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28 Juin 2022

Coût d'entretien d'une Audi R8

Audi peut s’enorgueillir de proposer un super-car qui rivalise avec les marques mythiques de ce segment telles qu’Aston Martin, Ferrari ou Porsche. La R8 V8 2007 était la version la plus sportive de la marque allemande avant l’arrivée de la seconde génération dotée d’un moteur V10. Pour avoir le privilège de piloter ce bolide, il faut prévoir le coût de l’entretien.

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Avis : pourquoi acheter une Audi R8 V10 ?

À ses débuts en 2007, l’Audi R8 embarquait un moteur V8 de 420 ch. Elle était alors la version la plus sportive de la marque allemande. Pour concurrencer les grands noms dans le segment de super-car, elle décide de lancer la deuxième génération du R8 avec un V10. Cette auto partage les attributs mécaniques de sa cousine italienne, la Lambourghini Huracan, et s’inspire de la R8 LMS GT3. Esthétiquement, le changement se voit au niveau de sa calandre élargie et de l’absence du bandeau chromé qui entourait le précédent modèle.

Le grand changement se trouve sous le capot avec son V10 5,2 l. La nouvelle Audi R8 affiche une puissance totale de 620 à 8 000 tr/mn. Il passe les barres des 100 km/h en 3,1 s avec une vitesse maximale de 331 km/h en V-max la plaçant comme l’Audi la plus rapide.

R8 phase 1, R8 GT, R8 Spyder… quelle est la meilleure Audi R8 ?

Audi fait partie du cercle très select des constructeurs de super-cars depuis 2007 grâce à sa gamme R8. Même si ses débuts étaient modestes, elle s’en est sortie avec les honneurs grâce à son coupé équipé d’un moteur V8 4.2 FSI de 420 ch. Côté design, les R8 premiers millésimes se rapprochaient du celui de la Lamborghini Gallardo avec sa carrosserie en aluminium et sa transmission intégrale quattro.

Audi décide de restyliser sa GT. Cette version repose sur la même base que sa devancière, mais avec une boîte mécanique à 6 rapports ou une transmission R Tronic. Commercialisée sous le nom de R8 V8 Spyder, cette voiture affiche une puissance de 560 ch. La variante V10 dispose du même moteur que la Lamborghini Gallardo.

La seconde génération, quant à elle, impose avec sa V10 atmosphérique et sa boîte automatique à double embrayage. Dans sa version de base, la R8 V10 5.2 délivre 540 ch pour un couple de 540 Nm contre 610 ch pour un couple de 560 Nm sur la R8 V10 Plus. Cette dernière passe les 0 à 100 km/h en 3,2 s avec une vitesse maximale de 330 km/h.

Carnet d’entretien : pourquoi faut-il faire la révision de votre Audi R8 V8 et V10 et quand ?

La révision de votre voiture est une étape à ne pas négliger pour assurer son bon fonctionnement et votre sécurité. Afin de déterminer la fréquence de révision de votre Audi R8, référez-vous au carnet d’entretien. Généralement, cette opération est préconisée tous les 15 000 km ou tous les ans pour les voitures à essence.

La révision est obligatoire pour votre Audi, sinon vous prenez le risque de ne pas être couvert par votre assurance. Le coût de l’opération varie d’un modèle à l’autre. La durée de la révision est d’environ une trentaine de minutes, mais cela dépend également de la version de votre auto.

Quel est le prix de l’entretien d’une Audi R8 ?

La fiabilité fait partie des atouts de l’Audi R8. Le gros entretien se déroule pendant la révision et elle coûte 1 000 € environ. Pour ce qui est du remplacement des disques et des plaquettes, comptez près de 1 500 €. Ces prix sont raisonnables pour l’entretien d’un super-car. Même si l’embrayage a une durée de vie limitée comme sur toutes les voitures du même segment, le mécanisme de la R8 s’avère endurant. Un remplacement peut s’avérer nécessaire au bout de 50 000 km pour les modèles avec la boîte R-Tronic. Il faut compter 4 000 et 5 000 € pour l’intervention. Il ne faut pas oublier les mises à jour du logiciel de l’auto.

Changement de pneus sans passer par un garage : comment lever l’Audi R8 2007 – 2014 ?

Durant la révision générale, un changement de pneus peut être préconisé. Vous pouvez vous en charger si vous avez des notions en procédant comme suit :

  1. Posez le cric sur le sol stable ;
  2. Localisez le point d’appui sur le bas de caisse et placez-y le cric ;
  3. Levez le bras du cric en tournant la manivelle. Arrêtez lorsque le cylindre se retrouve sous le point d’appui ;
  4. Ajustez si besoin.

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