Accueil > L'actu des marques > La nouvelle Audi RS 3, meilleure de sa catégorie
20 juillet 2021
2464 avis

La nouvelle Audi RS 3, meilleure de sa catégorie

La nouvelle RS 3 offre une dynamique de conduite du plus haut calibre et les meilleurs chiffres de son segment, avec un moteur cinq cylindres hautes performances. L’Audi RS3 est unique de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, une vitesse de pointe de 290 km/h, la troisième génération de l’Audi RS 3 nous propose une voiture de sport haut de gamme adaptée à un usage quotidien. 

Audi RS3 Bymycar avant rouge et arrière verte

Le meilleur moteur de sa génération : 

L’Audi RS 3 accélère plus vite dès le bas régime et est la meilleure de sa catégorie en termes d’accélération et de vitesse de pointe. Grâce à l’augmentation de 500 Nm du couple, qui correspond au degré d’effort fourni pour progresser disponible entre 2250 et 5600 tr/min.

 La nouvelle RS 3 est le premier modèle Audi équipé de série d’un torque splitter, il s’agit d’un embrayage multidisque monté entre les deux roues arrière et peut ainsi envoyer jusqu’à 100% des Nm à la roue arrière. Le RS torque splitter garantit la bonne quantité de couple est réparti de manière optimale sur l’essieu arrière. 

Caractérielle, expressive et inimitable : découvrez le design extérieur et les éclairages de l’Audi RS3 :

Puissant et dynamique, sont les mots qui définissent la nouvelle Audi RS 3. Une apparence unique et expressive avec son large pare-chocs RS, le Singleframe redessiné avec une calandre en nid d’abeille. De série vous retrouvez des phares LED plats et cunéiformes et deux feux arrière à LED avec des clignotants dynamiques.

Audi RS3 verte Bymycar

 

Un système de freinage à six pistons en acier et céramique :  

La RS 3 est équipée de série de freins en acier à six pistons permettant de maitriser la puissance du moteur cinq cylindres, les étriers rouges sont disponibles sur ce modèle.

Pour le modèle en céramique de 380×38 mm, disponible en option sur l’essieu avant, ce système de freinage est plus grand et plus stable et permet de réduire plus rapidement les pics de température lors des freinages brusques. Pour ce modèle les étriers de frein sont disponibles en gris, rouges et bleus.

Un intérieur digne d’une voiture de course : 

A l’intérieur, on retrouve des éléments spécifiques à la RS et accentuent sa sportivité. Dans l’Audi virtual cockpit de 12,3 pouces vous trouverez tous les affichages nécessaires pour votre conduite. Il affiche les tr/min sous la forme d’un graphique à barres et indique la puissance et le couple en pourcentage. L’indicateur de changement de vitesse clignotant de la RS en mode transmission manuelle fait passer l’affichage du régime moteur vert au jaune puis rouge, en clignotant comme utilisé dans les sports automobiles. Il indique également le moment idéal pour changer de vitesse. 

L’authentique sensation de course est encore renforcée par le tableau de bord en fibre de carbone et les sièges sport RS avec embossage RS et surpiqûres contrastées anthracite. La RS 3 est équipée de série d’un volant multifonctionnel RS Sport en cuir à trois branches avec un fond aplati. Il comporte des palettes de changement de vitesse intégrées en zinc moulé.

Audi RS3 rouge Bymycar

Les nouveaux modèles Audi RS 3 peuvent être commandés dans deux couleurs RS exclusives : Vert Kyalami et Gris Kemora. En exclusivité, le toit de la RS 3 peut également être commandé dans la couleur contrastante qui est le noir brillant. Les éléments extérieurs individuels, tels que la calandre en nid d’abeille du Singleframe, sont proposés de série en noir en finition mate ou brillante.

Rendez-vous dans vos concessions Audi BYmyCAR, nos conseillers commerciaux seront ravis de vous conseiller sur ce nouveau modèle. 

 







    J'accepte de recevoir la lettre d'information liée au Groupe BYmyCAR

    J'accepte de recevoir des informations liées au Groupe BYmyCAR par sms

    J'accepte de recevoir des informations liées au Groupe BYmyCAR par appel