26 décembre 2019
1662 avis

Dacia Sandero Stepway

Véritable modèle phare de la marque DACIA, le Sandero Stepway est un véhicule garantissant confort et sécurité à toute épreuve. Ainsi, cette voiture française, disponible en trois versions principales (Ultimate, Comfort et Stepway) présente un aspect extérieur esthétique, notamment grâce à des jantes design ou encore un avant chromé, le tout à travers des dimensions idéales. Dès le premier regard, vous pourrez apprécier des les feux arrière retravaillés, laissant apparaître la nouvelle signature lumineuse Dacia. Sans aucun doute, ce nouveau côté SUV renforce l’allure déjà très attirante de la berline !

Dacia Sandero Stepway

A l’intérieur, au niveau de l’habitacle, tout a été pensé de manière à offrir plus d’espace, un meilleur confort ainsi qu’une ambiance agréable aux cinq passagers potentiels. Idéal aussi bien au quotidien que pour les longs trajets, l’ergonomie de ce véhicule permet d’optimiser les moindres espaces au sein de l’habitacle. Ainsi, vous pouvez profiter de nombreux espaces de rangement, très pratique pour les voyages en famille notamment. De plus, le coffre est également très spacieux et peut même être agrandi lorsque la banquette arrière est rabattue. Au niveau technologique, ce modèle n’est pas en reste puisqu’il peut être équipé du « Media Nav Evolution », un système multimédia simple facile d’utilisation. Celui-ci très intuitif grâce à son écran tactile de 18 cm, permet de bénéficier de diverses fonctionnalités telles que : navigation, radio, prises AUX et USB, streaming audio et dispositif mains-libres Bluetooth.

Comme mentionné précédemment, le constructeur français a fait de la sécurité un aspect primordial au sein du véhicule. De ce fait, ce modèle possède une carrosserie renforcée, d’airbags frontaux et latéraux, ainsi qu’un système de fixation « Isofix » pour les sièges enfants. Les dimensions ont été repensées légèrement toujours dans le but d’améliorer le confort et la praticité. De plus, de nombreuses fonctionnalités d’aide à la conduite sont également disponibles (certaines varient et sont en option en fonction de la version choisie). Ainsi, en optant pour le Sandero Stepway, vous bénéficiez de la technologie « radar de recul » (disponible en option pour le « Comfort »), mais également du système de contrôle dynamique de trajectoire (ESC), d’une assistance au freinage d’urgence (UBA), d’un système anti-patinage (ASR) ou encore d’un régulateur de vitesse. L’un des grands atouts du Sandero Stepway est également l’aide au démarrage en côte, afin de garantir un maximum de confiance et de sérénité. Enfin, pour plus d’accessoires d’équipements de série, avec « l’essential access », bénéficiez par exemple de lève-vitres avant électriques ou d’un éclairage de coffre.

Concernant la partie technique, les trois versions du Sandero sont disponibles en essence (TCe 90) ou diesel (Blue dCi 95), le tout bien évidemment en boîte manuelle ou automatique. La gamme essence permet une consommation en cycle completde 5,5 L/100km contre 6,6 L/100km en cycle urbain, ce qui est plus qu’honorable. De son côté, ces chiffre seront naturellement moins importants concernant le moteur diesel (3,8 L/100 en cycle complet et 4,1 L/100 km) en cycle urbain.

Enfin, bien que Dacia s’efforce déjà de proposer le Sandero Stepway à un prix très attractif, n’hésitez pas également à comparer ces trois versions présentées plus haut avec le Dacia Sandero SCe 75 Urban Stepway (petite évolution au niveau de la motorisation donc) à partir de 10 600€ seulement ! Consultez les fiches techniques détaillées de chaque modèle disponible et optez pour une Dacia Sandero neuve ou d’occasion. N’attendez plus, essayez-la !