Capacités techniques et Sportivité
Les Giulia et Stelvio « ESTREMA » font leurs débuts marquant une nouvelle étape dans l’ADN sportif de la marque. Il faut savoir que « ESTREMA » est synonyme d’une combinaison parfaite du raffinement technique et du plaisir de conduire.
La stratégie de la gamme est désormais axée sur quatre niveaux de finitions : Super et Ti ainsi que Sprint et Veloce.
Ces modèles s’adressent à des clients qui recherchent toujours les émotions liées à leur véhicule. Un client connaisseur, moins attaché à la musculature de l’esthétique, mais attentif aux solutions techniques.
Les nouvelles suspensions actives sont de série. Grâce à leur capacité d’adaptation aux conditions et au style de conduite, elles contribuent à un confort de voyage exceptionnel sans pénaliser la tenue de route sportive et le plaisir de conduire. Le système de contrôle « Alfa Active Suspension » gère les suspensions et les amortisseurs en interaction constante avec le CDC et le DNA.
Sur es versions « ESTREMA » le différentiel mécanique autobloquant est toujours de série. Il garantit la stabilité et un contrôle élevé dans toutes les conditions d’adhérence. Il distribue également le couple et la traction en sortie de virage, à grande vitesse et lors des accélérations.
Ces variantes se distinguent par leur look sportif avec l’utilisation prépondérante du carbone.
Les Giulia et Stelvio « ESTREMA » plus en détails
Tout d’abord, on notera à l’extérieur, la finition en fibre de carbone des rétroviseurs et le V de la calandre. Des nuances foncées caractérisent le badge spécifique « ESTREMA ». De plus, les jantes en alliage sont de 19″ sur la Giulia et 21″ sur le Stelvio.
L’ allure sportive se retrouve à l’intérieur, où l’on retrouve un placage en fibre de carbone et des sièges en Alcantara. Il s’agit d’un matériau unique qui tient compte à la fois de l’esthétique et de la fonctionnalité. Les surpiqûres rouges, les sièges, le volant ainsi que le levier de vitesse renforcent l’exclusivité et l’aspect sportif du modèle.
Enfin, la série « ESTREMA » est équipée de moteur 2.0 Turbo essence de 280 ch ou 2.2 Turbo Diesel de 210 ch. Tous deux associés à une transmission automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale Q4.