24 avril 2020
1770 avis

Ford Mondeo SW Hybrid : le meilleur des deux mondes

La nouvelle génération de la Ford Mondeo en est déjà à sa quatrième. Cette mouture du break de Ford a reçu une nouvelle motorisation hybride. La voiture porte le nom de Mondeo SW Hybrid et se décline en plusieurs finitions, notamment le Titanium, le ST-Line et la Vignale. Pour la nouvelle version hybride de la Mondeo, Ford a délaissé le diesel au profit de l’essence. Les motorisations de toutes les finitions sont concernées par cette nouvelle approche de la part du constructeur. Dans tous les cas, la Mondeo SW Hybrid est le premier break hybride fabriqué par Ford. Malgré la double association entre le moteur thermique et l’électrique, la voiture n’a pas délaissé, pour autant, la performance pour laquelle on la connait depuis sa création. La Ford Mondeo SW Hybrid est disponible chez BYmyCAR. Pour la découvrir, visitez une de nos concessions Ford partout en France. Vous y découvrirez également d’autres modèles de voitures qui pourraient vous intéresser, ainsi que leurs tarifs respectifs, qu’elles soient neuves ou d’occasions.

Ford Mondeo SW Hybrid

La technologie hybride, ou comment tirer parti de deux moteurs

Quel intérêt de conduire une voiture à motorisation hybride plutôt qu’une voiture à moteur thermique ? L’avantage est à plusieurs niveaux. D’un côté, une raison financière, et de l’autre pour une conduite avec moins de pollution. La combinaison des deux moteurs, thermique et électrique, va faire diminuer d’une manière assez importante les consommations de carburant et d’électricité. Le modèle Mondeo SW Hybrid Vignale, par exemple, ne consomme que 4,2 l/100 km. En utilisant uniquement le moteur à essence, la consommation peut grimper jusqu’à 5,6 l/100 km. Par ailleurs, par rapport aux véhicules à moteur thermique, la Ford produit beaucoup moins de CO2 grâce à son double moteur. Le taux de rejet n’est que de 96 g/km lorsque le conducteur utilise davantage le moteur électrique, contre 144 g/km s’il utilise uniquement le moteur essence. Malgré tout, cette automobile développe une puissance appréciable de 190 chevaux que vous pouvez manœuvrer à votre guise avec sa boîte de vitesse à huit rapports.

Le moteur hybride de la Ford Mondeo n’est pas rechargeable. Sa batterie se charge uniquement en récupérant l’énergie au freinage. De son côté, le moteur à essence alimente également un générateur qui contribue à la recharge de la batterie. Ces caractéristiques permettent à l’auto de disposer à tout moment de l’énergie nécessaire pour le fonctionnement du moteur électrique. Vous pouvez ainsi combiner ou alterner les deux moteurs à tout moment.

Tableau de bord de la Ford Mondeo Hybrid

Conduire en sécurité et dans le confort total

Le design est l’un des atouts principaux de ce break de Ford. C’est valable pour toutes ses finitions et la totalité des voitures Ford. Chaque élément à l’intérieur de la voiture est pensé pour offrir un confort total sur la route, à commencer par le système audio Sony composé de 12 haut-parleurs combiné à un système de navigation. Par ailleurs, les sièges à l’avant sont munis d’une fonction de massage, en plus d’être réglables sur 10 différentes positions en fonction de vos mensurations. La fonction de chauffage des sièges est disponible en option sur le modèle Titanium Hybrid et sur l’hybride Vignale, cette dernière étant le modèle haut de gamme de cette familiale avec quelques options supplémentaires. Vous pouvez aussi régler l’ambiance d’intérieur à votre convenance. La lumière qui sort de la console de pavillon, de la console centrale et le plancher peut être modulée pendant les trajets de nuit. La Mondeo Vignale est également dotée d’un toit panoramique, utile pour faire rentrer plus de lumière à l’intérieur. Outre ces accessoires qui sont sestinés à apporter le plus de confort, sachez également que le Mondeo hybride embarque quelques fonctions qui pourraient vous faciliter la conduite. On peut citer comme exemple le pare-brise chauffant pour éviter le grattage de givre, le hayon motorisé du coffre pour faciliter son ouverture/fermeture, les essuie-glaces qui se règlent automatiquement selon l’intensité de la pluie ainsi que les prises de 12 V et 230 V.

Comme toute voiture moderne qui se respecte, la Mondeo hybride est équipée d’une multitude d’assistances intelligentes. Ces derniers peuvent à la fois faciliter la conduite, mais apportent également une sécurité supplémentaire à vos trajets. C’est le cas du système ESP (pour contrôle de stabilité électronique), qui empêche la voiture de dévier de sa trajectoire. La Mondeo SW Hybrid est aussi dotée d’un système de prévention de collisions et de piétons et d’un freinage automatique d’urgence. Il convient aussi de noter que la console centrale du véhicule se compose d’un écran où vous pourrez afficher toutes les informations de navigation. C’est aussi le cas de la planche de bord, équipé d’un écran à affichage à tête haute.