Accueil » Newsletter RH » BYmyCAR : take CARe !
12 Mai 2020

BYmyCAR : take CARe !

Nous avons eu à cœur de prémunir tous nos collaborateurs du risque d’isolement et de ne laisser personne au bord de la route. Cette situation nous a poussé à ré-inventer nos fonctionnements mais aussi à resserrer les liens différemment : voici notre dernière newsletter Take CARe.

BONNE LECTURE !

Communication à destination strictement interne

Le mot de nos collaborateurs

 

« Ravi de retrouver les sourires derrière les masques à BMC. Quand reprise rime avec surprise : en effet, un changement de concession m’a été proposé dès notre reprise d’activité ! Soyons fou et relevons le défi ! Je n’ai pas manqué de travail mais j’ai été privé de proximité physique avec mes enfants (confinés ailleurs) et mes collègues Faisons en sorte que PLUS JAMAIS ÇA. Vivement cette reprise que je retrouve ma deuxième famille avec qui je passe beaucoup de temps habituellement et avec qui la rupture a été si brutale. Je tiens à remercier le groupe Bymycar pour nous avoir accompagné tout au long de ce confinement. L’interaction sociale est ce qui m’a le plus manqué pendant le confinement. J’ai donc hâte de retrouver ma famille, mes amis, mon travail, mes clients et mes collègues. Chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès comme le disait  Pierre de Coubertin.»

 

 

Les images du jour : le bêtisier

 

Nos collaborateurs ont de l’humour !

Une petite voiture dans la tête :

réflexions d’une apprentie journaliste…

 

« Ces  dernières semaines ont été rythmées pour moi par l’écriture de ces newsletters, la lecture de vos messages, la découverte et le choix des photos de Défis, les conversations téléphoniques pour rédiger les articles, les propositions et corrections de Bruno, l’adrénaline pour boucler dans les temps parfois, et la petite sonnerie de la réception du SMS. Ces newsletters m’ont permis d’innover, d’échanger avec vous et de challenger mon quotidien…

Ces 2 derniers mois ont aussi été, bien sûr, éprouvants. Comme pour tous : adaptation et changement, isolement, inquiétude, absence ou surcharge de travail, réorganisation familiale… Des émotions fortes nous ont traversé, des moments d’impatience extrême ou d’endormissement, des trop-pleins ou des trop-peu, des joies démesurées et des tristesses inexplicables. J’avais comme une petite voiture qui roulait dans un coin de ma tête, pour avancer quand même dans ce temps immobile. Sans doutes faut-il admettre ces difficultés pour les dépasser, retrouver notre énergie et notre optimisme…

Parce que nous y voilà ! Nos concessions rouvrent leurs portes, et nous pouvons à nouveau apprécier ces moments, ces sensations : retrouver les odeurs de pneus neufs et de café qui coule. Les couleurs des voitures qui brillent dans les show-rooms remis en ordre. Le bruit des portes qui s’ouvrent, le rire de nos collègues, les idées qui affluent, les sonneries de téléphone, les échanges avec les clients, les projections, l’envie de relever des challenges, la collaboration avec l’équipe et l’adrénaline du rythme quotidien…

Voilà, il est temps de clore cette newsletter, d’arrêter les récits, les images, les histoires. De reprendre le chemin de la concession. De gonfler ses poumons, d’ouvrir ses yeux, et de monter dans sa petite voiture pour VIVRE une nouvelle journée !

A bientôt ! »

 

Claire Cochet

MERCI

 

Merci à Jean-Louis MOSCA et Jérôme GERBIER pour votre confiance, vos contributions et votre reconnaissance du travail fourni,

Merci à Frédérique LEROUX, Mustapha EDDHABI, Hamid LAHLAOUI, Alain VITALI, Olivier BOUVAREL, Cyrille FRANTZ, Elise POTOLA, Philippe DREVET, Gioni NICASTRO pour avoir surmonté avec brio, l’exercice délicat du « Mot du jour »

Merci aux « Ambassadeurs », Christine, Clémence, Vannina, Jérémy, Samuel, Emmanuel, Christophe, Sofian … vos idées, votre participation active, votre enthousiasme, vos encouragements ont été précieux,

Merci à Ambre pour la mise en place des campagnes de SMS… ta disponibilité et ta réactivité nous ont été indispensables !

Merci à l’équipe RH pour les informations sur la paie.

Merci à Christophe, Emmanuel, Vaninna, Lavdim, Sofian, Sébastien, Stanko,… d’avoir accepté de participer à une chronique avec simplicité, et partager leur expérience.

Merci à Mandy, Joseph, Franck, Lionel, Michel, Sabine, Louis, Florian, Rémy, Benjamin, Ludovic, … vos remerciements et messages d’encouragement nous ont touchés dans cette période difficile

Merci à Mustapha, Christophe, Yves, Julie, Ali, Jean-Sébastien, Jean-Claude, Audrey, Cassandra, Linda, Tom, Jérémy, Marie-Laure, Sandrine, Bruno, Myriam, Christelle, … pour votre participation aux défis et images du jour

Merci à ceux que nous avons oublié de citer, et qui ne nous en voudront pas… A ceux que nous n’avons pas eu le temps d’interviewer et qui l’ont compris.

 

Claire Cochet et Bruno Bodereau

Relisez nos dernières newsletters :
Take CARe n°1  – Take CARe n°2  –  Take CARe n°3 – Foire aux questions – Take CARe n°4 – Take-Care n°5 – Take CARe n°6 – Take CARe n°7 – Take CARe n°8 – Take CARe n°9 – Take Care n°10 – Take Care n°11 – Take Care n°12 – Take Care n°13 – Take CARe n°14
com-interne@bymycar.fr
 
A bientôt, et… Take CARe !

fr