
Est-ce une bonne affaire d'acheter une Skoda Scala occasion ?
La Skoda Scala figure dans la liste des compactes les plus appréciées. Commercialisée depuis 2018, la Scala se montre plus convaincante que son prédécesseur Skoda Rapid avec son design futuriste, son segment compact et sa panoplie d’équipements modernes. De plus, ce modèle de la marque tchèque propose un très bon rapport qualité/prix. Votre concessionnaire BYmyCAR vous en dit plus sur les bonnes raisons d’acheter une Skoda Scala d’occasion.
Design, coffre et dimensions de la voiture Skoda Scala
Que ce soit au niveau des alignements ou de la peinture, la Skoda Scala a été soignée jusqu’aux moindres détails. L’habitable a été pensé pour assurer le confort optimal du conducteur et des passagers. En effet, le siège du conducteur offre un bon soutien et une bonne adaptabilité grâce aux différents réglages. Il en est de même pour le volant. Le siège se déplace manuellement pour que l’automobiliste trouve la position qui lui met à l’aise pour la conduite. La visibilité sur la Scala est nettement meilleure que chez la concurrence grâce aux montants fins du pare-brise et à l’arrière. La visibilité arrière est renforcée par une grande lunette carrée.
Les utilisateurs apprécient la simplicité de l’agencement du tableau de bord. Alors que la plupart des constructeurs automobiles modernes remplacent les boutons physiques par des panneaux tactiles pour commander les diverses fonctions, la Scala, quant à elle, mise sur le mode de réglage traditionnel. Les boutons de configurations et de commande sont placés de façon logique et stratégique afin de faciliter la vie des utilisateurs. Le tableau de bord et l’ensemble de l’habitacle sont composés de matériaux de qualité.
Le grand défi du constructeur tchèque dans la fabrication de la Scala est de fournir un maximum de confort dans une voiture compacte. Bien que l’habitacle soit assez restreint, les passagers auront un espace aux jambes amplement suffisant et une garde au toit rehaussé qui leur permet de bien s’étirer. Les sièges arrière peuvent accueillir deux sièges enfants encombrants sans problème. En outre, le siège central est large et peu surélevé. Du côté de la malle arrière, elle est étonnement plus volumineuse que celle de la plupart des concurrents. Le coffre est de forme carrée et le rabattement des sièges permet d’augmenter sa capacité de chargement.
Maniabilité et qualité de conduite de l’auto Skoda Scala
Dans la conception de sa nouvelle Scala, la marque tchèque Skoda a repris quelques éléments éprouvés dans certains modèles du groupe Volkswagen. En effet, ayant été fabriquée sur la même plateforme MQB A0 que la Polo de VW, la Scala embarque la même suspension de série qui a déjà fait ses preuves. Le réglage des soupapes, qui est à la fois souple et facile, lui confère un très bon comportement routier. Cela garantit son confort accru et sa grande maniabilité sur l’autoroute. Sur les chemins vallonnés des campagnes, la suspension peut être ajustée de manière à empêcher la carrosserie de trop rebondir ou de trop se pencher dans les virages. Une suspension sport adaptative est également proposée en option dans les finitions haut de gamme.
Quelles motorisations et boîtes de vitesses sur la Skoda Scala ?
La Skoda Scala vous donne le choix entre trois moteurs essence turbo TSI, dont deux TSI 1.0 à trois cylindres de 95 et 116 ch, et un TSI 1.5 à quatre cylindres de 150 ch. Le bloc à essence de 116 ch possède un couple réactif à bas régime, pour faciliter la progression de la vitesse. Le moteur 1.5 TSI, quant à lui, est plus rapide au chronomètre. À part cela, un moteur diesel est également proposé. Il s’agit d’un 1.6 TDI de 116 ch. Les moteurs disponibles sur les Skoda Scala sont proposés avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports. La seule exception concerne la version essence de 95 ch qui embarque une boîte automatique à double embrayage et à sept rapports. Cette dernière vous permet de passer les vitesses de manière assez efficace et de progresser avec douceur et réactivité.
