26 décembre 2019
1758 avis

Dacia Duster

Voilà près de 10 ans que la première version du Dacia Duster, le SUV au juste prix signé Renault, avale les kilomètres pour le plus grand plaisir des usagers. En 2019, la marque au losange offre un lifting à son modèle, en réinventant son design et en l’équipant d’aides à la conduite et d’amélioration de confort. Découvrez la toute dernière génération de Dacia Duster, disponible en plusieurs finitions avec chacune leurs distinctions en matière d’équipements, de motorisations ou de nuances.

Dacia Duster

Pour ses nouveaux modèles de véhicules, Renault Dacia a fait le choix de conserver la ligne habituelle de son SUV compact, bien qu’elle y ajoute de nombreuses finitions. Ainsi, la Dacia Duster II est disponible en finition Access, incluant notamment la condamnation centralisée des portes, le limitateur de vitesse et 6 airbags. En changeant de gamme (Dacia Duster Essentiel ou Confort), vous profitez d’équipements supplémentaires, comme les radars de recul, les rétroviseurs électriques dégivrants ou encore le lèvre-vitre électrique arrière. Enfin, la version la plus complète de Dacia Duster, baptisée la Dacia Duster Prestige, mêle le luxe à l’excellent rapport qualité/prix. En complément de l’ensemble des équipements des précédentes versions, le confort de conduite est assuré par un siège conducteur avec réglage lombaire, la climatisation automatique, le système de navigation par écran tactile Media Nav Evolution ou bien le pack look extérieur, composé de barres de toit, de skis avant et arrière et de rétroviseurs chromés et satinés.

Mais outre ses équipements high-tech, la Dacia Duster II n’en reste pas moins une voiture sécurisée et assurant des sensations fortes, grâce à de puissantes motorisations en essence comme en diesel. Côté essence, 4 motorisations vous amènent jusqu’à 150 ch pour ressentir la puissance d’un véhicule haut de gamme. Côté diesel, le constructeur automobile français équipe se véhicules de motorisations 1.5 Blue dCi 95 ch et 105 Blue dCi 115 ch. À noter : Renault Dacia prévoit dès 2020 l’arrivée d’une nouvelle motorisation fonctionnant au GPL (3-cylindres 1,0 TCe 100 ch).

Depuis les premiers modèles jusqu’aux dernières versions de la Dacia Duster, Renault a toujours mis un point d’honneur à proposer des véhicules SUV qui limitent leur impact négatif sur l’environnement. Voilà pourquoi les toutes nouvelles motorisations diesel de ces véhicules ont remporté haut la main les différents tests et normes anti-pollution européennes (Euro 6-dTemp). Jadis considérée comme un véhicule bas de gamme, la Dacia Duster II fait peau neuve pour contenter les plus exigeants en matière de finitions, de confort et de sécurité de conduite. Depuis les premiers modèles commercialisés par la marque, la Dacia Duster s’est écoulée à quelque 2 millions d’exemplaires, prouvant qu’il est possible de rouler dans un SUV fiable et confortable sans se ruiner.

Le réseau Dacia By MyCar vous accueille dans ses concessions partenaires pour vous faire bénéficier des meilleures offres d’achat neuf ou d’occasion de votre future Dacia Duster. Pensez également à la location de longue durée comme à la location avec option d’achat (respectivement LLD et LOA) proposée par notre enseigne ! De la constitution de votre dossier à la remise de votre clé de contact, nos équipes se feront une joie de vous accompagner et vous conseiller de leur expertise, pour choisir les bonnes options de votre SUV Dacia Duster II. Faites confiance au réseau Dacia BYmyCAR pour obtenir votre véhicule au meilleur prix !