
L’univers haut de gamme chez Ford.
Ford bouscule les codes des marques au sommet de sa gamme, de deux modèles hors norme : l’Explorer et la Mustang Mach-E. Le premier se dote de sept vraies places et d’une technologie hybride rechargeable ; quant au second il mise sur la sportivité et le plaisir de conduite avec sa puissante motorisation 100% électrique. Ainsi cette double offre de SUV électrifiés n’a pas d’équivalent chez les concurrents généralistes.
La technologie au centre du haut de gamme.
Ford s’est toujours employé à offrir le meilleur de la technologie au plus grand nombre et au meilleur prix. Avec notamment des aides à la conduite (ADAS) et des services connectés (FordPass). Ainsi que de l’électrification déjà proposée sur l’ensemble de la gamme.
Avec à la clé un large choix de véhicules hybrides adaptés aux besoins de tous les clients. Ainsi Ford a d’ailleurs été numéro deux des ventes de véhicules hybrides en France en 2020. Si les motorisations hybrides rechargeables (PHEV) et 100 % électrique (BEV) sont pour l’instant réservées aux modèles les plus haut de gamme, à savoir, les Kuga, Explorer et Mustang Mach-e. C’est parce qu’ils peuvent plus facilement intégrer le cout de ces technologies dans les prix facial. En attendant leur déclinaison sur des modèles plus accessibles, les systèmes de propulsion PHEV et BEV permettent à Ford de créer de la valeur et alors de monter en gamme.
Des équipements luxueux.
La philosophie des modèles haut de gamme de Ford est d’offrir des équipements et un confort dignes des plus grandes marques premium. Tout en restant plus économiques en termes de TCO, grâce entre autres à leurs fortes valeurs résiduelles.
La variété des motorisations disponibles (mild- hybrid, full hybrid, hybride rechargeable ou même bioéthanol) aide alors à optimiser les couts d’usage et la fiscalité ».
Tous les bénéfices d’un véhicule électrifié haut de gamme, avec un budget maîtrisé : telle est la promesse de Ford Entreprises.