Autres atouts de la Skoda Scala selon les avis
La Skoda Scala bénéficie d’un moteur à essence à trois cylindres qui ne devient pas trop nerveux ni trop vibrant lorsqu’il tourne à plein régime. Cela ne signifie pas que le bloc à quatre cylindres 1.5 TSI est plus bruyant. Bien au contraire, ce moteur émet moins de vibrations dans l’habitacle. La version diesel est la plus bruyante de la gamme avec son claquement distinct au ralenti et durant les phases d’accélération. Cependant, il reste plus modéré au niveau sonore par rapport à la concurrence. Au niveau des équipements de sécurité, la Skoda Scala a obtenu la note maximale de cinq étoiles lors des crash-tests. Voici les différentes fonctions de sécurité et d’aides à la conduite proposées sur ce modèle de voiture :
- Six airbags classiques ;
- Un freinage d’urgence automatique ;
- Une assistance au maintien de la trajectoire ;
- L’appel d’urgence automatique ;
- Le régulateur de vitesse adaptatif ;
- L’airbag genoux du conducteur (en option) ;
- Les capteurs de stationnement avant (sur les versions haut de gamme) ;
- La fonction de stationnement automatique autonome (sur les versions haut de gamme) ;
- Etc.
Les options pour l’infodivertissement et la navigation sur la Skoda Scala
Les utilisateurs de la Skoda Scala jouissent d’un système d’infodivertissement. Sur la Scala d’entrée de gamme à finition Active, le système reste assez basique avec un écran tactile de 6,5 pouces, Bluetooth, radio DAB, quatre haut-parleurs et deux ports USB-C. En revanche, sur la finition Business, vous profiterez d’un écran de 8 pouces avec huit haut-parleurs ainsi que de la technologie Smartlink qui regroupe Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink.
Les modèles Style et Monte Carlo possèdent tous deux un système d’infodivertissement avec un écran de 9,2 pouces et un système de navigation intégré. Vous y trouverez aussi un instrument numérique Virtual Cockpit qui est également présent sur les modèles haut de gamme du groupe Volkswagen. Les systèmes à écran tactile sur toutes les Scala utilisent la même interface intuitive et simple d’utilisation.
Quelle Skoda Scala choisir en 2022 ?
Les utilisateurs estiment que la Scala est plus cohérente en version essence TSI avec un penchant pour le moteur 1.0 de 116 ch. Ce dernier semble plus efficace en matière de fluidité et de dynamisme par rapport au modèle d’entrée de gamme de 95 ch, mais reste accessible au niveau du prix. En ce qui concerne le choix des niveaux de finition, les premiers modèles de la gamme sont moins maniables que les modèles supérieurs. Néanmoins, ils disposent des nombreux atouts en termes de confort et de fiabilité. Selon les avis des acheteurs, le meilleur compromis est la version Style de second rang si vous recherchez un rapport qualité/prix satisfaisant. En plus du kit de sécurité et d’infodivertissement de base, la Scala Active d’entrée de gamme est équipée :
- de jantes alliage de série ;
- de phares LED ;
- de la climatisation manuelle ;
- de quatre vitres électriques et d’un réglage électrique des rétroviseurs extérieurs.
La finition Business possède un système d’infodivertissement plus performant. Elle dispose aussi d’autres atouts tels que le régulateur de vitesse, les feux et les essuie-glaces automatiques, les phares antibrouillard avant et les capteurs de stationnement arrière. La version Style se distingue par ses vitres teintées, sa climatisation bi-zone, sa garniture en Alcantara et son démarrage sans clé. La gamme s’achève avec la Monte Carlo, qui affiche des touches plus sportives. Elle dispose d’un toit vitré panoramique et de quelques éléments en cuir dans l’habitacle qui soulignent sa tendance luxueuse. Par ailleurs, cette version haut de gamme de la Skoda Scala possède des sièges à réglage électrique et une caméra de recul. Elle est également équipée d’un régulateur de vitesse adaptatif et d’un plancher de coffre réglable, sans oublier les capteurs de stationnement et les sièges chauffants (en option).
Quel est le prix d’une Skoda Scala d’occasion ?
Chez BYmyCAR, vous aurez un large choix de finitions, de couleurs et d’options pour les véhicules Skoda Scala d’occasion. Le tarif varie en fonction des modèles. Pour la version Active, le tarif est à partir de 22 670 €, tandis que la finition Ambition est accessible à partir de 18 472 €. La Skoda Scala Style d’occasion est vendue à partir de 21 215 €, tandis que la Monte-Carlo sera à vous à partir de 26 490 €. N’hésitez pas à contacter le service client BYmyCAR pour plus amples informations.
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