
Comment désactiver l'alerte de franchissement de ligne d'une Alfa Romeo Stelvio ?
Une voiture moderne est le mix parfait entre la mécanique et la technologie. En effet, plusieurs options appelées « aides à la conduite » sont présentes sur les modèles récents. Parmi elles figure l’alerte de franchissement de ligne. Comment faire pour désactiver cette alerte sur une Alfa Romeo Stelvio ? BYmyCAR répond.
L’Alfa Romeo Stelvio : le SUV italien
La Stelvio est un SUV produit par le constructeur italien Alfa Romeo. Elle est présentée pour la première fois en 2018, et sa commercialisation débute en 2017.
L’Alfa Romeo Stelvio est caractérisée par un design sobre, simple et efficace. Elle arbore la calandre emblématique d’Alfa Romeo.
L’Alfa Romeo Stelvio est une voiture aux options diverses et variées. Cela est dû au fait que les SUV sont plutôt des voitures destinées à la ville. C’est pourquoi ce modèle est équipé de plusieurs options qui améliorent le confort et rendent la conduite plus agréable. Parmi ces options, il est possible de citer :
- L’appui-tête conducteur et l’appui-tête passager réglable en hauteur ;
- Les répétiteurs de clignotant dans le rétro extérieur ;
- Les commandes du système audio au volant ;
- Le kit mains libres Bluetooth ;
- La lampe de coffre ;
- Les lampes de lecture à l’avant du véhicule ;
- Les buses de lave-glace chauffantes ;
- Le siège conducteur avec réglage lombaire électrique ;
- La troisième ceinture de sécurité ;
- Les vitres arrière électriques ;
- Le volant cuir multifonction ;
- Le miroir de courtoisie éclairé pour le conducteur ;
- La sortie d’échappement chromée.
L’Alfa Romeo Stelvio est également munie de la technologie de transmission intégrale, empruntée aux véhicules tout-terrain. Cela lui permet d’avoir une meilleure adhérence, une meilleure tenue de sol, et plus d’équilibre lors de la conduite sur route.
Les différents systèmes d’aide à la conduite
De nos jours, la technologie prend énormément de place. Elle est notamment utilisée afin de faciliter le quotidien. Le monde de l’automobile n’est pas en reste. Les voitures récentes sont, pour la grande majorité, équipées d’options appelées « systèmes d’aide à la conduite ». Comme leur nom l’indique, ces systèmes offrent une aide supplémentaire au conducteur, afin de rendre la conduite plus facile et plus agréable. Parmi les systèmes d’aide à la conduite présents sur l’Alfa Romeo Stelvio, il y a :
- L’assistance à la descente ;
- L’aide au démarrage en côte ;
- Le freinage automatique d’urgence ;
- L’avertisseur de perte de pression pneumatique ;
- Le radar de stationnement ;
- Le régulateur de vitesse adaptatif ;
- L’alerte de franchissement de ligne.
L’alerte franchissement de ligne : c’est quoi ?
L’alerte de franchissement involontaire de ligne ou AFIL est un système d’aide à la conduite présent sur les voitures modernes, dont l’Alfa Romeo Stelvio. Elle a pour rôle de prévenir le conducteur du franchissement d’une ligne de marquage au sol sur la route.
En plus d’être une aide à la conduite, l’AFIL est également un système de sécurité. Elle peut fonctionner à l’aide d’une caméra ou d’un infrarouge. Lorsque les capteurs détectent le franchissement d’une ligne au sol par la voiture, l’alerte est donnée au conducteur.
Comment désactiver l’alerte de franchissement de ligne d’une Alfa Romeo Stelvio ?
L’alerte de franchissement de ligne est généralement toujours activée sur une Alfa Romeo Stelvio. Si vous souhaitez la désactiver, trouvez le bouton d’activation/désactivation du véhicule. Cette commande arbore l’image d’une voiture se trouvant entre deux lignes de marquage au sol discontinues. Appuyez sur ce bouton pour désactiver l’AFIL. Appuyez également dessus pour désactiver le système.
Guide d’achat Alfa Romeo Stelvio :
Combien coûte un suv Alfa Romeo Stelvio ?
Combien coûte une courroie de distribution sur une Alfa Romeo Stelvio ?
Quel est le nombre d’air bag sur l’Alfa Romeo Stelvio ?
Comment faire clignoter les LEDs avant sur l’Alfa Romeo Stelvio ?
Comment remplacer une roue Alfa Romeo Stelvio ?