Cross se trouve à la pointe de la technologie. Ce modèle fiable est équipé de différents accessoires qui vont permettre d’assurer votre sécurité et celle des passagers. En effet, la Panda comporte 6 airbags disposés à l’avant et sur les côtés. En outre, les sièges avant sont dotés d’appuie-tête avec système anti-coup de lapin qui vous protège d’un éventuel traumatisme cervical en cas de collision à l’arrière.

La version Cross est aussi équipée d’un système antiblocage des roues ABS, d’un répartiteur électronique de freinage EBD ainsi que d’une aide au freinage d’urgence BAS. Un système de contrôle de stabilité électronique ESC ajoute plus de facilité à la conduite. De plus, une aide au démarrage en côte Hill Holder est également disponible.

Tableau de bord FIAT Panda Cross

Demande d’information sur la FIAT Panda Cross

FIAT Panda Cross
  • Editor Rating
  • Rated 4.5 stars
  • 80%

  • FIAT Panda Cross
  • Reviewed by:
  • Published on:
  • Last modified: 2 janvier 2020