Accueil > L'actu des marques > CUPRA VZ5
24 février 2021
3094 avis

CUPRA VZ5

A l’occasion de son troisième anniversaire le 22 février dernier, la marque Cupra faisait découvrir en exclusivité la Nouvelle CUPRA Formentor VZ5.

Tirant son nom du mot espagnol Veloz, qui signifie vitesse ou rapidité, ce nouveau modèle offre une toute nouvelle dimension de la puissance. Par ailleurs, il garantit, pour les passionnés d’automobile, son exclusivité avec une production limitée à 7000 unités.

Question performance :

On retrouve sous son capot l’emblématique moteur TSI turbo cinq cylindres qui offre une puissance maximale de 390 chevaux et un couple de 480 Nm est disponible à partir de 2250 tr/min. Les quatre sorties d’échappement en cuivre offrent également une sonorité rythmée et unique.

La configuration de la CUPRA Formentor VZ5 lui permet d’atteindre les 100 km/h en seulement 4.2 secondes avec une vitesse de pointe de 250 km/h.

 

Question design :

Le caractère et la sensation de performance de la CUPRA Formentor VZ5 ont été renforcés. Un accent visuel a été placé vers l’arrière de la voiture et sa conception permet de souligner la longueur de son capot avec ses lignes sculptées. Ces lignes dirigent le regard vers le logo CUPRA à l’avant du véhicule, avec sa calandre noire et son nouveau contour Sport Black Matt. Le véhicule propose également un visage plus agressif, avec deux prises d’air situées sous les phares dotés de la signature lumineuse CUPRA. La Nouvelle CUPRA Formentor VZ5 est équipée de jantes en alliage de 20 pouces en cuivre usiné, spécialement conçues pour ce modèle, ainsi que de freins à pétale Akebono avec étiers Copper à 6 pistons.

Enfin, la marque a décidé de lancer ce nouveau modèle dans une toute nouvelle couleur : Gris Taïga. Un coloris unique et exclusivement conçu pour cette édition limitée. La Nouvelle CUPRA Formentor VZ5 sera également disponible en Noir Minuit, Gris Magnétique Mat et Bleu Pétrole Mat.

L’intérieur de la Nouvelle CUPRA Formentor VZ5 offre un aspect de cocon réhaussé grâce à des matériaux de qualité. On retrouve des accents d’aluminium brossé foncé et de cuivre pour donner un aspect moderne et contemporain à cet habitacle. Les sièges baquets CUPBucket sont montés de manière à maximiser l’espace et à offrir une position plus sportive.

Un écran d’infodivertissement de 12 pouces associé au Digital Cockpit est présent au centre du véhicule. Son affichage est personnalisable et le système offre une connectivité complète à tous les passagers.

 

En savoir plus :







    J'accepte de recevoir la lettre d'information liée au Groupe BYmyCAR

    J'accepte de recevoir des informations liées au Groupe BYmyCAR par sms

    J'accepte de recevoir des informations liées au Groupe BYmyCAR par appel