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22 Avr 2024

Ford Fiesta automatique d'occasion : quels sont ses points forts ?

La Fiesta est une citadine ancrée dans le paysage automobile avec plusieurs générations différentes qui se sont succédé. Voici les points forts de la Fiesta d’occasion avec boîte automatique.

ST-Line, Titanium ou Active : quels sont les différents modèles de Ford Fiesta avec boîte auto ?

Ce n’est pas moins de sept générations de Fiesta qui ont été commercialisées par Ford depuis les années 1970. La dernière en date est apparue en 2017 avec deux phases distinctes : la phase 1 (2017-2021) et la phase 2 (depuis 2021).

Entre ces deux périodes, le petit modèle de chez Ford a connu quelques améliorations techniques et des modifications au niveau de l’esthétique, notamment au niveau de la calandre. Pour chacune de ces phases, un certain nombre de finitions ont été rendues disponibles pour élargir la gamme et satisfaire un plus large public.

Voici les différents niveaux de finitions disponibles pour chacune des phases de cette 7ème génération :

  • Ford Fiesta phase 1 : Essential, Trend, Cool & Connect, Titanium, ST-Line, ST-Pack, ST-Plus, Vignale, Active Pack et Active Plus
  • Ford Fiesta phase 2 : Cool & Connect, Titanium, ST-Line et Active

À noter que pour disposer d’une Fiesta avec boîte automatique, vous devez nécessairement choisir la motorisation essence suivante : 1.0 Ecoboost 100 ch (la boîte automatique est désormais disponible sur la toute dernière version hybride).

Quels sont les points forts particuliers de la Ford Fiesta avec boite de vitesse automatique ?

Grâce à son statut acquis après des dizaines d’années de mise en circulation, chaque sortie de Ford Fiesta est un événement. La 7ème génération n’a pas fait exception, et nous disposons désormais d’un recul intéressant pour mettre en avant les différents points forts de ce véhicule :

  • Un concentré de technologies à bord du véhicule : aides au stationnement et à la conduite et fonctions connectées (Auto trend)
  • Un intérieur intelligemment construit avec des matériaux de qualité
  • Une console centrale surmontée d’un large écran tactile de 8 pouces (en option)
  • Une très bonne tenue de route avec beaucoup de vivacité et de confort sur les courbes
  • Des tarifs compétitifs par rapport aux autres citadines du marché
  • Différentes finitions venant apporter de belles options comme les jantes alliages, le démarrage sans clef ou les phares à LED
  • Un contrôle des émissions de CO2 et une consommation de carburant raisonnable avec les nouvelles motorisations essence proposées
  • Un niveau d’insonorisation confortable à l’intérieur

Essence, diesel ou hybride : quel moteur choisir pour Ford Fiesta ?

Il faut ici différencier les deux phases de la dernière génération de Ford Fiesta. Ainsi, la motorisation diesel a été abandonnée pour la 2ème phase et vous ne pouvez désormais trouver que des versions essence ou hybride, sauf en occasion.

Voici les différentes motorisations disponibles pour la Ford Fiesta :

Phase 1 (2017)

  • Essence : VI 1.0 Ecoboost 100ch S&S, VI 1.0 Ecoboost 125ch S&S, VI 1.0 Ecoboost 140ch S&S
  • Essence : VI 1.1 70ch ou VI 1.1 80ch
  • Diesel : 1.5 TDCI 85 S&S ou 1.5 TDCI 120

Phase 2 (2021)

  • Essence : 1.0 Ecoboost 95, 125 ou 155 ch MHEV
  • Hybride : 1.0 EcoBoost 125 ch Hybrid pour une diminution des émissions de CO2

Pour savoir quel moteur choisir, il ne faut pas oublier que la boîte automatique n’est pas accessible avec toutes les motorisations (notamment avec les versions diesel). Le moteur Ecoboost a donné de nombreuses satisfactions à ses utilisateurs et la dernière version hybride est bénéfique pour réduire les émissions de CO2.

Quel est le prix de la nouvelle Ford Fiesta en occasion ?

Comme nous avons déjà pu le mentionner, les tarifs de la Ford Fiesta sont raisonnables pour une citadine. Voici les prix sur le marché de l’occasion, en fonction du nombre de km et de l’année de mise en circulation. Attention cependant, car cela reste des prix moyens et il n’y a pas de garantie de trouver ces véhicules à ces tarifs lors de votre acquisition. Il faut au préalable se renseigner pour de plus amples informations.

  •  Phase 1 (année de mise en circulation en 2017) : VI 1.0 Ecoboost 100 S&S Titanium 5P boîte automatique : 13 259 € (pour environ 9 250 km/an)
  •  Phase 2 (année de mise en circulation en 2021) : VI (2) 1.0 ECOBOOST 125 MHEV TITANIUM BUSINESS DCT-7 – Essence – Boîte automatique : 17 642 € (pour environ 9 250 km/an)

Quel est le plus petit modèle de voiture chez Ford ?

Pour le constructeur américain habitué aux véhicules plus imposants, la Fiesta correspond à un des plus petits modèles de voiture. Si vous souhaitez une auto estampillée « Ford », vous avez effectivement le choix entre des SUV, des Crossovers, des voitures familiales, voire des modèles plus sportifs, tous plus longs et imposants que la Fiesta.

En termes de taille, la Ford Fiesta est, dans la gamme de véhicules du constructeur américain, une des voitures aux dimensions les plus modestes.

Retrouvez la Ford Fiesta et les autres modèles de la marque dans nos concessions Ford BYmyCAR.

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